Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2013 17:10:15
- Zizulle
- Membre
Mensualisation, congé payé
Bonjour,
J'ai un problème par rapport à la mensualisation convenue avec mon assistante maternelle.
on a prévu 10 semaines non travaillées dans le contrat de mensualisation
pour moi, les 5 semaines de congés de la nounou sont comprises dans les 10 semaines retirées du calcul de mensualisation
Le contrat de mensualisation est donc de 42 semaines.
Pour la nounou, je dois poser 10 semaines de congés, plus ses 5 semaines de congés!! Soit 15 semaines non travaillés alors que le contrat en prévoit 10!
qui a raison? Si c'est la nounou, dois je revoir le contrat de mensualisation?
Je précise que je voulais poser 5 semaines en même temps qu'elle et 5 semaines en plus
Merci pour vos réponses
22-02-2013 17:10:15
#2 22-02-2013 17:14:07
Re : Mensualisation, congé payé
Bonjour,
J'ai un problème par rapport à la mensualisation convenue avec mon assistante maternelle.
on a prévu 10 semaines non travaillées dans le contrat de mensualisation
pour moi, les 5 semaines de congés de la nounou sont comprises dans les 10 semaines retirées du calcul de mensualisation
Le contrat de mensualisation est donc de 42 semaines.
Pour la nounou, je dois poser 10 semaines de congés, plus ses 5 semaines de congés!! Soit 15 semaines non travaillés alors que le contrat en prévoit 10!
qui a raison? Si c'est la nounou, dois je revoir le contrat de mensualisation?
Je précise que je voulais poser 5 semaines en même temps qu'elle et 5 semaines en plus
Merci pour vos réponses
Vous avez raison, dans les 10 semaines, il y a les 5 de cp de l'ass mat.
Au moment de la signature du contrat, vous n'avez pas précisé les dates des cp communs à vous 2?
#3 22-02-2013 17:21:58
- Zizulle
- Membre
Nous n'avons rien prévu car elle a plusieurs employeurs, et nous en avons discuté aujourd'hui, elle souhaite poser 4 semaines en août et 1 semaine en décembre mais elle me dit que ses 5 semaines ne sont pas dans la mensu alors que je suis en vacances pendant les vacances qu'elle souhaite poser
#4 22-02-2013 17:26:30
Alors effectivement, elle a le droit de poser ses vacances.
Par contre, elle doit vous les notifier avant le 1er mars.
Pour la mensue, il faut déduire ses 5 semaines de cp + les semaines dont vous avez besoin en plus, c'est à dire 5.
Donc sur l'année de son contrat, elle ne doit pas travailler plus de 42 semianes.
Elle est bizarre votre ass mat de vouloir absolument déduire 5 semaines de +.
c'est à son déésavantage au niveau salaire, et souvent, les ass mat préfèrent déduirent le moins de semaines possible pour avoir un meilleur salaire
Dernière modification par zuenna (22-02-2013 17:27:05)
22-02-2013 17:26:30
#5 23-02-2013 08:00:20
- Zizulle
- Membre
Elle ne veut pas réduire la mensualisation à 37 semaines mais resté sur 42, elle souhaite que je pose 15 semaines de congés= 10 semaines prévues au contrat et ses 5 semaines de congés
#6 23-02-2013 08:03:33
Elle n'a pas compris le principe de la mensualisation en année incomplète. Il faut lui expliquer que sa mensu est basé sur 42 semaines de travail (vous avez donc fait 42/12 et vous lui payez tous les mois 3.5 semaines de travail). Les congés sont payés en plus selon la méthode que vous avez choisi. Elle ne peut pas travailler 37 semaines en étant payée 42 semaines plus les congés.
#7 23-02-2013 08:22:41
Comme les filles.
Vous lui payez bien les CP en plus ?
Expliquez-lui qu'avec son système, vous lui paieriez 2 fois les CP...
#9 23-02-2013 15:11:08
- Zizulle
- Membre
Effectivement, je lui paye ses congés payés.
nous allons en discuter lundi