Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 21-02-2013 12:53:51

Daljaa
Membre
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Arrêtez de vous chamailler, j'ai la SOLUTION !!

Divorce de ton mari et il pourra continuer à t'emmener l'enfant lol lol

21-02-2013 12:53:51

partenaire publicitaire:

#62 21-02-2013 12:57:23

myriem
Membre

Lo.et , non , c'est certain , il n'y a pas de mal à dire l'exacte vérité  .... mais en attendant ça lui cause des problèmes et si il faut aller jusqu'au tribunal Admnistratif , il y a 1 voire 2 an d'attente à moins  que la ccpd en décide autrement ....mais que d'histoires , de déplacements et de tracas ........

Dernière modification par myriem (21-02-2013 12:58:29)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#63 21-02-2013 13:10:59

myriem
Membre

L'erreur de Sanddauphin est d'avoir fait figuré son époux sur le contrat de son propre travail ; vous comprenez ? , déjà au domicile , le mari n'a pas le droit d'intervenir alors ailleurs et seul avec l'enfant , sans sa femme agréee .....!!!!!!!!!!!!!  ce doit être là que le bâts blesse , n'oublions que la pué lui a envoyé une lettre de menaces , donc elle doit être couverte par sa hiérarchie

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#64 21-02-2013 13:24:01

coco79
Membre
Site Web

enlo a écrit :

boujour,

babou74 c'est ce qui revient dans les formation les transports avec les enfants et bien j'ai faite ma 2ème formation en novembre 2012 et il a ete dit que si l'assistante devait prendre la voiture et que son mari l'accompagne elle devait etre la conductrice.
peut etre que sanddauphin aurait pas due dire que c'était son mari qui ramenait l'enfant a leur domicile .je pense que ma puer qui est pourtant tres cool accepterait pas non plus,car elle par toujours du pire et se dirait a qui la faute en cas d'accident?sur que la decision vient des parents mais c'est aussi le mari de l'ass mat le conducteur je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
bonne journée a tous et toutes

Faux: lire le décret 2012-364 du 15 mars 2012 sous section 5

21-02-2013 13:24:01

partenaire publicitaire:

#65 21-02-2013 13:30:21

Loona84
Membre
Site Web

loe.t a écrit :
sanddauphin a écrit :

Bonsoir
voilà mon pb
Je garde un petit le soir de 18h15 a 20h.
Mon mari va le recuperer à l'ecole a 5kms de chez moi car il bosse à coté en total accord avec parents forcement accord aupres de l'ecole garderie etc a 18H.
La Puericultrice est passé pour mon renouvellement et ma dis que c'etait formellement interdit et ma envoyé lettre de menace de me retiré agrement si mon mari va encore chercher petit.
En quoi la PMI  ou le Conseil General a droit d'intervenir en dehors de mes horaires de travail surtout que tout est signalé avec avenant ds contrat etc et que cela arrange tout le monde.
Elle ma expliqué que n'importe qui peux aller chercher petit sauf mon mari car il a un lien de parenté avec moi.
La maman s'est deplacé au Conseil General a demandé explication et textes et là gros silence.
Seule réponse chercher dans les textes et réglement!!!
Qqn a t-il déja eu ce cas qqn a t-il texte dont elle parle etc car la c délicat mais c pas dans cadre de mon travail donc..
Que faire
Merci de vos réponses.

je suis surprise de la réaction de la puéricultrice.
vous commencer votre journée à 18h15. en quoi ça gène que ce soit votre mari qui le ramène ? c'est en dehors du contrat !!

je veux bien voir un texte de loi qui stipule que c'est interdit !!

Exactement pareil hmm vous n'êtes pas payée quand l'enfant est avec votre mari, ce pourrait être la reine d’Angleterre qui l'amène chez vous, l'essentiel étant que l'enfant vous soit amené hmm

La puer a peut être mal compris : insistez sur le fait que vous n'êtes pas en temps de travail encore ! Demandez un RDV avec les PE et elle, qu'ils lui disent en face !

Et puis sinon, dites que votre mari est ami avec les PE lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#66 21-02-2013 13:37:40

myriem
Membre

Looana , mais pourquoi l'avoir fait figurer avec un avenant sur le contrat de travail de sa femme ? ??????

#67 21-02-2013 13:41:58

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Pour etre tranquille elle aurait du inscrire au contrat que l'enfant lui sera accueilli de 18h15 à 20h ??

795793bandefofo.jpg

#68 21-02-2013 13:46:45

loe.t
Membre
Site Web

alors déjà, nous n'avons pas de retour de l'auteur du message hmm (il n'y a eu qu'un seul message de sa part.)

donc :

myriem a écrit :

Looana , mais pourquoi l'avoir fait figurer avec un avenant sur le contrat de travail de sa femme ? ??????

en quoi ça pose problème ?

bluelady a écrit :

Pour etre tranquille elle aurait du inscrire au contrat que l'enfant lui sera accueilli de 18h15 à 20h ??

pour moi sur le contrat il est noté 18h15-20h, alors pourquoi cette question ?

modif pour erreur

Dernière modification par loe.t (21-02-2013 13:48:19)

signat10.gif

#69 21-02-2013 13:47:35

loe.t
Membre
Site Web

sanddauphin a écrit :

Bonsoir
voilà mon pb
Je garde un petit le soir de 18h15 a 20h.
Mon mari va le recuperer à l'ecole a 5kms de chez moi car il bosse à coté en total accord avec parents forcement accord aupres de l'ecole garderie etc a 18H.
La Puericultrice est passé pour mon renouvellement et ma dis que c'etait formellement interdit et ma envoyé lettre de menace de me retiré agrement si mon mari va encore chercher petit.
En quoi la PMI  ou le Conseil General a droit d'intervenir en dehors de mes horaires de travail surtout que tout est signalé avec avenant ds contrat etc et que cela arrange tout le monde.
Elle ma expliqué que n'importe qui peux aller chercher petit sauf mon mari car il a un lien de parenté avec moi.
La maman s'est deplacé au Conseil General a demandé explication et textes et là gros silence.
Seule réponse chercher dans les textes et réglement!!!
Qqn a t-il déja eu ce cas qqn a t-il texte dont elle parle etc car la c délicat mais c pas dans cadre de mon travail donc..
Que faire
Merci de vos réponses.

signat10.gif

#70 21-02-2013 15:14:11

myriem
Membre

Lo.et smile pour moi ça pose pas de problèmes mais c'est à la pué de Sanddauphin que ça l'air de poser problèmes ; mais c'est comme si le mari se substituer à sa femme pour aller récupérer l'enfant ......il est intégré  dans le contrat .... il aurait été peut-être plus judicieux de faire une feuille volante d'autorisation de transport ......juste pour faire - valoir à n'importe structure administrative , du reste , que la demande venait des parents et non l'inverse .

#71 21-02-2013 15:17:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

myriem a écrit :

Lo.et smile mais c'est comme si le mari se substituer à sa femme pour aller récupérer l'enfant ......il est intégré  dans le contrat .....

Il ne se substitut en rien à sa femme,  c'est complètement indépendant.
Et où as tu vu qu'il était intégré dans le contrat?

#72 21-02-2013 15:38:22

myriem
Membre

Si Zuenna relis bien ; Elle écrit : " Surtout que tout est signalé avec avenant ds contrat ect et que ça arrange tout le monde : "

#73 21-02-2013 15:52:27

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

et bien moi pareil , mon mari récupère un petit après son boulot et passe devant l’école , donc mon contrat ne commence que quand l'enfant arrive chez moi .

Tout se qui se passe avant ne me regarde pas LOL

la maman pourrait très bien avoir  "embauché " mon mari pour les trajets et le dédommager pour ce service .

Fait faire une petit contrat entre cette et  ton mari .;)

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#74 21-02-2013 16:23:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

pas  bete  un contrat de transport faut voir si ça existe , un contrat de transport gratuit lol
c'est du n'importe quoi là ou en arrive a cause de puer trop zelées.

#75 21-02-2013 19:23:19

sanddauphin
Membre

non quand j'ai dis tout est clair c que mon mari figure sur les listes de l'ecole de la garderie etc pour recuperer le petit
Ensuite dans mon contrat de travail, il n'apparait pas du tout c moi qui ai la garde de 18h15 à 20h point final.
Je l'ai dis a la puericultrice car elel sait que g pas le permis et que l'ecole du petit est a 5kms
j'ai voulu etre franche et ne aps mentir sur la facon dont le petit arrive chez moi car c accord parent et nous et cela depuis 1 an!!!!!!

que feriez vous a ma place,??

#76 21-02-2013 19:37:56

loe.t
Membre
Site Web

peut-être répondre par courrier, vu que vous en avez reçu un, en stipulant que votre mari à les autorisations des parents pour qu'il aille le chercher à la périscolaire que c'est un accord entre lui et votre employeur, mais que ça n'a rien à voir avec votre agrément ?
votre contrat débute à 18h15 et non à 18h quand il va le chercher.

que vous êtes surprise de ce courrier reçu, que vous ne voyez pas en quoi votre agrément peut être menacé.

ou alors appeler le conseil général.
malgré que les parents se sont déplacer.

signat10.gif

#77 21-02-2013 19:52:07

Luceuh
Membre
Site Web

Comme loe.t en joignant un courrier des pe expliquant que votre mari le fait a titre gracieux et amical et qu'il n'y a aucune compensation financière.
Je l'enverrais à la puer, au doc de pmi et au conseil général en stipulant que tu n'as pas trouvé de texte interdisant cela et que si il existe tu aimerais qu'il te soit donner.
Je pense vraiment que dans votre cas il faut contester car vous avez la chance d'avoir une lettre prouvant cet abus et qu'il faut faire valoir vos droits.

#78 21-02-2013 21:59:10

alyenor
Membre
Site Web

Perso, je ne ferais rien, j'attendrai un courrier de la pmi pour réagir... parce qu'en fait ils sont surement parfaitement au courant qu'il n'y a rien d'illégal et ils n'ont rien à te reprocher, je doute fort que ça aille plus loin... si ça se trouve tu n'en entendras plus parler... et en cas de courrier tu contreattaques en demandant un texte où tu serais reconnu responsable de ce qui se passe entre l'école et ton domicile alors que ton contrat n'inclut pas le trajet en question.

#79 21-02-2013 22:27:57

sam01
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Perso, je ne ferais rien, j'attendrai un courrier de la pmi pour réagir... parce qu'en fait ils sont surement parfaitement au courant qu'il n'y a rien d'illégal et ils n'ont rien à te reprocher, je doute fort que ça aille plus loin... si ça se trouve tu n'en entendras plus parler... et en cas de courrier tu contreattaques en demandant un texte où tu serais reconnu responsable de ce qui se passe entre l'école et ton domicile alors que ton contrat n'inclut pas le trajet en question.

L am a reçu un courrier de menace de la pmi, elle doit réagir et je pense aussi qu elle doit faire un courrier explicatif

#80 22-02-2013 06:57:21

alyenor
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
alyenor a écrit :

L am a reçu un courrier de menace de la pmi, elle doit réagir et je pense aussi qu elle doit faire un courrier explicatif

Ah, ok, je pensais que ça n'avait été qu'à l'oral...
Dans ce cas, un courrier disant qu'elle accueille l'enfant à 18h15 et qu'elle ne s'occupe pas de ce qui se passe avant car ça ne la regarde pas.... Mais bon, un appel à un syndicat serait bienvenu effectivement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB