Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2013 07:13:03
accident mortel
bonjour,
je viens d'apprendre qu'un accident mortel vient d'avoir lieu dans mon département.
le mari d'une ass mat a emmené en vélo un enfant gardé par celle ci, un accident de la circulation a eu lieu et l'enfant est mort.
je suppose que des restrictions vont être mise en place.
22-02-2013 07:13:03
#2 22-02-2013 07:18:33
Re : accident mortel
bonjour,
rholala!!!! je ne sais pas trop quoi dire...
je suis toujours émue dès que j'entends ce genre de chose.
pauvre enfant, pauvre famille, pauvre homme qui doit aussi mal le vivre...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 22-02-2013 07:41:14
une de mes collegues fait pareil ! son zhom emmene en ballade a velo le petit en garde , un jour je lui ai dit en plaisantant : elle est ou ........ vous avez pas le droit si il vous arrive quelque chose , il m'a repondu qu'est ce que ça peux vous f.....!
pourtant je le connaissais tres bien , il a lui la plaisanterie tres facile limite euhhhhh , mais voila juste dans un sens , depuis on se parle plus !
mais c'est pas grave quand je vois ton post au moins j'ai dis ce que je pensais !
et si ça pouvait venir a ses oreilles cette histoire il reflechirait a deux fois , car mr va aussi au bois avec le petit , y a des risques aussi ! (betes , chasseur et meme des fous si! si ! )
Dernière modification par sylvie27 (22-02-2013 07:44:14)
22-02-2013 07:41:14
#6 22-02-2013 07:56:38
- myriem
- Membre
J'aimerais pas être à la place de l'asmat , ni du mari ......les parents vont porter plainte sans doute , et si ils ne le font pas ce sera le cg qui vont s'en occuper ....elle peut dire aurevoir à son travail ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 22-02-2013 08:00:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
perso c'est surtout les parents de cet enfant que je plains, quelle que soit la manière dont le décès d'un enfant survient, c'est forcement la chose la plus horrible qui puisse arriver à une famille !
#9 22-02-2013 08:18:32
- myriem
- Membre
Les 2 familles sont à plaindre , aussi bien l'une que l'autre .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 22-02-2013 08:31:32
Enfin, c'est quand même complètement inconscient de laisser un enfant faire du vélo avec une personne qui n'a pas l'agrément... ça serait mon enfant je ne sais pas ce que je ferai, mais bon j'irai au tribunal c'est sur... quand on confie un enfant à une ass mat c'est pour qu'elle respecte les règles de sécurité...
#11 22-02-2013 08:39:51
oui eh ben alyenor , apparement tout le monde ne pense pas comme toi !
certaines se sentent comme la grand mere du petit , prennent des dispositions tout comme et cela meme souvent avec l'accord des parents !
ma collegue est une retraitée , elle se prend pour la mamie du petit alors elle trouve normal que " papy nounou" promene son p'tit " fils " !
c'est honteux mais que veux tu elle a des renouvellements d'agrement d'acceptés alors........elle continue !
souhaitant pour ses petits bouts qu'il n'arrive jamais rien !
Dernière modification par sylvie27 (22-02-2013 08:40:53)
#13 22-02-2013 08:46:35
perso c'est surtout les parents de cet enfant que je plains, quelle que soit la manière dont le décès d'un enfant survient, c'est forcement la chose la plus horrible qui puisse arriver à une famille !
je pense tout comme toi... immense courage à cette famille!
#15 22-02-2013 09:04:50
meme avec l'autorisation ! pour les assurances il leur faudra tout de meme porter plainte ! on les y obligera ......
Si ce ne sont pas les parents, ça sera la pmi ou le conseil général.... disons que l'autorisation des parents c'est plus pour le coté psychologique... parce que là, si le mari promenait l'enfant sans que les parents soient au courant, alors bonjour la culpabilité pour l'ass mat et lui....
Enfin, bref, on ne fait pas n'importe quoi avec les enfants des autres (avec les notres non plus dans la mesure du possible, d'ailleurs)
#16 22-02-2013 09:10:21
il y a quelques temps, la pucette que je garde chouinait quand zom est parti chercher mes enfants à l'école...
zom en l'entendant est vite rerentré dans la maison (il venait de passer la porte) et lui a fait un bisou et un calin en lui disant qu'il revenait...
c'était trop mimi!
je raconte ça au papa le lendemain matin, et il me dit:
"bah il peut l'emmener parfois si il veut et si elle veut, on a confiance en lui nous..."
zom et ce pe s'entendent très bien, sont presque amis même si moi je garde des distances pro
je répond au papa que non, pucette n'ira jamais avec zom où que ce soit, car c'est pas lui qui est agrée et que si il arrive quoi que ce soit, il sera pas aussi content.
il a compris mais en me disant quand même: "que voulez vous qu'il arrive le temps d'aller au bout de la rue???" (800 m env.)
bref... ça ne me viendrait même pas à l'idée perso...
ça me rappelle aussi la 1ere nounou de gaspon qui avait 2.5 mois, qui un jour, j'arrive chez elle à 19h pour récupérer gaspon, personne!!!
je téléphone... occupé
je re téléphone 1 fois, 2 fois, 3 fois, et de suite messagerie!
20h30 elle arrive la bouche en coeur... mon sand n'a fait qu'un tour!!!
"on était à la plage, au retour il y avait des bouchons!" (1h30 de route)
elle n'avait aucune autorisation pour ce genre de sortie... le lendemain, j'ai stoppé le contrat!
j'ai dit que plus jamais je ne travaillerais avec des amis ou même de la famille
c'est pas la même histoire, mais je peux me mettre à la place de ces pauvres parents, qui pensent confier leur enfant à une personne de confiance et voilà le résultat...
ça aurait pu arriver aussi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#17 22-02-2013 09:17:17
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je pense surtout aux parents de ce pauvre petit bout et l'horreur qu'ils doivent traverser
j'ai beaucoup moins de compassion pour l'assmat et son mari, combien de fois on nous dit et repete que le mari n'a pas à s'occuper des enfants puisqu'il n'est pas agréé ............. malheureusement maintenant c'est trop tard.
Ici aussi, on les voit nombreux les enfants (devenus adultes) des assmats ou les maris qui se balladent avec les petits dont devrait s'occuper l'assmat elle même
et comme gasp, j'aurai viré direct l'assmat qui a osé prendre cette initiative sans accord
Dernière modification par vanillecaramel (22-02-2013 09:18:43)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#18 22-02-2013 09:50:49
- babinette57
- Membre
- Site Web
vanille caramel je pense comme toi
pensée aux parents c'est ce qui y a de pire de perdre son enfant
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#19 22-02-2013 09:57:45
d'accord avec toi natho faut d'abord penser aux pe qui ont perdu leur enfant
c'est triste aussi pour l'ass mat et son mari mais y'a des régles et faut les respectercar on sait jamais ce qu'il peut arriver et en voici la preuve
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
#20 22-02-2013 10:37:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ohlala malheur !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ose imaginer la douleur des parents mon dieu
Quand à l'assmat ,malheureusement elle va tout perdre ,déjà elle va s'en vouloir à mort et s'en remettra t'elle un jour pas sur en plus elle aura ce décès sur sa conscience ,je la plaind aussi ,elle peut dire adieu à ce metier !
et oui combien de fois on nous dit de ne pas déléguer au conjoint ou autre ,mais combien outrepasse cette règle ,chez moi aussi beaucoups de mes collègues laissent les petits au mari !