Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 21-02-2013 02:52:36

sam01
Membre
Site Web

Re : litiges avec ma nounou

Mammouth , inutile d être agressive ,on peut dire les choses sans s enflammer ou manquer de respect !!!
, ton premier post était déjà limite et ce sans avoir tout lu hmm

21-02-2013 02:52:36

partenaire publicitaire:

#142 21-02-2013 05:41:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis desoles je sais pas pourquoi ce post m'emflamme autant
desoles lorie  pour mon agressivité. j'a tellement l'impression que vous êtes de mauvaise fois que je m'emflamme , mais vous êtes peut etre jsute embrouillé dans tout ça.

#143 21-02-2013 07:39:02

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ce sujet est brulent car nous sommes nombreuses à avoir retenue une place pendant des mois et des maois , à avoir laissé passer d'autre contrat pour au final s'entendre dire "ben finalement je prend un congés parental "
c'est vrai que c'est pas facile pour les parents si leur employeur ne leur donne pas de réponse mais dans ce cas là on ne s'engage pas avec une ass mat ou on lui explique que l'on lui donnera une réponse plus tard ,
maintenant là il y a eu des erreurs des deux côtés donc les prud'hommes trancheront ,
il n'y a rien d'agréssif dans les propos juste une fçon d'expliquer ce que peut ressentir l'ass mat à qui on promet un post et qui apprend que finalement elle devra attendre 6 mois de plus alors qu'elle à sans doute elle de son coté laissé passer des contrat car elle s'était engagé envers ce parent ,

#144 21-02-2013 07:45:33

nounou3loulous
Membre
Site Web

Zêta quel est le tord de l'AM ?

À 3 semaines de commencer un contrat reservé depuis 3 mois elle reçoit un appel lui signifiant que peut être le contrat sera repoussé. Finalement on lui dit qu'on va réfléchir. Mais 4 jours avant elle n'a toujours pas de nouvelles donc elle récapitule par courrier ce qu'il se passe.

Elle n'a jamais dit que la place était prise mais que suite au désistement elle l'a considérait comme vacante. La Maman n'a jamais rien répondu à ça. N'a jamais dit qu'il y avait incompréhension qu'elle voulait cette place.

Quel est son tords ?

Je pense que toutes celles qui conseillent à la PE d'attendre les prud'hommes ont tord. Elle ferait bien au moins de démander l'avis de sa protection juridique. Parce qu'elle va droit au mur et grâce à vos conseils aura certainement des dommages et intérêt.

21-02-2013 07:45:33

partenaire publicitaire:

#145 21-02-2013 08:09:09

loe.t
Membre
Site Web

moi je dis que ça ne sert à rien de continuer à écrire ce que les unes ou les autres pensent... 6 pages pour ne pas avancer dans l'histoire.

alors, oui, à part conseiller d'aller aux prudhommes pour que eux décident qui est en tord ou non... il n'y a pas d'autres solutions.

signat10.gif

#146 21-02-2013 08:12:24

sam01
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

moi je dis que ça ne sert à rien de continuer à écrire ce que les unes ou les autres pensent... 6 pages pour ne pas avancer dans l'histoire.

alors, oui, à part conseiller d'aller aux prudhommes pour que eux décident qui est en tord ou non... il n'y a pas d'autres solutions.

entièrement d'accord smile

#147 21-02-2013 08:16:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Loe.t, tant que la discussion n'est pas fermée, on a alors le droit de donner son opinion wink
C'est bien à ça que sert un forum non wink

Excuses moi mais ça fait déjà 2 fois que tu essaies de couper court à la discussion.

Oui, je reste aussi persuadée qu'il n'y a que les prud'hommes qui peuvent trancher mais chacune est libre de s'exprimer, mais en restant correcte car je déplore aussi quelques attaques un peu trop virulentes sad

Les modos jugeront utiles de fermer cette discussion si plus rien de constructif n'en ressort smile

#148 21-02-2013 08:24:48

myriem
Membre

Bonjour .

en lisant que le 1ier post , je donnerais raisons à l'asmat si j'étais juge Prud'hommales et ce pour multiples raisons ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#149 21-02-2013 08:49:09

kisscool
Membre
Site Web

Bonjour ,je ne penche ni pour l 'assmat, ni pour la pe .ce que je dis c'est que  l'assmat si elle veut "prévenir" le pe 4 jours avant que la réservation est annulée ,elle a le droit. Par contre elle ne peut menacer de prud'homme et réclamer l indemnité de rupture dans ce meme courrier car tant que la date présumée d'acceuil n'est pas passée , il n'y a pas rupture d'engagement. Et ce quelles que soit les réelles intentions de la maman....De plus réclamer 300 euros de "dommages et interets" .....

#150 21-02-2013 08:55:50

nounou3loulous
Membre
Site Web

kisscool a écrit :

Bonjour ,je ne penche ni pour l 'assmat, ni pour la pe .ce que je dis c'est que  l'assmat si elle veut "prévenir" le pe 4 jours avant que la réservation est annulée ,elle a le droit. Par contre elle ne peut menacer de prud'homme et réclamer l indemnité de rupture dans ce meme courrier car tant que la date présumée d'acceuil n'est pas passée , il n'y a pas rupture d'engagement. Et ce quelles que soit les réelles intentions de la maman....De plus réclamer 300 euros de "dommages et interets" .....

Mais relis le post en entier ! Ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Elle n'a pas prévenu que la réservation était annulée, elle a relaté les faits et a dit que suite au coupe de téléphone de rupture des parents elle considérait la place vacante.

Les 300€ de dommages et intérêt c'est ce qu'elle demande maintenant qu'elle a fait le référé.

#151 21-02-2013 09:13:08

kisscool
Membre
Site Web

Pour moi, si je dis que je considére la place vacante, c'est qu'elle n'est plus réservée.......et oui j'ai bien tout lus les 6 pages de discussions, sinon je ne me serais pas permise de donner mon avis.

et je maintiens que l'am n'avait pas à demander l'indemnité de rupture, puisque 4 j avant le début d'acceuil ,elle n'y avait pas droit! elle aurait du faire un courrier séparé à patir du jour j si l'enfant n'avait pas été presenté.

#152 21-02-2013 09:17:59

zeta
Membre
Site Web

nounou3loulous le tord de l'ass mat c'est d'avoir envoyer un courrier 4 jours avant l'acceuil prévu de l'enfant en signifiant qu'elle ne garder plus la place !
comme beaucoup l'ont dit elle aurait du attendre que la date du premier acceuil soit passée , là elle n'a que du "la maman m'a dit que...."
les paroles s'envolent les écrits restent

Dernière modification par zeta (21-02-2013 09:19:12)

#153 21-02-2013 09:30:28

nounou3loulous
Membre
Site Web

Dans son courrier elle ne fait que relater les faits.

Que ce soit 4 jours avant ou meme si ca avait été 18 jours avant (soit juste apres le coup de fil) elle relate juste les faits. Elle relate juste par écrit ce qui lui a été dit oralement.

Et la Maman ne dénonce rien. Sous entendu elle est d'accord avec ce qui est écrit puisque oui seul les écrits restent.

#154 21-02-2013 10:08:23

kisscool
Membre
Site Web

Elle ne se contente pas de relater les faits, car la pe dit avoir demandé un renseignement, L am parle de rupture d engagement avec demande d indemnité....si on s'en tient au fait la pe a un courrier qui annule la reservation, mais l am n a que "des paroles" et aucun courrier de rupture...et ça ca peut jouer en faveur de la pe. Peut etre que l am a eu une proposition"ferme" de contrat d'ou sa precipitation pour libérer la place??mais à ce moment elle n'a pas à demander l indemnité de rupture ,puique celle ci est de son fait malgré les "prétendues paroles" de la pe.

#155 21-02-2013 10:13:01

ambrelou
Membre
Site Web

Pour celles qui disent que l'on est pas tendre avec la maman , je ne pense pas que les prudhommes le seront tellement c'est de mauvaise foi , et peut être bien qu'elles auront tord toute deux , la maman pour n'avoir donner suite au courrier et l'ass mat pour n'avoir pas attendu le jour d'accueil ....

#156 21-02-2013 10:19:30

nounou3loulous
Membre
Site Web

kisscool a écrit :

Elle ne se contente pas de relater les faits, car la pe dit avoir demandé un renseignement, L am parle de rupture d engagement avec demande d indemnité....si on s'en tient au fait la pe a un courrier qui annule la reservation, mais l am n a que "des paroles" et aucun courrier de rupture...et ça ca peut jouer en faveur de la pe. Peut etre que l am a eu une proposition"ferme" de contrat d'ou sa precipitation pour libérer la place??mais à ce moment elle n'a pas à demander l indemnité de rupture ,puique celle ci est de son fait malgré les "prétendues paroles" de la pe.

Je m'arrête la. Je pense comme Lulu que vous n'avez pas tout lu ou que vous avez mal lu. En page 3 la Maman précise le courrier reçu " suite à l'appel reçu ou vous m'avez indiqué vouloir rompre....."

Elle n'a fait que relater des faits et si ce qu'elle relatait n'était pas correct la Maman aurait du le dire.

#157 21-02-2013 10:22:58

ambrelou
Membre
Site Web

Moi je suis entièrement d accord avec toi ....

#158 21-02-2013 11:06:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Pareil, je pense que la maman n'a pas envie de payer, ce que je peux comprendre, et essaie de retourner la situation à son avantage.
Est elle sincère ou pas, elle seule le sait.
Quoiqu'il en soit, ce qui est fait est fait, et oui, nous sommes des salariées avec des devoirs et des droits.
On ne s'occupent pas des bambins juste pour passer le temps.

Juste une question lorie, si votre employeur vous avait informé qu'il ne vous reprendrait peut être pas et qu'il vous ait laissé dans l'attente pour vous informer de sa décision finale jusqu'à quelques jours avant la reprise théorique, n'auriez vous pas cherché autre chose, n'auriez vous pas fait valoir vos droits ?

Si vous pouvez régler cela à l'amiable en payant ce que vous devez à l'assmat ( mais pas plus, bien sur), en lui présentant vos excuses, ce serait peut être le mieux.

Sinon, les prudhommes, mais vous allez peut être perdre plus smile

Test du bbcode FluxBB

#159 21-02-2013 11:12:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

gardez a l'esprit qu'une renonciation orale est valable wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲