Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2013 07:53:45

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Quand les parents ne s'entendent pas.....

Bonjour,
Je suis agréée pour 3 enfants actuellement.
Mon fils prend une place jusqu'en fin d'année et je garde une petite fille de 18 mois,il me reste donc une place.
Je signe un engagement réciproque avec une maman il y a quelques temps et je dis a la maman de la petite que je garderais un bebe en juin sans lui dire qui,ça ne la regarde pas je trouve.

Jusque là tout va bien......mais voilà qu'hier la maman de la petite arrive en me disant qu'elle a vu la maman du bebe qui lui dit qu'il serait gardé chez moi,elles se connaissent en fait.Sauf que la maman de la petite ne peut pas voir la maman du bebe et menace de me retirer la puce si je garde le bebe car elle ne veut pas croiser sa maman.

Je suis perdue.....je sais pas quoi penser,quoi faire.

J'ai expliqué à la maman qu'elle ne verrait pas la maman du bebe comme les horaires sont différents mais elle a l'air remontée.

Hors ligne

22-02-2013 07:53:45

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2013 07:56:30

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Quand les parents ne s'entendent pas.....

chacha71 a écrit :

Bonjour,
Je suis agréée pour 3 enfants actuellement.
Mon fils prend une place jusqu'en fin d'année et je garde une petite fille de 18 mois,il me reste donc une place.
Je signe un engagement réciproque avec une maman il y a quelques temps et je dis a la maman de la petite que je garderais un bebe en juin sans lui dire qui,ça ne la regarde pas je trouve.

Jusque là tout va bien......mais voilà qu'hier la maman de la petite arrive en me disant qu'elle a vu la maman du bebe qui lui dit qu'il serait gardé chez moi,elles se connaissent en fait.Sauf que la maman de la petite ne peut pas voir la maman du bebe et menace de me retirer la puce si je garde le bebe car elle ne veut pas croiser sa maman.

Je suis perdue.....je sais pas quoi penser,quoi faire.

J'ai expliqué à la maman qu'elle ne verrait pas la maman du bebe comme les horaires sont différents mais elle a l'air remontée.

Bonjour
les pe n'ont pas a décider qui vous devez garder ou pas hmm
si cela nelui convient pas, elle recherche une autre am wink

Hors ligne

#3 22-02-2013 08:01:33

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Quand les parents ne s'entendent pas.....

Je crois qu'elle supporte pas que je garde d'autres enfants que la sienne.......mais il faut bien que je travaille pour vivre moi.

Hors ligne

#4 22-02-2013 08:16:03

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Quand les parents ne s'entendent pas.....

bonjour

j'ai eu un peu cette situation ... une des meilleures amies d'une maman m'avait contacté pour garder son bébé ...la maman l'a su et m'a fait comprendre qu'elle préférait que j'évite ...
je lui ai dit que moi j'avais besoin de travailler même si je comprenais sa demande..alors je lui ai dit de faire le deuxième big_smile ........
du coup...je garde la nouvelle fratrie lol lol

Hors ligne

22-02-2013 08:16:03

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2013 08:18:29

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Quand les parents ne s'entendent pas.....

Ici le deuxième c'est pas pour tout de suite.On verra ce qu'elle va faire mais je trouve que c'est dommage pour la petite que j'ai depuis ses 3 mois.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#6 22-02-2013 09:20:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Quand les parents ne s'entendent pas.....

bonjour,

ce qui se passe dehors ne vous regarde pas! wink
vous n'etes pas censée savoir si X et Y ont des soucis d'entente!

si elles se croisent, elles ne se parle pas point!
de toute façon c'est pas chez nous assmat' que les parents doivent se parler pendant 15 min wink
elles veulent parler elles vont dehors, sinon bonjour, au revoir big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 22-02-2013 10:10:31

Violette56
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 110
Site Web

Re : Quand les parents ne s'entendent pas.....

Bonjour,

Laisse là aller voir ailleurs, si tu cèdes à son chantage, il y en aura sûrement d'autres derrière.

Hors ligne

#8 22-02-2013 10:51:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Quand les parents ne s'entendent pas.....

Bonjour
Ben et puis quoi encore !!
En aucuns cas cette maman n'a à te dire qui tu peux ou pas accueillir ,ça ne la regarde pas ,faut lui dire gentillement,leurs histoires elles les règle entre elles et hors de chez toi .
La laisse pas décider ,c'est pas mal ça quand meme !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 22-02-2013 11:19:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Quand les parents ne s'entendent pas.....

Tu lui dis que tu es agréee pour x enfants et que pour l'exclusivité vaut mieux qu'elle choisisse une asmat n'ayant qu'1 agréement .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 22-02-2013 11:24:28

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Quand les parents ne s'entendent pas.....

Elle te menace ? Ben bon vent... hmm

On n'est pas dans la cour de récré quand même roll

Hors ligne

#11 22-02-2013 12:58:24

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Quand les parents ne s'entendent pas.....

Coucou,

Tu réagis comme une professionnelle.

Tu gardes l'enfant en question, et tu n'as pas a lui donner des explications, parce que t'en as pas justement.

Tu as un agrément pour trois, tu travailles avec trois contrats, point barre, ok ton fils te prend un agrément, tu travailleras avec 2 contrats jusqu'à ses trois ans.

Si elle n'est pas contente, elle te licencie et tu cherches un autre contrat.

J'ai connu la situation au mois de sep2011, la maman qui me disait 3c'est fatiguant, ça demande de l'énergie, c'est beaucoup de travail, blablabla,,
J'ai signé mon contrat sans rien lui dire, et devant le fait accompli, elle avait rien a dire, et ça à roulé jusqu'au juillet 2012.

Cette maman ne veut pas que tu en accueilles un autre, pas parce qu'elle ne veut pas croiser l'autre maman, parce qu'en général  comme le dit gasp, a part bonjour ou bonsoir devant l'AssMat, je ne vous pas ce qu'elles vont se dire. Cette maman veut tout simplement, et ce n'est que mon avis, que tu t'occupe que de son enfant


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB