Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-02-2013 10:05:27
formation et vacances des parents
Bonjour,
je dois faire la formation obligatoire du 2éme module et les parents souhaitent prendre leurs vacances a cette période ont t'ils le droit de les prendre en sachant qu'ils me paye pendant cette formation
merci pour vos réponses
clo10
21-02-2013 10:05:27
#2 21-02-2013 10:19:55
Re : formation et vacances des parents
Tu es en année incomplète ou pas ?
Vous avez déjà défini les dates des vacances ?
Tu es multi employeurs ?
#4 21-02-2013 15:01:35
Ce sont tes seuls employeurs ?
Si oui, alors ils peuvent décider des dates...
21-02-2013 15:01:35
#5 16-04-2013 14:12:48
Ce sont tes seuls employeurs ?
Si oui, alors ils peuvent décider des dates...
en année complète??? elle aussi a le droit a ses 5 semaines de cp? non?
mon cas a moi est différent les PE ont 10 semaines de cp donc année incomplète! ils ont décider de changer certaines semaines (parmi les 5 semaines de cp a eux, pas sur mes 5 semaines a moi.)
maman de 3 filles 4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....
#6 16-04-2013 15:42:29
Si elle n'a qu'un employeur, il a le droit de décider des dates des 5 semaines de congé, c'est tout ce que je voulais dire...
Et pour toi, tu veux dire que les parents ont décidé de déplacer une semaine sans solde pour la mettre pendant ta formation ? Ben, tu refuses, puisqu'on doit être payé pendant la formation...
#7 16-04-2013 19:11:28
Si elle n'a qu'un employeur, il a le droit de décider des dates des 5 semaines de congé, c'est tout ce que je voulais dire...
Et pour toi, tu veux dire que les parents ont décidé de déplacer une semaine sans solde pour la mettre pendant ta formation ? Ben, tu refuses, puisqu'on doit être payé pendant la formation...
dans mon contrat mes semaines a moi son posés il il y a une clause qui dit qu'ils ont 1 mois de délai pour toute modification des dates de leur cp!! la j'ai ma formation dans deux mois!!! c'est cuit pour moi!!
par contre je suis d'accord qu'avec un seul employeur c'est eux qui decident des dates mais pas quand c'est en année complete puisque l'employer a le droit a ses 5 semaines!! moi dans mon histoire je conserve mes 5 semaines de cp
Dernière modification par whiteboom (16-04-2013 20:29:58)
#8 16-04-2013 21:36:55
dans mon contrat mes semaines a moi son posés il il y a une clause qui dit qu'ils ont 1 mois de délai pour toute modification des dates de leur cp!! la j'ai ma formation dans deux mois!!! c'est cuit pour moi!!
Je ne pense pas que ce soit cuit... Si je ne m'abuse, l'employeur a l'obligation de te payer pendant cette formation obligatoire, donc tu leur expliques et s'ils maintiennent leur semaine de congé, tu te fais payer les heures de ta formation en HC.
On me corrigera si je me trompe...
#9 16-04-2013 21:52:01
whiteboom a écrit :dans mon contrat mes semaines a moi son posés il il y a une clause qui dit qu'ils ont 1 mois de délai pour toute modification des dates de leur cp!! la j'ai ma formation dans deux mois!!! c'est cuit pour moi!!
Je ne pense pas que ce soit cuit... Si je ne m'abuse, l'employeur a l'obligation de te payer pendant cette formation obligatoire, donc tu leur expliques et s'ils maintiennent leur semaine de congé, tu te fais payer les heures de ta formation en HC.
imaginons que je travail 3 jours par semaine on va dire mardi mercredi et jeudi et que je suis convoqué 1 lundis pendant 10 MOIS pour la formation! mon employeurs n'aura pas a me payer ces journées puisque je n'etais pas censés travaillées le lundi!!
donc oui je demande d'autres avis svp j'ai besoin d'etre convaincu sur ce coup la lol!!!
#10 16-04-2013 21:57:58
Oui, vu comme ça...
Moi aussi, j'attends d'autres avis...
#11 17-04-2013 05:34:08
Occitane a écrit :whiteboom a écrit :dans mon contrat mes semaines a moi son posés il il y a une clause qui dit qu'ils ont 1 mois de délai pour toute modification des dates de leur cp!! la j'ai ma formation dans deux mois!!! c'est cuit pour moi!!
imaginons que je travail 3 jours par semaine on va dire mardi mercredi et jeudi et que je suis convoqué 1 lundis pendant 10 MOIS pour la formation! mon employeurs n'aura pas a me payer ces journées puisque je n'etais pas censés travaillées le lundi!!
donc oui je demande d'autres avis svp j'ai besoin d'etre convaincu sur ce coup la lol!!!
Dans ce cas là ( les lundis...) ta mensu ne changera pas mais on ne peut pas considérer que tu es en CP...Les cp se comptent en semaine pleine et non perlés...
#12 17-04-2013 07:11:15
whiteboom a écrit :Occitane a écrit :Je ne pense pas que ce soit cuit... Si je ne m'abuse, l'employeur a l'obligation de te payer pendant cette formation obligatoire, donc tu leur expliques et s'ils maintiennent leur semaine de congé, tu te fais payer les heures de ta formation en HC.
Dans ce cas là ( les lundis...) ta mensu ne changera pas mais on ne peut pas considérer que tu es en CP...Les cp se comptent en semaine pleine et non perlés...
ok donc mon employeur qui decalle une semaines de cp a lui pendant une semaine ou j'ai 4 jours de formation!!! (pas les miennes) il a bien le droit?et il n'est pas obligé de me les payé puisque c'est une semaine deduites du coup!
#13 17-04-2013 07:14:17
Oui car toi tu dois avoir 5 semaines de CP ( sans enfant et pas pendant ta formation) donc si les parents prennent cette semaine de congés pendant ta formation : ils te doivent une autre semaine de congés.
#14 17-04-2013 07:45:33
#16 17-04-2013 10:13:32
mais ce n'est pas ma semaines de cp, eux en on 10. Je suis en année incomplete
En fait j'ai répondu à Clo10, pour toi c'est différent car tu es en année incomplète....Donc comme la semaine de formation est considérée comme "travaillée" les Pe doivent te la payer en + ( heures complémentaires) ou alors ils reprennent plus tard une autre semaine de congés...
#17 17-04-2013 11:34:46
whiteboom a écrit :mais ce n'est pas ma semaines de cp, eux en on 10. Je suis en année incomplete
En fait j'ai répondu à Clo10, pour toi c'est différent car tu es en année incomplète....Donc comme la semaine de formation est considérée comme "travaillée" les Pe doivent te la payer en + ( heures complémentaires) ou alors ils reprennent plus tard une autre semaine de congés...
Je viens de "rééfléchir..." finalement comme tu n'auras pas leur enfant cette semaine là : ils peuvent déduire des 10 semaines...
Donc ta mensu ne bouge pas et il te restera 9 semaines à déduire.. et les PE ne te paient rien en plus...( excuse-moi mais j'ai tout mélangé avec le premier post : c'est mieux pour toi d'ouvrir une nouvelle conversation...)
#18 17-04-2013 13:06:23
merci beaucoup c'est bien ce qu'il me semblait!! et si j'ai repris sur ce post c'est parce que je sentais l'erreur par rapport a clo
Pages : 1