Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2013 14:50:58

dadco
Membre

licenciement

Iu

Dernière modification par dadco (23-02-2013 20:00:51)

23-02-2013 14:50:58

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2013 15:12:20

sam01
Membre
Site Web

Re : licenciement

dadco a écrit :

Bonjour, je viens d'annoncer à mon employeur que je devais me faire opérer fin du mois prochain, et qu'à la suite de mon opération j'allais avoirs six semaines d'arret maladie. Elle vient de me licencier avec pour motif "une absence de 6 semaines pour convenance personnelle".

Est ce que quelqu'un peut me dire si elle a le droit? Car je ne prend pas 6 semaines de vancances je serai en arret maladie.

merci d'avance pour vos réponse

Bonjour
le pe peut vous licencier durant un arrêt maladie, mais cela ne doit pas en être la cause
il lui suffit de mettre retrait d'enfant sans motif
vous pouvez contester mais rien n’empêchera le pe par la suite de refaire une licenciement pour retrait d'enfant sad

#3 23-02-2013 15:40:16

zeta
Membre
Site Web

Re : licenciement

bonjour , eh oui c'est la dure réalité de notre métier , on à pas le droit d'être malade !
alors malheureusement ils ont le droit de vous licencier en maladie , seule l'accident de travail et la grossesse est protégée .

maintenant il faut vous dire que vous ne perdez pas grand chose , car des personnes comme ça ça ne vaut même pas la peine de les cotoyer !
prennez du temps pour vous reposer pour votre opération et aprés cela vous trouverez des personnes plus respcetueuse ,et surtout plus compréhensive !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB