Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2013 18:10:59
- nenete58
- Membre
Non paiement du salaire
Bonjour, j'ai des problèmes de règlement de salaire avec des parents, ils ne m'ont pas verser mon salaire de janvier alors qu'an contrat la date de paiement est mise au 2 de chaque mois.
je leur ai envoyer une lettre AR le 5 février qu'ils n'ont été chercher que le 18 février, ce même jour la maman m'envoi un sms pour me dire qu'elle ne peut pas me payer la, mais qu'elle me réglera le mois de janvier et de février a la fin du mois.
Tout les mois c'est la même chose, je n'en peut plus.
Est ce que je peut réclamer une indemnité de retard de paiement ???
Puis je démissionner pour faute de non paiement de salaire et avoir mes indemnités de fin de contrat ???
HELP !!!!!!!
19-02-2013 18:10:59
#2 19-02-2013 18:13:46
Re : Non paiement du salaire
Bonjour, j'ai des problèmes de règlement de salaire avec des parents, ils ne m'ont pas verser mon salaire de janvier alors qu'an contrat la date de paiement est mise au 2 de chaque mois.
je leur ai envoyer une lettre AR le 5 février qu'ils n'ont été chercher que le 18 février, ce même jour la maman m'envoi un sms pour me dire qu'elle ne peut pas me payer la, mais qu'elle me réglera le mois de janvier et de février a la fin du mois.
Puis je démissionner pour faute de non paiement de salaire et avoir mes indemnités de fin de contrat ???
HELP !!!!!!!
Bonjour.
le contrat a débuté quand ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-02-2013 18:36:21
- nenete58
- Membre
il y a 2 ans pour le plus grand et 4 mois pour le plus petit
#4 19-02-2013 19:08:21
coucou
moi, je lui demanderai par contre si elle a envoyé la déclaration à la paje , fin janvier
elle a du le faire pour toucher les aides, non, tu ne crois pas??
donc sachant que la paje aide à la hauteur de 85% du salaire versé, je ne comprend pas comment elle peut se permettre de dire qu'elle peut pas payer!! elle n'a que 15 % de sa poche en fait!!
il me semble d'ailleurs avoir lu que si au bout de 3 mois consécutif les parents ne payent pas le salaire, l'am peut de son coté signalé à la paje qu'elle n'a pas eu son salaire, mois par mois, alors que les aides ont bien été versé aux parents( qui là, par contre n'oublie pas de faire la déclaration !!), et au bout de ces 3 mois , la paje peut couper les aides!!
tu peux lui en parler surtout que tu as 2 ans d'ancienneté, et avec en plus la fratrie depuis 4 mois!!
tu ne peux pas te permettre d'attendre non plus aprés ton salaire , et ça pourrait se retourner contre elle , surtout si en plus elle a perçu les aides!!
19-02-2013 19:08:21
#5 19-02-2013 19:46:51
bonsoir
j'ajoute que vous pouvez démissionner et faire requalifier la démission en licenciement
#6 19-02-2013 19:51:36
Rien n'excuse qu'elle ne te paye c'est à nous PE de prendre nos dispositions pour que vous soyez payées en temps et en heure.
Mais arrêtez de dire que les PE ne payent que 15% du salaire de leur assistante maternelle, c'est faux. Ca dépend de l'allocation CAF pour "libre choix du mode de garde", de la durée d'accueil et de la réduction d'impôts (qui est effective qu'au minimum quelque mois après le début de l'accueil, voire un an et demi plus tard pour d'autres (je suis dans ce cas là) et je peux vous assurer que mon assistante maternelle me coûte beaucoup plus que 15% de son salaire...
#7 19-02-2013 19:59:18
- nenete58
- Membre
j'ai rendez vous avec mon syndicat, je vais voir ce qu'ils me diront, mais de toute façon je mettrai fin a ces contrats ... Je ne peut plus continuer comme sa.
De plus la maman est en congés maternité, donc la caf ne veut plus lui verser les aides dont elle avez droit, puisque elle doit pouvoir s'occuper de ses enfants suite a son congé.
#8 19-02-2013 20:00:40
HELP !!!!!!!
coucou regarde ici sert toi des textes.Tu les imprimes et tu renvoie a la maman http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1371740
A+
#9 19-02-2013 21:13:00
j'ai rendez vous avec mon syndicat, je vais voir ce qu'ils me diront, mais de toute façon je mettrai fin a ces contrats ... Je ne peut plus continuer comme sa.
De plus la maman est en congés maternité, donc la caf ne veut plus lui verser les aides dont elle avez droit, puisque elle doit pouvoir s'occuper de ses enfants suite a son congé.
coucou
non , en congés maternité , les aides sont toujours versées
c'est en congés parental qu'elles cessent
#10 19-02-2013 22:30:17
- nenete58
- Membre
Oui désolé je me suis tromper elle est en congée parentale
#11 19-02-2013 22:50:48
Oui désolé je me suis tromper elle est en congée parentale
dans ce cas, effectivement si elle est en congé parental a taux plein, pas d'aide et en plus les charges a payer