Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-07-2007 12:38:52
nourriture
bonjour,
Voilà, je crois qu'il va flloir encore que je parle avec la maman du pet garçon que j'acceuil car je trouve qu'au niveau d la nourriture c'est léger.
Il à 13 mois, le midi elle me donne un petit pot de légume et viande de 200 g mais qui est déjà entamé à moitié à peu près et une compote pour moi il à besoin d'un pot de 200 g en entier et des fois elle me mets de petits pot de 4 ou 6 mois je n'ai jamais eu des petit pots de 12 mois.
Et également, c'est un enfant qui ne c'est pas se retourner quand il est allongé ou s'asseoir tout seul et ne marche pas à quatre patte....quand il est chez lui à parament elle lui donne à manger 4 biberon par jour avec un peu de legume le midi et le soir, je trouve que c'est peu pour un enfant d'un an.
Quand pensez-vous?
30-07-2007 12:38:52
#2 30-07-2007 12:45:40
Re : nourriture
Oui c'est assez peu.
Bon moi j'ai des soucis avec mon fils de 3 ans, qui mange pas énormément. mais quand il avait 1 an, je lui donnais un pot entier de légumes viandes, plus 1 ou deux petits pot de fruit.
La maman devrait lui acheter des petits pot de 12 mois, car ceux de 4 et 6 mois n'on aucun morceaux. et il devrait déjà manger avec morceux.
Tu dis qu'il ne sais pas se retourner ni s'assoir tout seul, il manque de motivation de la part de ses parents se petit.
enfin c'est ce que j'en pense,je ne suis pas la pour voir.
Essai de le stimuler en le mettant dans des positions qui l'oblige a se retourner et a rester assis.
Il faudrai qu'elle s'inquiète un peu quand meme cette maman.
Il ne se met pas assis ni debout, ni se retourner, ni s'assoir. Je trouve qu'à un an çà fais bcp.
Moi je dis qu'elle ne le stimule pas, mais bon
Dernière modification par termite39 (30-07-2007 12:49:06)
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#3 30-07-2007 13:03:55
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Ce que tu peux faire, c'est essayer d'en parler avec elle (ou d'en reparler) et puis tu pourrais essayer d'en parler avec ta puéricultrice. Elle est là pour te guider et saura te conseiller et éventuellement elle passera voir l'enfant.
Bonne continuation.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 30-07-2007 13:36:14
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Fait lui part de tes inquiétudes, et demande lui ce qu'en pense son médecin.......
30-07-2007 13:36:14
#6 30-07-2007 14:08:53
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Dans ce cas, contacte ta puéricultrice
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#7 30-07-2007 16:17:47
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
ça parait peu mais c'est vrai que si il n'a pas de dents il ne peut manger des morceaux..??????
#8 30-07-2007 16:53:23
et pour la motricité :
il est en age où il voit le medecin régulièrment, donc s'il y avait un sucis le medecin en aurait parlé aux parents:)
demande lui simplement si le medecin le suit.
et pour la nouriture dis que ça ne suffit pas, il en faudrait plus, qu'en pense t-elle...
sinon tu fournis et tu factures
#9 30-07-2007 17:37:57
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
et il y a des enfants plus en avance que d'autre laissons les vivre à leur rythme et pour les morceaux eh bien ça repose son estomac c'est pas bien grave tout ça la seule chose qui compte à mes yeux c'est que cet enfant mange à sa faim le reste viendra tout seul........
#11 31-07-2007 14:00:42
il faut que tu lui en parle voir si elle est consciente qu'il ne mange pas assez . si les petits pots un dosage précis par age c'est pas pour rien . sinon il faut qu'elle en parle a son médecin
2 garcons 4 et 6 ans que j'aime de ton mon coeur
#12 06-08-2007 09:45:19
- becassine29
- Membre
- Site Web
je garde une petite puce de 10 mois elle mange son pot entier de legumes viande de 200g plus deux petits suisses bébé pour la viande avec sa maman on ne donne que 2 fois par semaine au gouter c'est lait et compote ou 1 laitage et une compote voila bizz becassine
#13 06-08-2007 09:53:38
et pour la motricité :
il est en age où il voit le medecin régulièrment, donc s'il y avait un sucis le medecin en aurait parlé aux parents:)
demande lui simplement si le medecin le suit.et pour la nouriture dis que ça ne suffit pas, il en faudrait plus, qu'en pense t-elle...
sinon tu fournis et tu factures
D'accord avec 4i, mais en ce qui concerne la motricité, j'ai eu le même soucis avec mon fils, et pourtant il ne manquait pas de stimulations. Il a deux ans 1/2 et il n'a jamais marcher à quatre pattes et il s'est retourné tout seul très tard.
Je pense que ça dépend des enfants.
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#14 06-08-2007 21:50:17
je garde actuellement une petite de 14 mois et qui mange super bien .dès 10 mois elle ne voulait plus des petits pots alors la maman m'a demander de lui founir les repas et mange comme nous depuis ,alors un petit pot de - 200 g ,ça me parait peu .parle en à la maman et sinon demande conseil au médecin de la PMI,je l'avais fait ,il y a un an car j'avais un soucis avec une petite,et il a été de bon conseil.Bonne continuation!!!!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
Pages : 1