Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2013 18:31:47
week end
Bonsoir,
J'ai bien lu les differents posts au sujet du" travail le week-end ,pour ou contre"mais ce que je voudrais avoir,ce sont les avis de celles qui le font.(samedis et dimanches)
Mon mari est ok et ce n'est que pour quelques semaines.
J'avoue egalement hesiter coté tarifs:je prends 2.50 d'habitude et je pense prendre 3 euros.Pensez vous que c'est abusé ou que ce n'est pas assez?
20-02-2013 18:31:47
#2 20-02-2013 18:37:05
Re : week end
Pourquoi tu vas travailler le week end ?
Tu sais que ton jour hebdomadaire de repos doit être commun à tous tes contrats.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 20-02-2013 20:37:54
- babounette22
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Depuis janvier j'accueille un bb de 4 mois et 1 we par mois je travaille. Mais en 1/2 journée par exemple ce we je fais 7h15 14h45 samedi et dimanche. Le mois dernier c'était 7h00 13h 17h00 19h00. Je n'ai accepté le contrat car ce n'est qu'un we par mois sinon j'aurai refusé. Pour l'instant je le vis bien ,ca ne m'empêche de sortir me balader à pied avec mes propres enfants, aller à la bibliothèque... En mme temps il faut se mettre à la place des parents qui n'ont aucune famille dans le secteur et qui ont des professions où eux mêmes sont obligés de travailler le we.
Et je m'arrange avec les autres parents pour ne pas bosser le lundi donc je les prévient à l'avance et ca roule !
Enfin pour l'instant !...
20-02-2013 20:37:54
#5 21-02-2013 07:09:07
Moi, ce serait pour tous les week-end sauf 6 jours(samedi ou dimanche) ou j'ai des ceremonies de prévues.
C'est un contrat pour avril à fin octobre(parents saisonniers)
Je suis jeune, j'ai un peu plus d' an d'ancienneté,et les contrats viennent à moi alors que je ne cherche pas spécialement.
Je me dis aussi qu'actuellement,j'ai 4 accueils bebes donc je gagne assez bien pour pouvoir mettre de coté pour apres car je me doute bien que je n'aurais pas tout le temps ce cas de figure.Les petits vont grandir et je n'aurais peut etre pas l'opportunité de les remplacer aussi facilement qu'aujourd'hui...
Alors un contrat de plus,ca met un peu plus d'argent de coté...
Babounette, sans indiscretion,combien prend tu de l'heure pour les week-end(si tu majores bien sur ,vu que ce n'est pas un contrat que pour les week-ends)
#6 21-02-2013 08:55:00
bonjour
moi je garde un bébé tous les samedis de 8h30 à 13h30.
Ce n est que le matin dc pas génant.
Par contre je ne travaillerais pas le dimanche.
Au niveau de mon tarif, c est le meme que les autres jours c'est à dire 2.50 net
#7 21-02-2013 08:59:39
bonjour
moi je garde un bébé tous les samedis de 8h30 à 13h30.
Ce n est que le matin dc pas génant.
Par contre je ne travaillerais pas le dimanche.
Au niveau de mon tarif, c est le meme que les autres jours c'est à dire 2.50 net
le tarif est le même qu'en semaine ou en nuit,
ensuite rien ne vous empêche de négocier
#8 21-02-2013 13:10:01
- babounette22
- Membre
- Site Web
Je reste au même tarif et si j'avais été un peu moins bête j'aurais augmenté mon tarif je suis à 3euros brut
Moi, ce serait pour tous les week-end sauf 6 jours(samedi ou dimanche) ou j'ai des ceremonies de prévues.
C'est un contrat pour avril à fin octobre(parents saisonniers)Je suis jeune, j'ai un peu plus d' an d'ancienneté,et les contrats viennent à moi alors que je ne cherche pas spécialement.
Je me dis aussi qu'actuellement,j'ai 4 accueils bebes donc je gagne assez bien pour pouvoir mettre de coté pour apres car je me doute bien que je n'aurais pas tout le temps ce cas de figure.Les petits vont grandir et je n'aurais peut etre pas l'opportunité de les remplacer aussi facilement qu'aujourd'hui...
Alors un contrat de plus,ca met un peu plus d'argent de coté...Babounette, sans indiscretion,combien prend tu de l'heure pour les week-end(si tu majores bien sur ,vu que ce n'est pas un contrat que pour les week-ends)
#9 21-02-2013 19:44:18
Je reste au même tarif et si j'avais été un peu moins bête j'aurais augmenté mon tarif je suis à 3euros brut
learah a écrit :Moi, ce serait pour tous les week-end sauf 6 jours(samedi ou dimanche) ou j'ai des ceremonies de prévues.
C'est un contrat pour avril à fin octobre(parents saisonniers)Je suis jeune, j'ai un peu plus d' an d'ancienneté,et les contrats viennent à moi alors que je ne cherche pas spécialement.
Alors un contrat de plus,ca met un peu plus d'argent de coté...Babounette, sans indiscretion,combien prend tu de l'heure pour les week-end(si tu majores bien sur ,vu que ce n'est pas un contrat que pour les week-ends)
C'est pour ca que je pense demander plus que mes 2.5 euros actuels(3 euros)
Apreès ca passe ou ca casse mais je ne bosserai pas les samedis et dimanche pour moins que ca sachant que je n'aurais qu'un jour semaine.
#10 21-02-2013 21:36:14
- toujourscool
- Membre
- Site Web
j'ai travaillé un samedi sur deux pdt plus d'un an, avec des horaires 5H30 - 14H ou 14H-20H30 avec une fratrie..jamais les dimanches.
La maman avait d'elle meme proposé de majoré les samedis de 50%, au bout de 3mois, j'ai proposé de changer pour seulement 25%. Les parents étant trés réglos, trés corrects...jamais eu de soucis avec eux.
les enfants avaient déja 2 et 5ans donc çà ne m'empechait pas de sortir également. si cétait à refaire je le referai et mon mari et mes enfants sont d'accord
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#11 21-02-2013 22:32:39
- overnianounou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
J'ai gardé une petite fille 1 weekend (samedi + dimanche) sur 2 pendant 1 an. Les parents avaient des horaires particuliers avec des boulots particuliers. J'avais demandé conseils auprès de ma puer. Elle m'avait donné son accord pour la garde. J'ai même appelé l'inspection du travail.
J'avais négocié mon dimanche payer double . J'ai tenu un an mais j'ai démissionné ; trop de contraintes (rendez-vous orthophoniste, ...) . Mon mari aussi était OK. Sauf, que lorsqu’il était là, il n'avait qu'une envie être tranquille. et mon fils aussi.
J'avais la petite 10 heures par jour à 2.80 euros. Le repas était fourni ainsi que le gouter.
De toute façon, je pense que les parents auraient été amenés à me licencier car la petite allait avoir 6 ans. J'ai juste pris les devants.
Après, tout est une question de choix.
#12 24-02-2013 18:48:56
Pour une garde d'un enft seulement 2 jours par semaine, et en plus le week-end, (donc admettons 8h x 2 = 16h par semaine) je demanderai 3,50€/heure avec une majoration de 50% le dimanche !!!
Faut pas oublier que les parents ont des aides de la CAF et qu'en plus, je pense que les gardes en week-end sont peut-être considérées comme "horaires atypiques" par la CAF. Les aides seront alors augmentées.
Dernière modification par alber (24-02-2013 18:56:00)