Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-02-2013 15:45:38
#82 20-02-2013 15:48:16
Re : litiges avec ma nounou
vous vous prenez la tête pour rien
seuls les prudhommes donnerons leur décision, et vu comment les choses ce sont passés, je penche pour la maman ...
On ne se prend pas la tête, on répond à une maman qui est venue nous demander conseil
Et presque toutes lui disent que seuls les prud'hommes pourront lui donner sa réponse.
Je ne m'aventurerais pas à dire de quel côté je penche, surtout si c'est pour donner de faux espoirs à la maman
#83 20-02-2013 15:50:14
effectivement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#84 20-02-2013 15:50:31
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
vous vous prenez la tête pour rien
seuls les prudhommes donnerons leur décision, et vu comment les choses ce sont passés, je penche pour la maman ...
Tout le contraire.
As tu lu le courrier envoyée par l'AM.
Et non on ne se prend pas la tête pour rien même si seuls les prud'homme peuvent trancher on peut éviter à la Maman de payer plus que ce qu'elle doit ;-)
20-02-2013 15:50:31
#87 20-02-2013 16:12:05
Pour moi a part la lettre avant les 4 jours du début du contrat , l.am a eu raison elle a garde une place pour rien et puis la maman ne s'affole que maintenant alors qu'elle a déjà sa convocation aux prud hommes et pour les dommages c'est peut être ce que l'avocat ou le syndicat a demander pour les prudhommes ?
Et puis ce genre de démarches le cparental ça se fait au début de grossesse on s'est toute renseignée lors de notre premier bebe ....ça me laisse dubitative ...on a qu'une version
#88 20-02-2013 16:12:55
coco79 a écrit :Vous avez reçu votre convocation au prud'homme pour quelle date???
Pour debut avril
donner vos explications, montrer les courriers
et tenez nous informer, cela pourrait servir a d'autres
une autre question l'am vous réclame 300 euros, comment évalue t'elle la somme?
quel est le calcul de votre mensu?
nombre d'heures par semaine X tarif X nombre de semaines /12 =????
#89 20-02-2013 16:15:03
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Sam01 tu conseilles au PE d'aller au prud'homme ?
#90 20-02-2013 16:16:16
alors oui j'ai eu une lettre qui dit que suite à l'appel je lui où je lui avez confirmez la rupture de promesse d'embauche elle n'a toujours pas reçu la lettre de ma rupture et que par conséquent je lui doit 300€ c'est pourquoi elle m'informe qu'a compter de ce jour (4 jours avant le début) la place n'est plus réservé et donc vacante ,elle me menace donc de me suivre au prud'homme si je lui envoie pas ce courrier avec l'argent.
Je lui ai jamais confirmé et dit que je souhaitez rompre je demandé seulement un renseignement ceux à quoi elle ma répondu par téléphone qu'il fallait rompre et payer je lui ai redis par téléphone que je souhaitez juste savoir si on pouvait décaler la date elle ma ensuite envoyer ce courrier et je n'ai pas répondu car je n'ai jamais rompu le contrat et qu'elle n'as pas garder la place de ma fille et maintenant je suis convoqué au prud'hommes
mon avis za moi :
en relisant
ce n'est pas clair
vous lui demandez de reculez de plusieurs mois
elle vous repond non que vous devrez 300€
ce que vous ne contestez pas ...
d'ailleurs vous ne faites rien , ni confirmer ni infirmer ...
elle pense que vous restez sur cet seul optique que vous lui avez laissé
elle n'est pas sensé connaitre votre parcours
vous auriez dû presenter votre enfant ... le jour j
par contre si vus etes maintenant en conges parental , peu de chance que les prudhommes vous croient ...
ils penseront a une manipulation de votre part
peut etre que votre bonne foi et des preuves de date pourront jouer en votre faveur
qui sait ...
sachez que la rupture orale d'un engagement est valable ....
c'es là qu'est l'os ...
elle a cependant la maladresse ,devant votre mutisme, de mettre cela par ecrit qq jours avant le jour j
je ne pense pas que cela puisse lui porter prejudice
puisqu'elle recapitule ce qui a eté dit oralement
vous auriez dû clarifier cela ...
je crains qu'elle ait gain de cause ....
pour les 300€ sup
il se peut que ce soit la somme demandee aux prudhommes sur le dossier , ça se fait
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#91 20-02-2013 16:17:21
Pour moi a part la lettre avant les 4 jours du début du contrat , l.am a eu raison elle a garde une place pour rien et puis la maman ne s'affole que maintenant alors qu'elle a déjà sa convocation aux prud hommes et pour les dommages c'est peut être ce que l'avocat ou le syndicat a demander pour les prudhommes ?
Et puis ce genre de démarches le cparental ça se fait au début de grossesse on s'est toute renseignée lors de notre premier bebe ....ça me laisse dubitative ...on a qu'une version
une rupture oral est valide ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#92 20-02-2013 16:17:48
Sam01 tu conseilles au PE d'aller au prud'homme ?
bien sur quelle doit y aller !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#93 20-02-2013 16:18:55
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Merci Lulu on est d'accord.
#94 20-02-2013 16:19:30
elle calcul sur la base d'un 30h diviser par 2, et oui je m'était renseigner avant pour le congé parentale mais apparemment pas aux bonnes personnes et comme je le redis je lui ais juste demander un renseignements en aucun cas j'ai confirmer et vu qu'on la connaissait sa ma tellement étonner sa réaction que sa ma laisser sur le ...
Après je pense que j'aurais peut être du lui reconfirmé le fait que ma fille viendrait comme convenue sur le contrat mais elle aussi elle aurait pu nous appeler si elle n'était pas sur
#95 20-02-2013 16:19:56
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
nounou3loulous a écrit :Sam01 tu conseilles au PE d'aller au prud'homme ?
Bah moi je pense qu'elle devrait plutôt essayer de trouver un arrangement amiable.
#96 20-02-2013 16:20:52
bluelady a écrit :On ne s'emballe pas sur un coup de téléphone....maintenant la maman venait chercher des conseils pas se faire rouspeter parce qu'elle a appris après son accouchement qu'elle avait droit à un CP et qu'elle souhaitait si possible en profiter.
Les prud'hommes trancheront ....
On ne s'emballe pas sur un coup de téléphone qui dit que peut être elle a attendu 3 mois pour rien ? Puis silence radio pendant presque 3 semaines ?
Oui les prud'homme trancheront !
on ne doit pas imputer a l'assmat le fait que l'employeur engagé s'est mal renseigné sur les autres possibilités
ne mélangeons pas tout
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#97 20-02-2013 16:22:57
lulu54 a écrit :nounou3loulous a écrit :Sam01 tu conseilles au PE d'aller au prud'homme ?
Bah moi je pense qu'elle devrait plutôt essayer de trouver un arrangement amiable.
de toute maniere elle devra les 300€
mais elle peut arguer le fait que l'assmat demande un dédommagement alors que le pe n'etait pas encore arrivee a date de debut
donc elle accepte ce qu'elle a rompu, mais pas la somme en plus
perso c'est ce que je ferais
je conseille d'ailleurs à la maman de contester le dédommagement par ecrit a l'assmat
les 300 de base etant dejà un dédommagement
qu'elle est tout a fait ok pour lui payer les 300 reprensentant le 1/2 mois de salaire brut
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#98 20-02-2013 16:23:47
lorie338 a écrit :alors oui j'ai eu une lettre qui dit que suite à l'appel je lui où je lui avez confirmez la rupture de promesse d'embauche elle n'a toujours pas reçu la lettre de ma rupture et que par conséquent je lui doit 300€ c'est pourquoi elle m'informe qu'a compter de ce jour (4 jours avant le début) la place n'est plus réservé et donc vacante ,elle me menace donc de me suivre au prud'homme si je lui envoie pas ce courrier avec l'argent.
Je lui ai jamais confirmé et dit que je souhaitez rompre je demandé seulement un renseignement ceux à quoi elle ma répondu par téléphone qu'il fallait rompre et payer je lui ai redis par téléphone que je souhaitez juste savoir si on pouvait décaler la date elle ma ensuite envoyer ce courrier et je n'ai pas répondu car je n'ai jamais rompu le contrat et qu'elle n'as pas garder la place de ma fille et maintenant je suis convoqué au prud'hommes
mon avis za moi :
en relisant
ce n'est pas clair
vous lui demandez de reculez de plusieurs mois
elle vous repond non que vous devrez 300€ce que vous ne contestez pas ...
d'ailleurs vous ne faites rien , ni confirmer ni infirmer ...
elle pense que vous restez sur cet seul optique que vous lui avez laissé
elle n'est pas sensé connaitre votre parcours
vous auriez dû presenter votre enfant ... le jour j
par contre si vus etes maintenant en conges parental , peu de chance que les prudhommes vous croient ...
ils penseront a une manipulation de votre part
peut etre que votre bonne foi et des preuves de date pourront jouer en votre faveur
qui sait ...
sachez que la rupture orale d'un engagement est valable ....
c'es là qu'est l'os ...elle a cependant la maladresse ,devant votre mutisme, de mettre cela par ecrit qq jours avant le jour j
je ne pense pas que cela puisse lui porter prejudice
puisqu'elle recapitule ce qui a eté dit oralementvous auriez dû clarifier cela ...
je crains qu'elle ait gain de cause ....
pour les 300€ sup
il se peut que ce soit la somme demandee aux prudhommes sur le dossier , ça se fait
Je l'ai contesté à l'oral que je ne souhaitée pas rompre ce contrat lors de notre conversation téléphonique c'est elle qui à du mal comprendre donc quand on as reçu sa lettre on était très étonner on à donc pas compris pourquoi nous devions envoyer cette lettre et un paiement qui pour nous ne devait pas avoir lieu car on lui as pas dit qu'on souhaiter rompre.
#99 20-02-2013 16:24:06
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
elle calcul sur la base d'un 30h diviser par 2, et oui je m'était renseigner avant pour le congé parentale mais apparemment pas aux bonnes personnes et comme je le redis je lui ais juste demander un renseignements en aucun cas j'ai confirmer et vu qu'on la connaissait sa ma tellement étonner sa réaction que sa ma laisser sur le ...
Après je pense que j'aurais peut être du lui reconfirmé le fait que ma fille viendrait comme convenue sur le contrat mais elle aussi elle aurait pu nous appeler si elle n'était pas sur
Ça vous a laissé sur le c.. Mais vous vouliez quand même lui laisser votre enfant ?
Et pourquoi n'avoir rien dit/fait lorsque vous avez reçu le courrier ?
#100 20-02-2013 16:26:15
etes vous en conges parental ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲