Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 20-02-2013 17:56:29

lorie338
Membre
Site Web

Re : litiges avec ma nounou

je l'ai eu d'abord par téléphone est c'est la où elle ma demander de rompre le contrat je lui ais dit que je souhaiter pas rompre est ensuite j'ai reçu cette lettre qui dit qu'elle considère que j'avais rompu le contrat alors que je lui ai bien dit que je ne souhaitais pas le rompre, vu que ma fille n'avait plus sa place chez elle j'ai laisser tombé, mais je souhaité pas payé alors que je n'ai pas rompu et que c'est elle qui l'a fait alors oui peut être que j'aurais du m'inquiéter avant mais je voulais pas la mettre en porte à faux alors que c'est qu'une incompréhension de sa part

20-02-2013 17:56:29

partenaire publicitaire:

#122 20-02-2013 17:59:30

lorie338
Membre
Site Web

je voulais savoir si c'etait possible de décaler sinon comme je le dit je l'aurais mise pour faire ma formation et j'aurais réduit mon congé parentale mais je l'aurait au moins mise le premier mois en suivant ma formation ce n'aurait donc peut être pas était rentable que pour un mois pas plus

#123 20-02-2013 18:02:43

monmetier
Membre
Site Web

lorie338 a écrit :

je l'ai eu d'abord par téléphone est c'est la où elle ma demander de rompre le contrat je lui ais dit que je souhaiter pas rompre est ensuite j'ai reçu cette lettre qui dit qu'elle considère que j'avais rompu le contrat alors que je lui ai bien dit que je ne souhaitais pas le rompre, vu que ma fille n'avait plus sa place chez elle j'ai laisser tombé, mais je souhaité pas payé alors que je n'ai pas rompu et que c'est elle qui l'a fait alors oui peut être que j'aurais du m'inquiéter avant mais je voulais pas la mettre en porte à faux alors que c'est qu'une incompréhension de sa part

ce n'est pas ce que vous dites au depart de votre post hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#124 20-02-2013 18:05:16

lorie338
Membre
Site Web

dsl je me suis mal exprimer alors

20-02-2013 18:05:16

partenaire publicitaire:

#125 20-02-2013 18:06:08

monmetier
Membre
Site Web

au debut de votre post vous dites bien que vous avez apelé votre assmat pour lui demander de reculer l'accueil de votre fille. Celle ci vous ayant repondu que dans ce cas il sagissait d'une rupture de contrat ect vous lui avez dit que vous prenez un temp de reflexion....

donc en aucun cas vous ne lui avez dit que vous ne souhaitez pas rompre hmm et quand vous avez reçu son courrier il aurait fallu reagir de suite en disant que nullement vous n'avez l'attention d'annuler le contrat et que vous presenterez votre fille comme prevu le jour J. Et là c'est l'assmat qui aurait été en tord si elle refusait de prendre votre enfant.

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#126 20-02-2013 18:09:25

sam01
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

au debut de votre post vous dites bien que vous avez apelé votre assmat pour lui demander de reculer l'accueil de votre fille. Celle ci vous ayant repondu que dans ce cas il sagissait d'une rupture de contrat ect vous lui avez dit que vous prenez un temp de reflexion....

donc en aucun cas vous ne lui avez dit que vous ne souhaitez pas rompre hmm et quand vous avez reçu son courrier il aurait fallu reagir de suite en disant que nullement vous n'avez l'attention d'annuler le contrat et que vous presenterez votre fille comme prevu le jour J. Et là c'est l'assmat qui aurait été en tord si elle refusait de prendre votre enfant.

franchement
vous recevez une lettre de l'am disant que la place de l'enfant n'est plus disponible, vous vous amuseriez a emmener votre enfant le jour J ? hmm

on tourne en rond, chacune donne son avis .....
mais encore une fois, attendons le résultat des prud'hommes..

lorie338, je vous ai envoyé un mail ......

#127 20-02-2013 18:13:41

monmetier
Membre
Site Web

je pense que vous avez voulu jouer double jeu, et d'un coté je vous comprend ne vous inquietez pas wink je suis assmat mais aussi maman smile

vous tombez enceinte, vous choisissez une nounou smile puis vous apprenez que vous auriez peut etre le droit au congés parental. Vous telephonez à votre assmat pour lui demander si pour elle c'est possible de decaler. Je trouve cela très bien et très respectueux de votre part wink
l'assmat elle ne pouvait surement pas se permettre de rester encore 6 mois sans salaire, donc elle vous a dit que dans ce cas il sagissait d'une rupture de contrat et que vous devriez lui verser la somme de 300 euros.
De ce faite vous avez decidé de reflechir. Mais je pense que vous aviez peur de vous retrouver sans assmat au cas où votre congés parental n'aurait pas été accepté donc vous avez laissé trainer les choses .... seulement votre assmat n'ayant aucune reponse de votre part a prise l'initiative de chercher un autre contrat ce qui est normal wink

maintenant legalement votre tord a été de ne pas contester sa lettre qui indiquait que vous aviez voulu rompre le contrat.... et son tord a été de ne pas attendre le jour prevu de l'accueil pour vous adresser le courier hmm
donc seul les prud'hommes trancheront ...

#128 20-02-2013 18:16:48

nounou3loulous
Membre
Site Web

Si vous aviez été si claire elle n'aurait pas envoyé ce courrier auquel vous n'avez pas répondu.

Vous vous emmêlez.

#129 20-02-2013 19:09:58

Luceuh
Membre
Site Web

Et bien! que de réactions!

Moi je n'ai pas vraiment d'avis sur qui a tort ou raison car ça m'a l'air bien emmêlé comme situation.

Juste un conseil : préparer tout vos documents et surtout vos argumentaires et pour la conversation téléphonique et surtout pour le fait de n'avoir eu aucune réaction suite au courrier recommandé de votre assmat. Car il faudra être cohérente devant les prud'hommes.

#130 20-02-2013 19:21:20

Daljaa
Membre
Site Web

On vous demandera aussi certainement pourquoi ne pas l'avoir recontactée plus rapidement après que vous lui ayez dit que vous preniez le temps de la réflexion.
Qu'aviez vous annoncé, comme délai ? En aviez vous annoncé un ?

Car si elle vous a envoyé cette lettre 18 jours après, c'est peut être qu'elle était sans nouvelle de vous ?

#131 20-02-2013 19:58:12

monmetier
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

On vous demandera aussi certainement pourquoi ne pas l'avoir recontactée plus rapidement après que vous lui ayez dit que vous preniez le temps de la réflexion.
Qu'aviez vous annoncé, comme délai ? En aviez vous annoncé un ?

Car si elle vous a envoyé cette lettre 18 jours après, c'est peut être qu'elle était sans nouvelle de vous ?

oui voila, si 4 jours avant l'accueil elle n'avait toujours aucune nouvelle de vous, sa reaction est comprehensive...

Ce qui m'embete surtout pour vous c'est que vous n'avez pas reagi à son courrier en protestant la rupture de contrat hmm
il va falloir l'expliquer devant les prud'hommes ....

#132 20-02-2013 20:58:24

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai pas lu tout a la fin (trop long pres de deux pages) car je veux rebondir sur plusieur cchose
1. la nounou ne refuse pas l'acceuil de votre enfant mais de Reserver la place. donc si vous ne vouliez pas payer les 300 euros vous pouvier presenter votre enfatn (au mieux appeler la nounou pour savoir quoi faire)
2. vous ne voulez pas payer car vous n'avez pas assez de sous car vous construisez mais vous soutenez que vous auriez si vous n'aviez pas eu la lettre garder la nounou donc verser le salaire complet plus les charges car en congé parental? donc vous n'avez pas assez d'argent pour payer moins que ce vous dites que vous vouliez payer.
vous mythonez ou vous etes larguée?
ou vous mentez ou vous  etes perdues sur les montant.

moi je pense que vous etes de tres mauvaise fois pour ne pas payer et j'espere que les prud'hommes s'en rendrons comptes. ce n'set que mon avis mais c'set votre histoire de sous qui me fait dire ça.
sinon pour les 300 euros supplémentaire je trouve ça fantaisiste et je ne vois pas en quoi vous devriez les verser.
je ne suis pas tendre avec vous , mais vos dires sont tellement contradictoire que ça me defrise (et il en faut pour me defriser).
mais nous savons que sur un forum on ne pas toujours bien exprimer ce que l'ont veux je ne juge que ce que je lit.

#133 20-02-2013 21:10:16

kisscool
Membre
Site Web

Décidement, j'ai l'impression que plus ça va ,plus il y'a d'assistante maternelle qui abuse....cette assmat a égement signé l engagement réciproque et c'est elle qui par son courrier annule la réservation donc faut arreter de prendre les pe pour des pigeons....cetaines restent sans acceuillir l enfant ,sans lettre de licenciement et viennent demander 6 mois aprés la procédure pour les prud'hommes esperant surement obtenir l'arrieré de salaire.

Faut arreter on se bat au quotidien pour se faire respecter dans notre profession mais quand je lis des histoires pareilles ,je comprends mieux pourquoi on doit se battre pour qu on reconnaisse "notre métier".

#134 20-02-2013 21:13:08

nounou3loulous
Membre
Site Web

kisscool a écrit :

Décidement, j'ai l'impression que plus ça va ,plus il y'a d'assistante maternelle qui abuse....cette assmat a égement signé l engagement réciproque et c'est elle qui par son courrier annule la réservation donc faut arreter de prendre les pe pour des pigeons....cetaines restent sans acceuillir l enfant ,sans lettre de licenciement et viennent demander 6 mois aprés la procédure pour les prud'hommes esperant surement obtenir l'arrieré de salaire.

Faut arreter on se bat au quotidien pour se faire respecter dans notre profession mais quand je lis des histoires pareilles ,je comprends mieux pourquoi on doit se battre pour qu on reconnaisse "notre métier".

Tu ferais bien de tout lire avant d'écrire ce que tu viens d'écrire smile

#135 20-02-2013 21:14:07

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon je viens de lire les dernieres pages et je vois que je ne susi pas la seule a penser comme ça,
je tient quand m'excuser aupres de lorie je trouve mon ton trop aggressif.
mais franchement d'une la nounou dans le courrier ne vous dit que la reservation de votre fille n'est plus , pas qu'elle refuse l'accueil. apres le courrier vous auriez dut la contacter pour lui dire qu'il y a incomprehension que vous vouliez encore confier votre enfant
(meme si je pense que ce n'est pas vrai  vu que vous dites que c'est l'argnet qui vous faisait prendre le congé parental , l'histoire ne tient pas debout, mais imaginons que c'est vrai)  vous auriez dut lui repondre.

vous ne repondez pas a ce courrier qui n'est pas un courrier de rupture, mais un courrier qui reprend votre conversation et qui dit que la place n'est plus reservée , 4 jours avant, donc vous aviez 4 jours pour lui dire que vous vouliez toujours la place, et là elle pouvait rompre ou non l'engagement. mais elle ne l'a pas rompu. c'set ce que je pense.

et franchement , je prend un congé car c'est plus economique, je ne veus pas payé 600 euros (300 euros dut et 300 euros qui pour moi ne sont pas dut) car j'ai pas les sous, mais j'etait prete a payer 600 euros plus les charges pour aller faire une formation...????
personne n'y croira.

Dernière modification par mammouth (20-02-2013 21:15:40)

#136 20-02-2013 21:25:42

nounou3loulous
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
monmetier a écrit :

franchement
vous recevez une lettre de l'am disant que la place de l'enfant n'est plus disponible, vous vous amuseriez a emmener votre enfant le jour J ? hmm
.

Si je recevais ce genre de lettre alors que j'avais l'intention de mettre mon enfant alors je contacterai l'AM par n'importe quel moyen pour lever le malentendu.

Elle n'a pas dit que la place n'était plus disponible elle a dit qu'elle considérait la place comme vacance suite à la rupture d'engagement de la Maman.

Le PE dit avoir demandé un délai de réflexion or elle n'a jamais recontacté l'AM pour l'informer de sa décision.

#137 20-02-2013 21:54:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

kisscool a écrit :

je pense que vous n'avez pas tout lu roll
ce que je vous conseille de faire avant de donner un avis complement a coté de la plaque big_smile
ou de vous abstenir   big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#138 20-02-2013 21:56:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nounou3loulous a écrit :
sam01 a écrit :
monmetier a écrit :

franchement
.

Si je recevais ce genre de lettre alors que j'avais l'intention de mettre mon enfant alors je contacterai l'AM par n'importe quel moyen pour lever le malentendu.

Elle n'a pas dit que la place n'était plus disponible elle a dit qu'elle considérait la place comme vacance suite à la rupture d'engagement de la Maman.

Le PE dit avoir demandé un délai de réflexion or elle n'a jamais recontacté l'AM pour l'informer de sa décision.

hé oui ...
ça ce sont les faits qui seront repris ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#139 20-02-2013 23:00:21

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Site Web

kisscool a écrit :

Désolé pour certaines, mais je suis de l'avis de kisscool, car depuis le début de ce post , je suis de très près les discussions , et je peux dire que les échanges sur celles-ci sont  partagés dans tous les sens du terme et incomprises aussi par certaines.
-Déjà par la lecture et la compréhension de ce post d'où certaines réagissent dans l'agressivité verbale si on peut dire !!!!
-D'autre part les propos de chacune qui contredise ce qu'on peut lire !!!
Je plains "lorie338"  qui en ce moment doit se prendre la tête, car au lieu de la conseiller comme elle le demandait, elle finie sur un débat comme dans un tribunal !!!!
"lorie338", je pense que vous devriez suivre les conseils de sam01, prendre aussi votre mal en patience et que seul les prud'homme trancherons, de toute façon vous y êtes convoqués et il faut y aller quoi qu'il se passe.
Tenez nous en informer des suites à venir, cela ne pourrait que servir peut être à certaines. Bon courage.

#140 21-02-2013 02:09:24

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors moi aussi je comprend comme le dit kiss cool pourquoi on doit se battre pour faire reconaitre notre metier
quand des parents ne comprene pas qu'on ne peux pas rester 6 mois a attendre sans travailler et quand ils trouvent toutes les excuses possible pour ne pas respecter un engagement reciproque qu'ils on signé, car apres tout c'est qu'une nounou!
c'est bien souvent ça. moi j'ai vraiment l'impression que la maman cherche toutes le excuses pour pas payer car son histoire tient pas la route
elle prend un congé car economie,
mais paierai la nounou, plus les charges plus une formation finalement, donc en vrai elle comptait la gader
mais elle ne peux pas payer un demi mois de salaire
pour moi ça sens le gros mytho et c'est tout , ça tient pas debout.
comment on peux vouloir faire de economie et ne pas payer un demi mois de salaire... mais en meme temps dire qu'on etait prete a payer le mois entier plus les charges???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB