Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2013 13:07:19

Lagirafe
Membre
Site Web

Parents séparés et nouveau contrat ?

Bonjour,

Je viens d'avoir la maman séparée du papa de la petite que je garde au téléphone, et elle m'a annoncé que mon contrat était soi-disant nul et non avenu depuis leur séparation.

Je recadre le contexte : elle est partie du jour au lendemain, depuis il gère sa fille seul, elle la prend un week end sur deux, mais rien d'officiel jusque là. Là ils en sont à un point où il entame des démarches pour clarifier la situation.

Nous avons fait un avenant en septembre suite à la séparation, avenant qu'ils ont signé tous les deux. Depuis, un nouvel avenant a été signé par le papa uniquement en janvier.

Sur le contrat initial, ils sont signataires tous les deux, mais sur mon bulletin de salaire, seul le nom du père apparaît, elle a essayé de me faire croire que c'était parce que c'était lui qui touchait le remboursement caf, mais je lui ai bien signifié que je savais que ce n'était pas le cas, ce qu'elle n'a pas contredit.

Aujourd'hui, ils sont en guerre, et elle me sort que la caf lui aurait dit qu'il faut deux contrats. Or je suis allée farfouiller ici :

***Modération : les liens externes ne sont pas autorisés sur le forum

...et il se trouve que c'est le cas en cas de séparation officielle avec garde alternée, non ? Ai-je bien compris ? Je me demande juste comment cette maman justifie qu'il faut un second contrat à part alors qu'elle est partie, qu'elle vient un peu quand elle veut, que l'on doit s'adapter à ses humeurs (j'ai bossé le 24 décembre alors que ce n'était pas prévu parce que finalement elle ne voulait pas de sa fille dans ses pattes pour réveillonner avec ses amis...), et que rien dans leur séparation n'est officiel.

Merci de vos éclaircissements.

Dernière modification par Lagirafe (21-02-2013 13:12:51)

21-02-2013 13:07:19

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2013 14:03:59

caryn
Membre
Site Web

Re : Parents séparés et nouveau contrat ?

je dis peut etre une betise hein,

mais ne serait il pas plus simple que tu demissiones du contrat actuel et que le papa te réembauche à son seul nom ?

comme ca la maman n'aurait plus rien a voir avec toi et ca serait plus facile si elle n'est pas tres conciliante

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 21-02-2013 14:49:39

Lagirafe
Membre
Site Web

Ça c'est une idée que je trouve extrêmement judicieuse, je n'y aurais même pas pensé, merci infiniment ! Cela va nous éviter en effet pas mal de complications smile Merci beaucoup !

#4 21-02-2013 14:53:01

caryn
Membre
Site Web

avant que de prendre une decision, attend peut etre d'avoir l'avis d'une pro pour savoir si c'est une bonne idée

par rapport à la prime de licenciement que tu aurais pu avoir dans le futur ou autre smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

21-02-2013 14:53:01

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2013 15:44:40

Lagirafe
Membre
Site Web

Justement je vais appeler la responsable du RAM de ma communauté de communes. L'ancienne, parce que la nouvelle semble ramer un peu (sans jeu de mots bien sûr !).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB