Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2013 09:29:01

angel0683
Membre
Inscription : 18-12-2011
Messages : 28
Site Web

Dde extension d'agrément sachant que je suis au 2e étage sans ascenseu

Bonjour
Je voudrais avoir votre avis. Voilà, je suis agréée pour 2 sans condition d'âge et je ne garde actuellement qu'un bébé de 8 mois. Hier, j'ai eu une demande d'une maman pour deux jumeaux de 18 mois qui ne trouve pas d'ass mat. Pensez vous que je peux demander une extension à ma puer? et si oui, comment est ce que vous feriez à ma place pour les 2 étages ( porter le bébé avec un manduca et donner la main aux deux grands pour monter et descendre) ou autrement?
Avez vous déjà vécu cette situation et comment avez vous géré? est ce bien raisonnable? Je me pose bcp de questions.
merci par avance wink

Hors ligne

21-02-2013 09:29:01

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2013 09:58:29

zouar
Membre
Inscription : 07-12-2007
Messages : 176
Site Web

Re : Dde extension d'agrément sachant que je suis au 2e étage sans ascenseu

bonjour , j'habite au 4eme sans ascenseur je suis agrée pour 2 enfants et je vient d'obtenir une autorisation pour  mon fils j'utilise le porte bebe pour le bebe et je donne la main au 2 grand de 18 mois ,


maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

Hors ligne

#3 21-02-2013 10:15:30

angel0683
Membre
Inscription : 18-12-2011
Messages : 28
Site Web

Re : Dde extension d'agrément sachant que je suis au 2e étage sans ascenseu

ok mais comment comptes tu faire quand bébé ne rentrera plus dans le porte bébé? wink) j'ai peur qu en mettant le plus jeune dans un manduca on ne soit déséquilibré par le poids de l'enfant et donc pas super stable pour pouvoir tenir par la main les deux grands.
Quelqu un a déjà testé?
Merci

Hors ligne

#4 21-02-2013 10:29:36

zouar
Membre
Inscription : 07-12-2007
Messages : 176
Site Web

Re : Dde extension d'agrément sachant que je suis au 2e étage sans ascenseu

j'ai porté mon fils dans le porte bebe j'usqu'a ses 14 mois c juste pour descendre les escaliers , mais toi il a que 8 mois ca va dans  4 a 6 mois les 2 grands maitrisent les marches ils vont tenir la barrière et descendre derrière   toi et pour monter ils serons devant toi ...


maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

Hors ligne

21-02-2013 10:29:36

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2013 11:28:47

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Dde extension d'agrément sachant que je suis au 2e étage sans ascenseu

à voir aussi si les enfants de 18 mois seront assez grands pour grimper les marches. Je m'explique, j'ai une petite de 28 mois mais qui est très petite (en cm) et même si elle sait parfaitement grimper de toutes petites marches, elle est incapable de monter et descendre seule sans aide extérieure car ses jambes sont beaucoup trop courtes. Pour descendre, elle doit le faire à reculons et à 4 pattes. Donc assurer sa sécurité plus celles des autres enfants que tu auras, ca fait beaucoup.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 21-02-2013 12:07:01

claradel
Membre
Lieu : tarn
Inscription : 27-10-2010
Messages : 40
Site Web

Re : Dde extension d'agrément sachant que je suis au 2e étage sans ascenseu

moi j'etais au 1er sans ascenseur , j'etais agréer pour 2 , et je n'ai pas eue droit a une extension .... on n'a pas 4 bras .... je pense que se serais tres compliqué pour toi .... deja rien que pour moi qui en gardais 2 meme au 1er etage , arrivé en haut je n'en pouvais plus ... surtout si tu as un sac a prendre ou autre , c'est tres vite difficile et il y a des enfants tres lourd (lol) non serieux ca me parait difficile pour toi par la suite .

Hors ligne

#7 21-02-2013 12:53:23

angel0683
Membre
Inscription : 18-12-2011
Messages : 28
Site Web

Re : Dde extension d'agrément sachant que je suis au 2e étage sans ascenseu

Merci pour vos avis, ça m'aide à y voir plus clair. C'est vrai ke ça me paraît compliqué et pour moi et pour la sécurité des loulous. Je crois que ça va pas être possible malheureusement. Merci encore pour vos pti conseils.  wink

Hors ligne

#8 21-02-2013 14:43:10

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Dde extension d'agrément sachant que je suis au 2e étage sans ascenseu

bonjours,
déjà, tout dépend de ce que vas dire ta puer lors de ton entretien et tout dépend de la confiance qu'on les parents vis-à-vis des escaliers....
je m'explique: je vis au 2ème sans ascenceur, la 1ere fois que j'ai accueillis un bébé, ma fille avait 14mois mais qui ne marchait pas du tout et faisait un bon poids, et le bébé, je l'ai accueillie quand elle avait 10 mois, et ne marchait pas non plus pour partir, je m'étais bébé ou ma fille dans la poussette attaché bien sur, à côté de la porte de mon logement, le temps que je descende à la cave mettre ma fille ou bébé dans l'autre poussette, et idem pour le retour, je gagne un temps fou en faisant comme ceci, car si je laisse un des 2 dans le parc, dans le salon, le temps que je traverse mon couloir pour aller au salon,que je ferme la porte à clefs etc....je perds trop de temps, les parents m'ont fait confiance, il ne sait rien passé jusque là, 
durant l'entretient, la puéricultrice ma dit qu'à partir du moment où l'enfant est en sécurité, il n'ya pas de soucis
j'ai une extention d'agrément pour acueillir un 2ème et dès que ma fille aura 3 ans dans quelques mois, je peux accueillir un 3ème enfant, là, je mettrais un petit parc dans le couloir en commun des voisins à côté de ma porte, avec l'autorisation de la puéricultrice, mais bon, là, c'est ttttrrrrèèèsss calme, pas d'appel donc pour le moment je me tape 1 seul aller pour monter!!bonne chance pour ton extention


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB