Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2013 17:07:59
- Ninou68
- Membre
Employeur arrêt maladie et non respect contrat
Bonjour à toutes et tous, voilà mon soucis...
Aujourd'hui je répète une fois de plus un de mes employeurs qu'il faudrait qu'elle me donne les absences de l'enfant avant le 1er mars pour mes cp de cette année... A titre informatif sur mon contrat était noté pour la période de vacances parents : 24 au 30 décembre 2012 - Février 2013 (en passant je n'ai pas eu de cp ce mois là car mon employeur a changé d'avis sans me prévenir puisque c'est moi qui lui ai posé la question en janvier) - Mai 2013 - Août 2013... Aujourd'hui, elle me dit que j'aurai 2 semaines de cp à cheval sur mars et avril mais dit vouloir noté tout ça sur une feuille libre, apparemment c'est le RAM qui lui aurait dit de procéder comme ça... Pour moi il faut faire un avenant, non ? Avec toutes les modifs de vacances qu'elle a changé ?
Et pour les journées "mamie" prévenue à la dernière minutes, a-t'elle le droit aussi de me les décompter en cp ?
De plus, employeur en arrêt maladie pour elle (pas pour l'enfant) une semaine en janvier donc pas eu l'enfant en garde, elle me dit aujourd'hui que cette semaine là comptera en cp pour moi, que c'est le RAM qui lui a dit qu'elle était en droit de le faire... Je pensais pourtant qu'un arrêt maladie de l'employeur ne pouvait pénaliser l'assistante maternelle ?
Ensuite, toujours sur le contrat il figure qu'au un an de l'enfant quand son alimentation est diversifiée, c'est l'assmat qui fournit les repas (plus simple pour moi vu que tout mon petit monde mange à la même heure le midi avant le retour à l'école), mais l'employeur ne respecte pas et emmène toujours la nourriture pour son enfant, par contre couper sa viande et ses légumes et éplucher ses fruits pour couper en morceaux c'est pour ma pomme lol (un peu d'humour tout de même), l'enfant aujourd'hui va sur 17 mois et j'avoue que c'est un peu la "guerre" avec les autres à midi dans le sens où les enfants veulent toujours ce que mange le voisin, 5 enfants à manger et tout régler en 3/4h voir une heure, lavage des mains, manger, brossage des dents, pause pipi :-) et gérer les conflits parce que cette dernière a une crêpe en dessert et pas les autres....Arggg... Je suis souvent obligée d'adapter mes propres menus aux siens justement pour éviter ça... Du matin pour le midi ! Pensez-vous à ce moment là qu'il serait plus simple de faire manger cette dernière à 11h30 ? Ne risque t'elle pas de se sentir délaisser pendant que les autres mangent ? J'avoue que je ne sais pas comment procéder car je privilège toujours le bien-être de l'enfant et je ne veut surtout pas qu'elle se sente rejetée pendant cette petite heure de convivialité :-)
Désolée pour la longueur du texte... Et merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles :-)
Dernière modification par Ninou68 (21-02-2013 17:25:58)
21-02-2013 17:07:59
#3 21-02-2013 17:26:54
- Ninou68
- Membre
Re : Employeur arrêt maladie et non respect contrat
Désolée, vous avez raison...
Je suis en année incomplète, mensualisée sur 42 semaines
#4 21-02-2013 17:30:59
donc vous devez avoir l'enfant 42 semaines et ce qui veut dire 10 semaines d’absence
vos 5 semaines sont a donner avant le premier mars
pour le pe pas d'obligation de donner ses dates a l'avance, avez vous noter un delai de prévenance?
a la date anniversaire vous ferez une régularisation si vous avez travaillez plus de 42 semaines, le pe vous devra les heures faites en plus
les absences non prévus au contrat sont dus par le pe
21-02-2013 17:30:59
#5 21-02-2013 17:31:16
tes cp sont ils indiqués et as tu un délai de prévenance?
#6 21-02-2013 17:38:08
- Ninou68
- Membre
Non pas noté de délai de prévenance... Et pour mes cp pas noté de dates car j'attendais celles de mes autres employeurs avec qui je suis en année complète
#7 21-02-2013 17:45:28
Non pas noté de délai de prévenance... Et pour mes cp pas noté de dates car j'attendais celles de mes autres employeurs avec qui je suis en année complète
Pour tes cp, tu l'obligation de les donner aux pe au plus tard le 1er mars.
Tu ne t'occupes pas des semaines d'absences que dovent prendre les pe du contrat en année incompète.
Tu leur donne les tiennes et c'st tout.
Après, dans l'année, avec eux, tu ne dois pas travailler plus de 42 semaines. Ce sera à calculer lors de la régul au 1 an du contrat.
Si ils annulent des semaines de leur vacances et que tu travailles plus que prévu, ils devront te payer.
par contre, ils n'ont pas à te décompter des cp quand l'enfant est gardé chez la mamie; c'est à décompter dans leur 5 semaines d'absence à eux, en plus de tes 5 semaines de cp
Tes cp, c'est toi qui en indiquent les dates et ils doivent s'y tenir
#8 21-02-2013 17:53:58
- Ninou68
- Membre
Ok merci beaucoup :-)
#9 21-02-2013 21:58:03
Ninou68 a écrit :Non pas noté de délai de prévenance... Et pour mes cp pas noté de dates car j'attendais celles de mes autres employeurs avec qui je suis en année complète
Pour tes cp, tu l'obligation de les donner aux pe au plus tard le 1er mars.
Tu ne t'occupes pas des semaines d'absences que dovent prendre les pe du contrat en année incompète.
Tu leur donne les tiennes et c'st tout.
Après, dans l'année, avec eux, tu ne dois pas travailler plus de 42 semaines. Ce sera à calculer lors de la régul au 1 an du contrat.
Si ils annulent des semaines de leur vacances et que tu travailles plus que prévu, ils devront te payer.par contre, ils n'ont pas à te décompter des cp quand l'enfant est gardé chez la mamie; c'est à décompter dans leur 5 semaines d'absence à eux, en plus de tes 5 semaines de cp
Tes cp, c'est toi qui en indiquent les dates et ils doivent s'y tenir
Même chose pour la semaine de son arrêt maladie. Elle aurait du te laisser l'enft en garde car ce n'est pas lui qui était malade !!! Donc pas de déduction de quoi que ce soit pour cette semaine-là. Elle veut te les compter en CP mais comme tu devais garder d'autres enftS, tu n'étais pas en congé. Ns sommes en congé quand AUCUN enft n'est présents chez nous !
Dernière modification par alber (21-02-2013 21:59:14)
#10 22-02-2013 06:36:26
- celine3459
- Membre
- Site Web
Pour moi, les 5 semaines d'absences de l'enfant dues aux parents ne sont pas à poser avant le 01 mars, vous pouvez prévoir un délai de prévenance mais la date du 01 mars concerne vos congés, rien de plus.
Ensuite, concernant les semaines à décompter, on parle bien de semaines d'absences et non pas de semaines avec ses parents. Qu'il soit avec papie, mamie, tonton, ou ses parents malades ne nous regardent pas, il est absent, c'est tout.
Bonne journée