Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 20-02-2013 16:27:58
Re : litiges avec ma nounou
lorie338 a écrit :elle calcul sur la base d'un 30h diviser par 2, et oui je m'était renseigner avant pour le congé parentale mais apparemment pas aux bonnes personnes et comme je le redis je lui ais juste demander un renseignements en aucun cas j'ai confirmer et vu qu'on la connaissait sa ma tellement étonner sa réaction que sa ma laisser sur le ...
Après je pense que j'aurais peut être du lui reconfirmé le fait que ma fille viendrait comme convenue sur le contrat mais elle aussi elle aurait pu nous appeler si elle n'était pas surÇa vous a laissé sur le c.. Mais vous vouliez quand même lui laisser votre enfant ?
Et pourquoi n'avoir rien dit/fait lorsque vous avez reçu le courrier ?
Que pouvais-je faire ?
Lui ammener ma fille ? non car elle n'avait plus sa place
Lui envoyer un courrier ? elle aurait quand même réclamer l'argent
Donc je savait pas du tout quoi faire
20-02-2013 16:27:58
#102 20-02-2013 16:28:53
etes vous en conges parental ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#103 20-02-2013 16:30:33
etes vous en conges parental ?
Mon congés parentale à été accepter 2 jours apres la dates d'entrée de ma fille je l'aurais quand même laisser à la nounou vu qu'elle ne pouvait pas décaler ce que je comprends, car je souhaiter faire une formation (vae) mais du coup je l'ai pas faites vu que je n'ai pas de nourrice à ce jour pour ma fille
#104 20-02-2013 16:31:51
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Les 300€ ont été demandés sur le référé prud'homme.
Au départ elle ne demandait que les 300€.
Depuis le départ Lulu c'est ce que je dis qu'elle doit régler ses 300€ . Et je dis aussi qu'il vaudrait mieux qu'elle les règle plutôt que d'aller droit au mur au prud'homme.
Le PE depuis tout ce temps ne bouge que maintenant qu'elle est convoquée. Elle n'a jamais rien dit ou fait pour contester quoi que ce soit.
20-02-2013 16:31:51
#105 20-02-2013 16:32:35
elle calcul sur la base d'un 30h diviser par 2, et oui je m'était renseigner avant pour le congé parentale mais apparemment pas aux bonnes personnes et comme je le redis je lui ais juste demander un renseignements en aucun cas j'ai confirmer et vu qu'on la connaissait sa ma tellement étonner sa réaction que sa ma laisser sur le ...
Après je pense que j'aurais peut être du lui reconfirmé le fait que ma fille viendrait comme convenue sur le contrat mais elle aussi elle aurait pu nous appeler si elle n'était pas sur
votre mensu est de 600euros brut par mois?
#106 20-02-2013 16:34:01
lulu54 a écrit :etes vous en conges parental ?
Mon congés parentale à été accepter 2 jours apres la dates d'entrée de ma fille je l'aurais quand même laisser à la nounou vu qu'elle ne pouvait pas décaler ce que je comprends, car je souhaiter faire une formation (vae) mais du coup je l'ai pas faites vu que je n'ai pas de nourrice à ce jour pour ma fille
comme il vous a été dis
les prud'hommes trancheront
apporter tous les documents avec vous
#107 20-02-2013 16:37:33
lorie338 a écrit :elle calcul sur la base d'un 30h diviser par 2, et oui je m'était renseigner avant pour le congé parentale mais apparemment pas aux bonnes personnes et comme je le redis je lui ais juste demander un renseignements en aucun cas j'ai confirmer et vu qu'on la connaissait sa ma tellement étonner sa réaction que sa ma laisser sur le ...
Après je pense que j'aurais peut être du lui reconfirmé le fait que ma fille viendrait comme convenue sur le contrat mais elle aussi elle aurait pu nous appeler si elle n'était pas survotre mensu est de 600euros brut par mois?
Sa doit être sa je n'ai pas le contrat sous les yeux je vérifierez
#108 20-02-2013 16:38:49
lulu54 a écrit :etes vous en conges parental ?
avez vous des preuves ecrites de cela
et meme ainsi .....
cela confirme que vous attendiez un conges parental
que vous auriez dû payer les charges et ne pas recevoir la paje
donc plus economique pour vous de rompre et de laisser couler que de payer tout cela ....
desolee mais votre argumentation est trop legere..
je ne juge pas je regarde les faits
cela pourrait vous aider a vous preparer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#109 20-02-2013 16:41:19
lorie338 a écrit :lulu54 a écrit :etes vous en conges parental ?
avez vous des preuves ecrites de cela
et meme ainsi .....cela confirme que vous attendiez un conges parental
que vous auriez dû payer les charges et ne pas recevoir la paje
donc plus economique pour vous de rompre et de laisser couler que de payer tout cela ....desolee mais votre argumentation est trop legere..
je ne juge pas je regarde les faits
cela pourrait vous aider a vous preparer
J'ai le courrier de l'acceptation du congé parentale daté de mon employeur
et pour la formation, non je n'ai pas d'écrit
Mais dans la logique, qui voudrait rompre un contrat avec une am tant que la réponse n'est pas sur ?
#110 20-02-2013 16:55:33
A mon avis vous avez jouer sur les deux tableaux , si vous aviez pas obtenu votre congé parental vous auriez mis votre puce chez l'am et vu que vous l'avez obtenu vous avez laisser courir .
Et maintenant vous voulez éviter les prudhommes , de plus sachez que vous deviez informer votre employeur dans un délai d un mois pour un congé parental de suite après un votre congé maternité , pour ma part je trouve pas ça très honnête vous feriez mieux de payer ces 300 euros et basta
#111 20-02-2013 16:58:34
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
nounou3loulous a écrit :lorie338 a écrit :elle calcul sur la base d'un 30h diviser par 2, et oui je m'était renseigner avant pour le congé parentale mais apparemment pas aux bonnes personnes et comme je le redis je lui ais juste demander un renseignements en aucun cas j'ai confirmer et vu qu'on la connaissait sa ma tellement étonner sa réaction que sa ma laisser sur le ...
Après je pense que j'aurais peut être du lui reconfirmé le fait que ma fille viendrait comme convenue sur le contrat mais elle aussi elle aurait pu nous appeler si elle n'était pas surÇa vous a laissé sur le c.. Mais vous vouliez quand même lui laisser votre enfant ?
Et pourquoi n'avoir rien dit/fait lorsque vous avez reçu le courrier ?
Que pouvais-je faire ?
Lui ammener ma fille ? non car elle n'avait plus sa place
Lui envoyer un courrier ? elle aurait quand même réclamer l'argent
Donc je savait pas du tout quoi faire
Vous avez dit plus haut que vous la connaissiez ?!
Vous pouviez l'appeler, lui dire qu'il y avait eu incompréhension, le lui dire également par courrier, par mail que sais je !!!
Elle n'a pas dit que la place était prise mais qu'elle la considérait comme vacante si j'ai bien lu votre post plus haut.
#112 20-02-2013 17:05:26
Oui exactement la place est vacante vous dites ....moi je sens beaucoup de mauvaise foi ....mettez vous a sa place a votre am , vous lui dites peut être je prends un congé parentale et elle vous explique comment procéder et vous au lieu de demander a votre employeur ou en est votre demande de conge parental qui ne peut d ailleurs être refuse a partir du moment ou vous remplissez les critères vous laissez votre am dans le doute .... Son seul tord a votre am c'est de ne pas être venu sur ce fofo pour des conseils et éviter la bourde de la lettre trop tôt envoyée
#113 20-02-2013 17:12:08
seuls les prud'hommes sont habilités a décider qui a tort qui a raison
#114 20-02-2013 17:15:15
#115 20-02-2013 17:28:07
Moi je pense qu'il s'agit d'une incompréhension : la maman se renseignait sur ses possibilités (avoir un congé parental, si elle pouvait repousser de 6 mois..) et n'avait pas pris sa décision. L'am a cru que sa décision était prise et qu'elle rompait son engagement, elle a envoyé la lettre, demandé les indemnités.
Et puis Loris n'a pas répondu, grosse erreur.
Je pense que le seul recours de lorie a l'heure actuelle est de rédiger une lettre recommandée à son am en lui expliquant l’incompréhension et en confirmant qu'à l’époque, son souhait était de maintenir le contrat. Gardez une copie et mettez la au dossier.
Mais bon, une telle lettre après être assignée aux prud'hommes, c'est un peu tard. Avant, elle aurait eu beaucoup plus de poids...
#116 20-02-2013 17:30:21
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
seuls les prud'hommes sont habilités a décider qui a tort qui a raison
Oui Sam mais on peut éviter aux PE de perdre plus en allant au prud'homme.
Je me répète.
Que l'Am ait envoyé son courrier 4 j avant le début ou 15 jours, cela ne change rien. Elle ne fait que retranscrire ce qu'elle a compris de l'appel téléphonique du PE. Et ce dernier ne réfute jamais ce qui est écrit dans le courrier ni oralement ni par écrit ni par mail ou autre. Elle ne se bouge qu'à réception de la convocation.
Qu'elle ait eu la réponse du CP que tard la n'est pas le problème. Le problème est bien qu'elle n'a jamais rien dit à l'Am pour remettre au clair ce qui avait été mal compris.
Dernière modification par nounou3loulous (20-02-2013 17:31:09)
#117 20-02-2013 17:33:10
Ce qui m'interpelle quand même c'est que vous demandez à votre ass mat si vous pouvez repousser la date d'accueil si votre congé parental est accordé.
Et maintenant, vous nous dites que même en congé parental, vous lui auriez laissé votre enfant.
c'est un peu contradictoire et un peu facile après coup de dire que vous auriez quand même laissé votre enfant en congé parental
Vous avez quand même bien évoqué au tout début le fait de ne pas lui laisser votre enfant en cas de congé parental?
#118 20-02-2013 17:34:50
Et ce dernier ne réfute jamais ce qui est écrit dans le courrier ni oralement ni par écrit ni par mail ou autre. Elle ne se bouge qu'à réception de la convocation.
Qu'elle ait eu la réponse du CP que tard la n'est pas le problème. Le problème est bien qu'elle n'a jamais rien dit à l'Am pour remettre au clair ce qui avait été mal compris.
je suis entièrement d'accord là dessus.
Il aurait fallu contester la lettre au moment de la réception
#119 20-02-2013 17:36:34
je suis daccord avec fila ....
si j'ai bien comprise, la maman a dit oralement à l'assmat que peut etre elle prendrait un congés parental et a demandé à celle ci de decaler l'accueil de 6 mois. L'assmat de son coté a donc envoyé une lettre à la maman lui disant que c'était une rupture d'engagement et qu'elle lui devait 300 euros. La maman n'a pas reagi à ce moment là, donc pour les prud'hommes je pense que sa ira dans le sens de l'assmat qui a relaté par ecrit ce qui avait été dit oralement par la maman ....
La maman se reveille quand elle reçoit la convocation aux prud'hommes en expliquant que c'est l'assmat qui ne lui a pas gardé la place je pense que si la maman aurait reagi de suite au courrier en disant qu'il sagissait d'une mauvaise comprehension et qu'elle ne souhaitait pas rompre, les prud'hommes auraient tranchés en sa faveur mais là ça ressemble plus à de la manipulation
maintenant seuls les prud'hommes jugeront
on parle beaucoup sur le plan moral, et sur ce plan là moi je suis daccord avec l'assmat, maintenant sur le plan legal c'est autre chose
bonne conbtinuation en tout cas
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#120 20-02-2013 17:53:43
- toujourscool
- Membre
- Site Web
Ce qui m'interpelle quand même c'est que vous demandez à votre ass mat si vous pouvez repousser la date d'accueil si votre congé parental est accordé.
Et maintenant, vous nous dites que même en congé parental, vous lui auriez laissé votre enfant.
c'est un peu contradictoire et un peu facile après coup de dire que vous auriez quand même laissé votre enfant en congé parental
Vous avez quand même bien évoqué au tout début le fait de ne pas lui laisser votre enfant en cas de congé parental?
je suis entièrement d'accord avec çà...
pourquoi demander de décaler de 6mois si c'est pour donner son enfant en étant en congé parental (plus rentable sont les mots employés par la maman dans le 1er post) alors que pas d'aides et charges à payer...ce n'est plus du tout rentable.
à mon humble avis, payer les 300 euros à l'ass mat en vous arrangeant à l'amiable parce que vos réponses vont sans doute sembler légères aux prudhommes.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)