Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2013 12:18:15
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
une petite de 3 ans interdite de cantine car soit disant pas inscrite
encore une nouvelle affaire dans l'agglo d'Angers :
Une maman doit se rendre en urgence à l'hopital pour un de ses enfants. Elle contacte l'école de sa fille de 3 ans pour les prévénir de son absence le midi et leur demander de mettre sa puce à la cantine exceptionnellement.
Le Maire dit ne pas avoir été informé par le directeur de l'école et la maman dit l'inverse, le directeur aurait dit ok, pas de problème. Donc, problème de communication quelque part.
La puce se rend à la cantine mais les employés municipaux, étonnés de sa présence, contactent la mairie qui dépêche l'adjointe aux affaires sociales, qui elle, fait sortir la petite de la cantine, sans avoir encore déjeuné sous les yeux de tous les autres enfants et personnel.
Finalement, ce sont le directeur et enseignants, choqués, qui partageront leurs repas pour que la petite puisse manger.
Le soir même, l'adjointe regrettait son geste et reconnaissait qu'elle aurait dû faire preuve d'humanisme et être moins administrative.
je sais pas que les écoles ont des règes strictes à suivre mais quand même.................
avant c'était l'autre petite interdite de cantine car ses parents n'avaient pas réglé la facture. Au final, c'est toujours l'enfant qui trinque pour des histoires d'adultes ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
22-02-2013 12:18:15
#3 22-02-2013 12:38:06
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Re : une petite de 3 ans interdite de cantine car soit disant pas inscrite
justement zuenna, connaissant tes fonctions, ton avis m'interessait ![]()
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 22-02-2013 12:47:13
Si le cas devait se présenter et je peux te dire que c'est déjà arrivé : incompréhension sur les inscriptions, un pe qui ne vient pas chercher son enfant pensant qu'il est inscrit alors qu'il n'est pas inscrit, etc.... donc si l'école se retrouve avec un enfant non inscrit et que personne n'arrive à joindre les pe, ils le garde à la cantine et le repas est facturé plein pot. Mais il mange et personne à la mairie n'intervient.
D'ailleurs, jamais la mairie n'est averti dans ce cas de figure, les employées et la directrice gèrent ce cas de figure.
Et il ne viendrait à l'idée de personne à la mairie d'aller chercher l'enfant et de l'exclure.
c'est tout simplement aberrant ! ![]()
22-02-2013 12:47:13
#5 22-02-2013 12:58:10
je viens de voir le reportage à la télé : le maire à ptétexté qu'il n'y avait pas de fiche de renseignements sur la petite et donc des risuqes d'allergies alimentaires ![]()
Faut pas pousser quand même : si il y avait un risque d'allergie alimentaire, une mère prévient.
Non, là, pour le coup, ils ont fait n'importe quoi et d'ailleurs, ils le reconnaissent à mots couverts
#6 22-02-2013 13:16:57
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je vois les choses comme toi.
En plus sur l'article de presse où j'avais pris l'affaire, l'adjointe ne parlait pas d'un soit disant risque allergique mais là ça apparait tout à coup avec son interview.
je serai furax en tant que maman !!
#8 22-02-2013 14:03:49
c'est pas très loin de chez moi ... ![]()
Juste par rapport à pourquoi la mairie est intervenue,
ici, pas d'enseignants à la cantine,
ce sont les employés de mairie qui prennent le relais sur les temps hors scolaire,
donc c'est pour ça que c'est "remonté" à la mairie.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#9 22-02-2013 14:09:49
Chez nous non plus ce ne sont pas des instits mais des employées de la mairie que s'en occupent.
Et je peux affirmer qu'ils n'ont absolument pas la consigne de nous appeler (je suis à la commission petite enfance, et une collègue ass mat est à la commission scolaire ) si il y a un enfant non inscrit à la cantine.
le personnel garde l'enfant à la cantine, se débrouille pour lui fournir un repas (il y en a toujours trop) et le repas est facturé plein pot aux familles
#10 22-02-2013 14:35:14
ok, je ne sais pas comment ça fonctionne, c'était juste pour apporter la précision pensant que ça pouvait "expliquer"....
Mais bon, il n'y a rien à expliquer quoi...
Heureusement les instits ont partagés leurs repas!!!
Dernière modification par cricri49 (22-02-2013 14:35:37)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.