Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2013 06:58:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

epuisée par les petits boxeurs

ma fille de 2 ans et le petit que je garde de 2 ans aussi n'arrete plus de se battre. ils se sont toujours chamaillé, ça passe de je te fait un bisous a je te pousse. mais depuis quelques temps c'est ingérable.
je suis obligée de me mettre physiquement entre eux.
avant ma fille ne tapait pas, elle mordait et tirait les cheveux... (pas mieux) lui ne mettait que des tape (mais des grosses) des qu'il est pas content son visage se transforme et il t'en colle une.
quand je le met au coin (apres qu'il ai tapé) je m'en prend une aussi. c'est tres dur de le calmer.

bref maintenant a force ma fille tape aussi et le loulou tire les cheveux!!! (plus personne ne mord pour l'instant ouf)
je les punis je leur explique, l'autre jour j'ai reussi a dire non a la place de taper on fait calin et c'est parti pour plein de calin entre eux. ouffff, mais ça ne marche pas toujours , quand ils sont vraiment enervé , je ne peux les empecher de se taper qu'en me mettant physiquement entre eux.. j'en suis a  compter les jours avant les vacances!  ma fille se met aussi a taper quand il n'est pas là '(mais rarement) je la reprend aussitot.
les parents le reprenne aussi, il lui explique etc.. ils ne laisse pas passer.
j'en peux plus car cettet semaine a été horrible (et je l'ai eu qu'un jour) mais la semaine derniere c'etait déjà tres dur.
j'en arrive a angoisser avant qu'il arrive... sad
je pense que c'est une phase , mais je ne sais plus quoi faire, en plus il ne reste pas au coin, et deviens parfois limite hysterique!!
et je doit le gerer en crise , avec les deux autres enfants qui sont un peu laisser seul du coup... car ça peux durer longtemps ses crises.
ma fille n'est pas plus facile... mais elle va au coin et fait sa punition et si il ne la recherche pas a la sortie du coin (ce qu'il fait presque toujours) souvent elle meme ne va pas le taper.
le truc c'est qu'elle tape moins mais est insuportable pour lui , elle le pousse avec ses fesses. .. dur a expliquer elle se met dos a lui et recule. c'est super agaçant pour lui , ou le colle vraiment beaucoup
je les separe et explique a ma fille qu'il ne faut pas faire ça que ça plait pas au petit garçon mais souvent avant que j'ai fini d'expliquer il a reussi a lui en coller une , et je me retrouve a le disputer lui sans avoir fini d'expliquer a ma fille...
j'adore ce petit garçon car ça mis a part c'set un amour. il est super intelligent et on joue bien ensembel, il est tres mignon et adore les histoires et plein de choses. c'est pas juste un enfant qui tape. mais cette partie de lui m'épuise.

Dernière modification par mammouth (21-02-2013 06:59:20)

21-02-2013 06:58:44

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2013 07:05:24

caryn
Membre
Site Web

Re : epuisée par les petits boxeurs

pas facile, je comprend que ca te stress enormement

je dirais que tu as la bonne attitude, qu'il ne faut rien lacher et continuer comme tu fais d'expliquer encore et encore

peut etre à la place du coin les faire jouer chacun d'un cote de la piece et quand ils sont calmés reprendre leurs jeux commun

c'est vrai que cette periode est compliquée pour nous, on a l'impression de passer notre temps à faire le gendarme

courage smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 21-02-2013 07:07:06

mammouth
Banni(e)
Site Web

jusqu'a present j'ai jamasi trop reussi a les separer poru jouer , mais je vais peut être insister la dessus.. smile

#4 21-02-2013 07:53:09

vanillecaramel
Membre
Site Web

je serai plus sevère que toi et j'interdirai carrement tous contacts entre eux 2 tant qu'ils ne seront pas capables de se respecter mutuellement sans se crêper le chignon.
A 2 ans, on doit comprendre certaines règles.
C'est toi, la chef de maison et pas ces 2 petits monstres.
Sois forte smile

Dernière modification par vanillecaramel (21-02-2013 07:54:04)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

21-02-2013 07:53:09

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2013 16:37:29

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Voilà certains trucs que j'ai pu lire.

- Quand un enfant tape, s'occuper de celui qui s'est fait tapé (la victime) avant de s’occuper de l'agresseur. Le consoler, et seulement quand ça va mieux aller parler à l'agresseur si besoin. ça, c'est très important.

- essayer d'agir avant la frappe : quand tu vois que son visage se ferme, qu'il va taper, tu peux t'approcher de lui et lui parler de ces émotions ("je vois un petit garçon en colère"), l'empêcher de frapper physiquement.

- beaucoup ne vont pas être d'accord, mais éviter de punir, justement. Souvent, les enfants tapent pour défendre leur territoire, parce qu'on leur a pris un jouet des mains, parce qu'ils sont frustrés de ne pas avoir le jouet de l'autre...bref, ils sont victimes de quelque chose (même si c'est la faute à personne), de leur émotion en tout cas. Les punir, c'est juste en rajouter à la frustration, ça ne leur apprendra du tout à mieux la gérer, ils seront juste encore plus frustrés et auront encore plus envie de taper, c'est tout !
Sans compter l'effet pervers du "je te provoque pour que tu me tapes et que tu sois puni (et comme ça je pourrais avoir le jouet que tu as)". Bon à 2 ans, ils sont encore un petits pour ça mais ça vient vite je trouve.

signat11.gif

#6 22-02-2013 10:44:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci fila tes conseils sont super et m'envoie vraiment vers de nouvelles pistes smile

#7 22-02-2013 11:30:08

Daljaa
Membre
Site Web

Essaie de fabriquer une boite à claques, avec eux.

Avec de la peinture, tu leur fais faire plein d'empreintes de leurs mains, et ensuite tu découpes autour.

Ces "cartes-claques", tu les poses dans un endroit accessible, juste à côté d'une boite avec une fente (ancienne boite de mouchoirs par exemple).

Chaque fois qu'un enfant a envie de taper, plutôt que de le faire, il va prendre une "claque" et la met dans la boite.
Le soir, vous ouvrez la boite, et vous comptez toutes les claques qui ont été évitées, ils seront fiers d'eux wink

#8 22-02-2013 12:13:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci daljaa, c'set une super idée!!! je vais metter ça en place au retour des vacances smile
en tous cas le fait de caliné l'agressé au lieu de disputé l'agresseur tout de suite apres le coup, a déjà pas mal marché ce matin... smile
je l'ai fait apres l'avoir lu et l'attitude de loulou boxeur a changé .. au lieu de revenir lui en mettre une comme il fait , (il a tendance a s'acharné) et ne le faisait pas . c'est déjà un progres

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB