Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2013 16:20:41
Question congés SVP
Bonjour,
J'ai démarré la garde d'un bébé depuis janvier 2013 pour 50H/semaine en année complète.
Le petit souci c'est que les PE me font part des congés d'hiver il y a une semaine.
Alors le papa me dit que la 1ère semaine je n'aurai pas l'enfant mais que maman me l'amènera une journée pour faire une sortie avec le grand frère.
La deuxième semaine je ne l'aurai pas lundi et mardi.
A ce jour, je ne connais toujours pas le jour ou j'aurai le bébé la 1ère semaine, et ce ,après l'avoir demandé par texto hier et pas de réponse...
J'ai écris que j'ai besoin de connaitre le jour ou j'aurai l'enfant pour que je puisse organiser mes congés aussi.
Du coup, je ne peux rien programmer durant cette semaine...
Trouvez-vous cela normal ?
D'autre part le papa m'a dit qu'en mai je ne l'aurai pas pendant 4 jours en raison d'un jour férié et des ponts qui le suive et le précède.
Ces jours me seront rémunérés ou pas ? seront-ils considérés comme absence ou CP ?
Je vous remercie de m'éclaircir un peu plus.
24-02-2013 16:20:41
#2 24-02-2013 16:29:58
Re : Question congés SVP
Bonjour,
J'ai démarré la garde d'un bébé depuis janvier 2013 pour 50H/semaine en année complète.
Le petit souci c'est que les PE me font part des congés d'hiver il y a une semaine.
Alors le papa me dit que la 1ère semaine je n'aurai pas l'enfant mais que maman me l'amènera une journée pour faire une sortie avec le grand frère.
La deuxième semaine je ne l'aurai pas lundi et mardi.
A ce jour, je ne connais toujours pas le jour ou j'aurai le bébé la 1ère semaine, et ce ,après l'avoir demandé par texto hier et pas de réponse...
J'ai écris que j'ai besoin de connaitre le jour ou j'aurai l'enfant pour que je puisse organiser mes congés aussi.
Du coup, je ne peux rien programmer durant cette semaine...
Trouvez-vous cela normal ?D'autre part le papa m'a dit qu'en mai je ne l'aurai pas pendant 4 jours en raison d'un jour férié et des ponts qui le suive et le précède.
Ces jours me seront rémunérés ou pas ? seront-ils considérés comme absence ou CP ?Je vous remercie de m'éclaircir un peu plus.
Bonjour
Je vais essayer de vous éclairer plutôt! ![]()
Ce sont vos seuls employeurs?
Qu'était il prévu au contrat concernant les dates de congés?
Les dates de congés doivent être définies au contrat ou au plus tard au 1er mars
J'ajoute que la CCN prévoit la prise de cp en semaine, s'ils décident de vous mettre l'enfant une journée ça n'est plus un jour de congé pour vous!
De plus jusqu'au 1er juin les cp sont non acquis pour vous donc les semaines de congés doivent être déduites de votre menu les mois concernés sauf si vous avez convenu du paiement des cp par anticipation des la 1ère année ( maintien de la mensu lors de la prise des congés)
Même si vous n'avez pas encore acquis vos congés vous devez avoir 30 jours ouvrables de congés sur les 12 mois, vous ne devrez avoir travailler que 47 semaines au bout des 12 mois!
revoyez cela avec eux, planifiez les 30 jours ouvrables de cp sur l'année (s'il y a un férié dans une semaine c'est 5 jours de cp pris)
Autre chose si finalement les parents ont plus que 5 semaines de cp soit vous partez sur une année incomplète soit ces jours ne seront pas déduits de la mensu car ce sont les employeurs qui dit des absences non prevues
#3 24-02-2013 17:02:01
Merci pour votre réponse !
Donc à la signature du contrat,on est parti sur une année complète.
Et quand j'ai évoqué les CP les PE m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore fixé les dates de leur congés.
Donc, qu'ils me laissent l'enfant une journée ne change rien puisque ce sont des congés sans soldes car non acquis...
Mais je trouve juste que ce n'est pas très correct de leur part de ne pas m'indiquer quelle journée précisément que je puise programmer mes rdv etc...
Je leur ai envoyé un texto hier qui est resté sans réponse
Dernière modification par kaina23 (24-02-2013 17:25:14)
#4 24-02-2013 17:24:24
24-02-2013 17:24:24
#5 24-02-2013 17:39:46
#6 24-02-2013 17:47:50
Il faut leur dire que les cp doivent être connus au 1er mars au plus tard! Sinon demandez un délai de prévenance
Vous n'avez pas a être a disposition ainsi vous allez trop accumuler de rancœur
Parlez en au plus vite