Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-02-2013 15:14:16
#2 19-02-2013 15:30:58
Re : journée type d'une assistante maternelle
Que dites-vous à des futurs parents sur une journée type chez nounou, pas évident comme question.
Coucou
tout dépend du nombre d'enfants en accueil
et de l'âge de ceux-ci
#3 19-02-2013 15:39:08
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Alors je parle de ce que je vis au moment où on me pose la question.
Par exemple actuellement c'est : j'accueille les enfants entre 8h15 et 8h30, ensuite nous faisons des petits jeux adaptés à chaque âge jusqu'à ce que les bébés aillent faire la sieste à 9h30.
Vers 10h30 nous allons soit faire une petite balade si le temps le permet, soit nous allons au ram, soit à l'association, soit on reste à la maison faire des activités (encore une fois adaptées à l'âge des enfants).
Puis c'est l'heure du repas, entre 11h45 et 12h30. Jeux libres et sieste vers 13h15.
Ensuite c'est le goûter, je lis des histoires au grand, ou bien il fait des dessins pendant que je m'occupe des bébés etc...
Et enfin, départ des enfants entre 17h et 18h30.
Voilà ![]()
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
#4 19-02-2013 15:42:55
Pour ma part, je n'aborde pas de journée type parce qu'il y a trop de paramètres.
Comme dit Babou, les paramètres de l'âge, du nombre.
Mais aussi du temps qu'il fait, de la santé des enfants, de leurs envies et des miennes, du contexte qui peut changer d'un jour à l'autre avec l'arrivée ou le départ d'un enfant ...
En entretien je préfère évoquer les grandes catégories :accueil et départ des enfants/ sorties/activités/sommeil/repas et expliquer comment je fonctionne globalement pour chaque poste
Je développe en donnant des exemples de sorties, d'activités, de menu, en parlant de mon organisation (respect des rythmes pour le sommeil par exemple).
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
19-02-2013 15:42:55
#5 19-02-2013 15:44:53
tout dépend du nombre d'enfants en accueil
et de l'âge de ceux-ci
Je réponds exactement cela ![]()
Et j'essaie de me projeter avec leur enfants au milieu des autres, et je donne qques possibilités, ça change si l'enfant a 18 mois ou 3 mois ![]()
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#6 19-02-2013 17:36:07
Pour ma part, je n'aborde pas de journée type parce qu'il y a trop de paramètres.
Comme dit Babou, les paramètres de l'âge, du nombre.
Mais aussi du temps qu'il fait, de la santé des enfants, de leurs envies et des miennes, du contexte qui peut changer d'un jour à l'autre avec l'arrivée ou le départ d'un enfant ...En entretien je préfère évoquer les grandes catégories :accueil et départ des enfants/ sorties/activités/sommeil/repas et expliquer comment je fonctionne globalement pour chaque poste
Je développe en donnant des exemples de sorties, d'activités, de menu, en parlant de mon organisation (respect des rythmes pour le sommeil par exemple).
tout pareil ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 20-02-2013 10:02:55
Cette question m'avait été également posée par une puer lors d'un renouvellement d'agrément. Je lui avais répondu qu'il n'y avait pas de journée type, que les journées étaient rythmée par les enfants. Ca avait eu l'air de la satisfaire.