Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2013 19:13:38

mamanleny
Membre
Inscription : 22-02-2013
Messages : 10
Site Web

petite question

coucou nouvelle sur le forum, je me suis présenté sur la page consacrée aux nouvelles arrivées! voila je posséde le cap petite enfance et je souhaiterais savoir si la formation sera de 120h comme pour ceux qui ne posséde pas le diplôme? merci par avance pour vos réponses

Hors ligne

22-02-2013 19:13:38

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2013 19:19:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : petite question

re!
le cap petite enfance te dispense de la formation mais il est vivement conseillé de la faire car elle aborde aussi les particularités du métier d'assmat (en espérant bien sur que la tienne fasse partie des bonnes formations, celles informées... big_smile )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 22-02-2013 20:41:54

mamanleny
Membre
Inscription : 22-02-2013
Messages : 10
Site Web

Re : petite question

merci de ta réponse popopilo! mais comment savoir si la formation informe sur les particularités du métier? de plus je ne sais pas ou ce fait elle! mais je suppose que la pmi va me le dire! et puis je veux la faire quand meme sa peu que me faire du bien une remise a niveau!

Hors ligne

#4 24-02-2013 18:30:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : petite question

la formation t'informera forcement sur le métier, sur les bases...
mais ce métier n'est fait QUE de cas particuliers et parfois le formateur n'est pas assez calé pour développer comme il se doit...

de toute façon, ça ne peut que t'apporter un plus et tu peux commencer à créer des affinités avec d'autres, c'est plutôt sympa à vrai dire wink
vérifies les infos sur le fofo c'est plus sur...
car on a lu/ entendu de tout! roll


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

24-02-2013 18:30:27

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2013 18:33:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : petite question

j'oubliais: oui la pmi va te convoquer pour la première partie, tu auras le lieu et les dates.
plus qu'à attendre, ça peut être long selon les régions, de 3 mois à 1 an d'attente...
une fois faite, tu recevras une attestation qui te permet de commencer à travailler.
Pour la seconde, tu seras convoquée aussi, elle doit être faite dans les 2 ans qui suivent le premier accueil.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 24-02-2013 21:26:43

mamanleny
Membre
Inscription : 22-02-2013
Messages : 10
Site Web

Re : petite question

je te remercie pour toutes ces infos! ce forum répond a pas mal de mes questions et on apprend aussi beaucoup!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB