Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-02-2013 22:40:03
ouf, soulagée
Bonsoir tout le monde
A y est, j'ai enfin eu des nouvelles de futurs parents que j'avais vu début janvier.
C'est avec moi qu'ils veulent travailler en septembre prochain. Le bébé doit naître en avril.
:D
C'est super car je ne travaillerai pas le mercredi et ça, ça me soulage drôlement car je dois faire pas mal de trajets (collège, équitation, danse).
Pas possible avec un bébé ![]()
Le seul point noir, c'est qu'il va falloir que j'annonce à une autre maman dont j'accueille la puce le mercredi justement (mais bon, elle a 4ans 1/2), que je ne pourrai pas prendre son futur bébé.
Elle aurait eu besoin de moi toute la semaine, j'ai eu beau lui expliquer toutes les difficultés pour le mercredi, elle ne considérait pas cela comme un problème. Moi si, je ne me vois pas avec un tout petit à faire 25 km aller et 25 retour à l'heure du déjeuner et repartir à 14h30 puis rester 1h30 au centre équestre.:(
J'ai cherché des solutions, mais rien, à part laisser la grande déjeuner au collège, mais il fallait de toutes façons la récupérer au bus à 14h.
Et priver mes filles des activités qu'elles font depuis des années et qui sont plus que de simples activités d'ailleurs car l'une en est à 4h30 de danse par semaine, plus les stages pendant les week-ends ou les vacances, et l'autre fait des concours d'équitation!!
Puisque j'ai le choix, je vais en profiter, mais que c'est désagréable d'annoncer ce genre de chose!!

20-02-2013 22:40:03
#2 20-02-2013 23:06:34
Re : ouf, soulagée
Pourquoi, tout simplement ne pas garder votre journée du mercredi et le signaler à vos prochains contrats, comme ça tout serait clair au moins avant de vous engager auprès de pe.
Avant les premiers entretiens tél ou autre signaler vos plages horaires et jours de travail....
#3 20-02-2013 23:21:25
Bonsoir tout le monde
A y est, j'ai enfin eu des nouvelles de futurs parents que j'avais vu début janvier.
C'est avec moi qu'ils veulent travailler en septembre prochain. Le bébé doit naître en avril.:D
C'est super car je ne travaillerai pas le mercredi et ça, ça me soulage drôlement car je dois faire pas mal de trajets (collège, équitation, danse).
Pas possible avec un bébéLe seul point noir, c'est qu'il va falloir que j'annonce à une autre maman dont j'accueille la puce le mercredi justement (mais bon, elle a 4ans 1/2), que je ne pourrai pas prendre son futur bébé.
Elle aurait eu besoin de moi toute la semaine, j'ai eu beau lui expliquer toutes les difficultés pour le mercredi, elle ne considérait pas cela comme un problème. Moi si, je ne me vois pas avec un tout petit à faire 25 km aller et 25 retour à l'heure du déjeuner et repartir à 14h30 puis rester 1h30 au centre équestre.:(J'ai cherché des solutions, mais rien, à part laisser la grande déjeuner au collège, mais il fallait de toutes façons la récupérer au bus à 14h.
Et priver mes filles des activités qu'elles font depuis des années et qui sont plus que de simples activités d'ailleurs car l'une en est à 4h30 de danse par semaine, plus les stages pendant les week-ends ou les vacances, et l'autre fait des concours d'équitation!!Puisque j'ai le choix, je vais en profiter, mais que c'est désagréable d'annoncer ce genre de chose!!
pour cette maman (bébé à venir) vous pouvez lui dire que vous ne pourrez pas le mercredi! les parents trouvent des solutions!!!
#4 20-02-2013 23:39:51
@ Babpat
Quand j'ai signé avec cette maman, pour sa fille, elle était coincée car aucune assmat ne voulait d'un aussi petit contrat (8h30 / sem x 36 sem...) et j'ignorais qu'elle attendait un bébé. Ensuite, j'ai discuté avec elle des problèmes que cela posaient et j'ai essayé de trouver des solutions de mon coté.
Après, on a pas toujours le choix des contrats, il y a peu d'appels par chez moi
@ chris
A priori, pas de solutions pour le mercredi pour cette maman, et de toutes façons, j'aurai un autre bébé de 9 mois à partir de septembre, 3 jours/semaine, plus celui des pe qui viennent de me confirmer leur décision, je ne vais pas en prendre un 3ème ( ça ferait 4 mois 1/2, 5 mois et 9 mois......)
J'ai tout en double, poussette, lit, chaise haute, transat.... mais pas en triple ![]()
Et je ne me vois pas avec 3 touts petits comme ça.

20-02-2013 23:39:51
#5 21-02-2013 07:38:48
tu as raison de privilégié tes enfants si tu le epux
moi perso j'aie trop besoin de travaillé pour refuser le mercredi
mais bon ma dernière fait de la dans e le vendredi soir donc pas de soucis
et pour le sport le mercredi la salle est a 500 m donc elle y va seule ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#6 21-02-2013 11:06:41
- jennyjen76
- Membre

Super pour toi !
tu es de quel coin ?
Pages : 1