Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 20-02-2013 14:22:27
Re : litiges avec ma nounou
Le problème devant les prud'hommes, c'est vraiment que vous n'avez rien fait pendant les 3 mois....il faudra vous expliquez devant les prud'hommes.
Maintenant, l'am n'avait pas à faire un courrier rompant son engagement 4 jours avant la date de début prévue. Elle aurait pu se contenter de rappeler les engagements pris et les conséquences financières si lorie ne lui amenait pas l'enfant à la date prévue.
Et effectivement, les indemnités sont d'1/2 mois de salaire, pas plus.
réellement entre mon appel pour les renseigenments et sa lettre il s'est passer 18 jours
20-02-2013 14:22:27
#62 20-02-2013 14:24:44
3 semaines entre votre appel et son courrier, c'est court, l'AM est en tord (je le dis depuis le début)
si l'AM n'avait pas reçu de courrier en AR, ce qu'elle a réclamé, elle n'avait pas à s'engager avec un autre enfant...
elle est en tord, et elle a le culot de demander l'indemnité de rupture d'engagement, ainsi que des dommages et intérêts alors qu'elle n'a aucun dommage, vu qu'elle a un autre contrat ...
je doute fort que les prudhommes aillent en faveur de l'AM...
de toute façon, vous devez aller à votre convocation des prud'hommes, avec vos courriers à l'appuit (celui de l'AM et celui de la décision pour le congé parental.
les dates feront foi, en votre faveur.
#63 20-02-2013 14:25:02
Eh bien si vous aviez vraiment l'intention de mettre votre enfant à la date prévue, expliquez-le aux Prud'hommes... Après tout, il leur arrive de débouter des salariés et de donner raison à des employeurs !
#64 20-02-2013 14:26:23
Je pense qui a un gros problème de compression et d'interprétation des deux côté, la maman se renseigner au prés de l'assmat qui en déduit quelle aura pas l'enfants, certes madame vous aurez peu être du recontacter votre nounou avant le début du contrat, mais l'assmat et pas logique sur un simple appel (pas d écrit) elle en déduit quelle aura pas l'enfants et juge pas bon de téléphoner (elle aussi peu se renseigner) et envoya une lettre 4 jour avant le 1er jour de contrat .....
Pour moi les fait sont simple et à mon avis sa va vite être réglé.
20-02-2013 14:26:23
#65 20-02-2013 14:28:32
3 semaines entre votre appel et son courrier, c'est court, l'AM est en tord (je le dis depuis le début)
si l'AM n'avait pas reçu de courrier en AR, ce qu'elle a réclamé, elle n'avait pas à s'engager avec un autre enfant...elle est en tord, et elle a le culot de demander l'indemnité de rupture d'engagement, ainsi que des dommages et intérêts alors qu'elle n'a aucun dommage, vu qu'elle a un autre contrat ...
je doute fort que les prudhommes aillent en faveur de l'AM...
de toute façon, vous devez aller à votre convocation des prud'hommes, avec vos courriers à l'appuit (celui de l'AM et celui de la décision pour le congé parental.les dates feront foi, en votre faveur.
je le dis aussi que l'am est en tort
#66 20-02-2013 14:33:00
#67 20-02-2013 14:34:30
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
J'ai lu toutes les pages et je suis dubitative. Pourquoi ne pas avoir rappelé l'AM pour lui dire que vous attendiez la réponse pour votre congé parental ? Elle pendant 18 jours elle attend sans savoir ce qu'il va se passer...
Quel est exactement le contenu de sa lettre ? Tout le monde part sur le fait qu'elle dit ne pas avoir gardé la place mais ne dit elle pas quelque chose du genre "suite à votre appel téléphonique indiquant que vous souhaitiez rompre l'engagement signé le......je vous informe que j'ai donc réservé la place a quelqu'un d'autre" dans ce cas oui elle est allée vite en besogne mais dans l'incertitude de savoir si oui ou non elle allait travailler une occasion se présente et elle la prend non ?
Enfin 4 jours avant quand même elle n'a toujours aucune réponse.
#68 20-02-2013 14:49:04
Si j'ai bien compris, vous signez un engagement réciproque 3 mois avant la date prévue du début du contrat.
18 jours avant le début vous l'appelez pour lui signifier votre congé parentale qui va durer 6 mois.
Au final 3 mois d'attente sans être payé par l'employeur car l'am garde la place et en plus 6 mois à ne pas être payé car congé parental au total 9 mois à garder une place sans salaire.
Certes votre am y va un peu fort avec ses dommages -intérêts. Je pense qu'elle a réalisé qu'elle n'aurait pas de salaire avant les 6 mois de l'enfant
#69 20-02-2013 14:57:35
#70 20-02-2013 15:02:01
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bluelady parce que la Maman pensait ne pas avoir droit au Congé parental l'Am devait être dans l'incertitude ? Pourquoi alors le PE ne l'a pas expliqué à l'AM ? Pourquoi pendant 18 jours elle l'a laissé dans l'incertitude plutôt que de lui expliquer ?
Parce qu'on n'est pas du même avis que toi on est Anti PE ? Je te trouve bien désagréable dans tes propos .
#71 20-02-2013 15:09:58
Certaines peuvent se permettre de rester 6 mois sans salaire d'autres non. J'essaie de me mettre à la place de la nounou. Je trouve dommageable qu'elle réclame des dommages et intérêts.
Pour toi bluelady il aurait fallu que l'am attende que l'employeur ait fini son congé parental (c'est à dire 6 mois)
#72 20-02-2013 15:15:47
alors oui j'ai eu une lettre qui dit que suite à l'appel je lui où je lui avez confirmez la rupture de promesse d'embauche elle n'a toujours pas reçu la lettre de ma rupture et que par conséquent je lui doit 300€ c'est pourquoi elle m'informe qu'a compter de ce jour (4 jours avant le début) la place n'est plus réservé et donc vacante ,elle me menace donc de me suivre au prud'homme si je lui envoie pas ce courrier avec l'argent.
Je lui ai jamais confirmé et dit que je souhaitez rompre je demandé seulement un renseignement ceux à quoi elle ma répondu par téléphone qu'il fallait rompre et payer je lui ai redis par téléphone que je souhaitez juste savoir si on pouvait décaler la date elle ma ensuite envoyer ce courrier et je n'ai pas répondu car je n'ai jamais rompu le contrat et qu'elle n'as pas garder la place de ma fille et maintenant je suis convoqué au prud'hommes
#73 20-02-2013 15:17:15
Certaines peuvent se permettre de rester 6 mois sans salaire d'autres non. J'essaie de me mettre à la place de la nounou. Je trouve dommageable qu'elle réclame des dommages et intérêts.
Pour toi bluelady il aurait fallu que l'am attende que l'employeur ait fini son congé parental (c'est à dire 6 mois)
Non elle disait que la nounou aurait du attendre 4 jours à savoir la date d'entrée de ma fille pour savoir si j'allais la présenter ou non (ce que j'aurais fait)
#74 20-02-2013 15:21:05
Je ne dis pas que l'assmat devait rester 6 mois sans salaire, juste qu'elle aurait du appliquer la loi afin de rester en règle et réclamer son du.
On sait toute que sans lettre de rupture on attend la date de debut de contrat avant d'entamer les démarches pour toucher son du.
On ne s'emballe pas sur un coup de téléphone....maintenant la maman venait chercher des conseils pas se faire rouspeter parce qu'elle a appris après son accouchement qu'elle avait droit à un CP et qu'elle souhaitait si possible en profiter.
Les prud'hommes trancheront ....
#75 20-02-2013 15:31:21
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi je dis que la lettre CP confirme ce qui a été dit oralement par téléphone. Attention .
Lorie c'était quand ça ? Avez vous répondu à ce courrier que vous n'aviez pas l'intention de rompre ??
Je redis attention....l'AM avait conclu que vous ne souhaitiez pas laisser votre enfant et vous ne lui avez jamais dit le contraire pendant les 18 jours. De plus vous n'avez semble t il pas dénoncé ce courrier .
Je redis attention.
J'aimerais bien du coup l'avis des modérateurs après les éclaircissements de ce courrier.
#76 20-02-2013 15:33:39
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
On ne s'emballe pas sur un coup de téléphone....maintenant la maman venait chercher des conseils pas se faire rouspeter parce qu'elle a appris après son accouchement qu'elle avait droit à un CP et qu'elle souhaitait si possible en profiter.
Les prud'hommes trancheront ....
On ne s'emballe pas sur un coup de téléphone qui dit que peut être elle a attendu 3 mois pour rien ? Puis silence radio pendant presque 3 semaines ?
Oui les prud'homme trancheront !
#78 20-02-2013 15:38:40
Je me range de l'avis de nounou3loulous, dans son courrier, elle dit que vous avez souhaitez rompre le contrat et vous n'avez rien répondu...
Il y a donc des chances pour que les juges le prennent comme une "preuve" que vous vouliez rompre ce contrat.
Il faut répondre aux courriers recommandés, surtout lorsqu'ils établissent des choses fausses. Face aux prud'hommes, vous aurez quand même des billes, notamment sur le fait qu'elle ne vous réserve plus la place. Mais c'est quand même dommage que vous ayez attendu d'être poursuivie aux prud'hommes pour réagir.
#79 20-02-2013 15:41:08
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Non Fila dans le courrier elle dit "puisque vous avez rompu par téléphone je considère la place réservée comme vacante".
#80 20-02-2013 15:43:55
Lorie, la seule chose qui risque de se retourner contre vous dans cette histoire, c'est que quand vous avez reçu le courrier 4 jours avant, vous n'avez pas réagis à ce moment là, vous ne l'avez pas contesté.
C'est à ce moment là que vous auriez dû réagir et lui signifier que de votre côté, vous ne vouliez pas rompre le contrat et que c'était elle qui le rompait.
Tout est très litigieux et effectivement seuls les prud'homes pourront vraiment se prononcer en ayant tous les éléments en mains