Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2013 17:59:49
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
dates de formation, encore une disparité régionale
bonjour,
Je lis souvent que nos 2 formations obligatoires se passent toujours hors vacances. J'ai donc vérifié mes dates (j'oublie vite) et :
- 1ère formation du 13 juillet au 31 juillet (14 non cours bien sur)
- 2ère formation, à cheval sur les vavances de Toussaint de ma zone.![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
20-02-2013 17:59:49
#4 20-02-2013 19:16:58
Re : dates de formation, encore une disparité régionale
Ca dépend des locaux ![]()
Parfois c'est des salles prêtées par la mairie etc... Donc c'est ouvert toute l'année. Les intervenantes travaillent à l'année, aussi.
Ma formation je l'avais faite dans une école qui formait les EJE, les auxilliaires etc... Donc, forcément, ils étaient soumis à la fermeture pendant les vacances.
20-02-2013 19:16:58
#5 20-02-2013 19:22:08
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Ca dépend des locaux
Parfois c'est des salles prêtées par la mairie etc... Donc c'est ouvert toute l'année. Les intervenantes travaillent à l'année, aussi.
Ma formation je l'avais faite dans une école qui formait les EJE, les auxilliaires etc... Donc, forcément, ils étaient soumis à la fermeture pendant les vacances.
Faux ![]()
Mes 2 formations ont été faite à l'école de la Croix Rouge (qui forment aussi EJE, ASS, ES...)
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 20-02-2013 20:07:52
Daljaa a écrit :Ca dépend des locaux
Faux
Mes 2 formations ont été faite à l'école de la Croix Rouge (qui forment aussi EJE, ASS, ES...)
J'ai fais ma 1ere partie dans une école qui forme justement EJE, ES... Et ils nous ont dit que ça serait jamais la 2eme partie pendant les vacances scolaires, d'abord car école fermée pendant certaines vacances, ensuite pour s'organiser avec nos propres enfants.
D'ailleurs pour la même raison pas de formation le mercredi chez nous ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#7 20-02-2013 20:47:10
Ca dépend peut être des centres tout simplement. La croix rouge assure peut être des formations annexes, genre premiers secours etc ? Par chez moi par exemple ils dispensent ces formations le WE pour les gens qui travaillent la semaine.
#8 20-02-2013 22:33:05
Ici la formation ne se fait pas sur les vacances, ni sur les mercredis non plus ... Et ça m'arrange bien ! J'attends mes dates pour la deuxième partie ... Je trouve que ça tarde a venir par rapport a mes collègue de la première formation....
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
#9 20-02-2013 22:44:14
- poupette83
- Membre

- Site Web
Vanillecaramel : moi aussi on m'avait juré craché que la formation ne serait jamais mais jamais durant les vacances scolaires ni même le mercredi. .. C'est balot je commence demain et c'est en plein durant les vacances. On ne doit pas avoir la même définition du mot "jamais "
#10 21-02-2013 07:57:22
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
![]()
#11 21-02-2013 22:01:05
effectivement, encore une disparité entre les régions...
ici, pas pendant les vacances scolaires, ni les mercredi,
et niveau horaires, c'est 9h00/16h15, pour nous arranger avec nos propres enfants.
La 1ere fois local prété par un organisme de formation d'adultes,
la 2eme fois, une classe dans un collège (ça fait bizzare de se retrouver avec des adolescents!!!).
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.