Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2013 09:58:51

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Ramonage de la cheminée

Bonjour, à tous, bon je vous jure que j'ai cherché mais pas trouvé! Est ce qu'il y a un texte quelconque qui dit qu'il faut faire faire le ramonage par un pro, et présenter la facture?
Mon mari le fait lui même une fois par an et ne veut rien lâcher, alors je cherche merci d'avance.

23-02-2013 09:58:51

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2013 10:28:24

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : Ramonage de la cheminée

Bonjour,

Dans le Décret n° 2012-364 du 15 mars 2012 relatif au référentiel fixant les critères d'agrément des assistants maternels

Il est spécifié qu'il faut fournir des certificats d'entretien annuel des appareils fixes de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire

#3 23-02-2013 10:44:00

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

Ah les hommes !! C'est obligatoire pour tout le monde, assistante maternelle ou pas.

En cas de feu, cela pourrait vous couter très cher. L'assurance peut refuser toute indemnité et tout indemnité pour dommage corporel parce que le ramonage n'a pas été fait par un professionnel.

Ton mari peut le faire en complément, mais il faut un ramonage par un pro. Personnellement, le mien m'a enlevé un nid d'oiseau. Mon mari n'aurait rien vu, s'il l'avait fait lui même.

Tape sur gloglo : l'article 31 du règlement sanitaire départemental type. Tu vas trouver tout ce qu'il te faut

#4 23-02-2013 10:50:06

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

effectivement si il arrive quoi que ce soit, vous ne serez pas dédommagé...
ni pour la maison, ni assurés pour les bébés gardés en plus ça passerait certainement en faute pro hmm

une amie qui a une maison à elle et qui a fait une demande d'agrément, la puer lui a demandé de fournir un document attestant qu'elle faisait bien l'entretien de sa chaudière par exemple hmm
moi ma puer m'a aussi demandé comment ça se passe pour ça...
j'ai un entretien annuel noté avec mon bailleur!

quand j'étais petite la chaudière de chez ma maman a explosé une fois et après changement elle a subitement pris feu une 2ème fois! sad

il faut vraiment etre aux normes sur tout et pouvoir le prouver de façon à prévenir tout accident smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

23-02-2013 10:50:06

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2013 13:06:01

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Merci, c'est bien ce qui me semblait, mais mon mari a dit "on est couvert par l'assurance qui ne demande aucun papier alors ce sera comme ça", maintenant j'ai de quoi le faire changer d'avis wink

#6 23-02-2013 14:05:11

caryn
Membre
Site Web

bonjour

moi aussi cette année la puer m'a reclamé la copie de mon attestation de ramonage

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB