Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2013 13:51:27

keltia
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Site Web

création d'une asso d'ass mat

Bonjour à toutes !
Je cherche des info sur la création d'une association d'assistantes maternelles, j'ai déjà parcouru quelques sujets sur le forum mais je cherche un complément d'info.

Voilà notre situation :
le 1er janvier 2013 a été dissous tous les syndicats de regroupement d'assistantes maternelles et les RAM sont maintenant géré par la communauté d'agglomération. Nous avions 2 animatrices et une animatrice de relais, qui tournaient sur 4 communes. Les 2 animatrices ont été remerciées et maintenant si l'animatrice de relais n'est pas là, nous n'avons pas accès à la salle qui nous est prêté par la mairie dans les locaux de la crèche communale.
J'ai entendu dire que si nous montions une association, nous n'aurions plus besoin d'un "encadrement officiel" et pourrions à nouveaux fréquenter les espaces-jeux, qui se dérouleraient sous la responsabilité des membres de l'asso.
Avez-vous déjà eu ce cas de figure ? N'hésitez pas à me demander plus d'info si besoin.
Merci les filles !!

J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois smile

20-02-2013 13:51:27

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2013 14:34:08

loe.t
Membre
Site Web

Re : création d'une asso d'ass mat

est-ce que vous avez dans votre secteur, un centre social qui pourrait vous guidez dans vos démarches ?
généralement c'est un service gratuit et il pourrait répondre à vos questions ...

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB