Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2013 09:32:51
Congé maternité - Déclaration paje des employeurs ?
Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous afin d'éclaircir un petit point auquel je ne trouve pas vraiment de réponse sur le net ... ou du moins, c'est flou lol
Pendant le congé maternité d'une assistante maternelle, le parent employeur doit-il encore remplir les bulletins de salaire à la paje ? Ou non, pas du tout, c'est la sécu qui s'occupe, et des indemnisations journalières, et des bulletins de salaire ?
Eux auront juste à déclarer à la PAJE la nouvelle assistante maternelle de remplacement, et lui faire ses bulletins de salaire, on est bien d'accord ?
J'aimerais pouvoir en informer les parents, qu'ils sachent, et ne soient pas obligés de chercher à droite à gauche les réponses ....
Merci d'avance de vos réponses
20-02-2013 09:32:51
#2 20-02-2013 10:28:36
Re : Congé maternité - Déclaration paje des employeurs ?
Je crois qu'ils ne doivent rien déclarer du tout.
A moins qu'ils ne continuent à payer les congés payés (en année icomplète, par méthode du 1/12ème par exemple ou au mois de juin). Dans ce cas, je pense qu'il ne faut déclarer que les cp le mois où ils sont payés.
#3 20-02-2013 11:27:33
Re : Congé maternité - Déclaration paje des employeurs ?
Merci de ta réponse Fila ..
Personne d'autre n'aurait une réponse plus "sûre" par hasard ?
Il n'y a aucune assistante maternelle parmi vous qui a été enceinte et qui le sait ?
Dernière modification par Jellenna (20-02-2013 11:27:54)