Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2013 18:18:39
- babounette22
- Membre
- Site Web
remplacement pendant formation obligatoire
bonsoir,
Au mois d'avril je vais effectuer ma 2è partie de formation. Et un parent a besoin d'une collègue pour me remplacer durant ces 5 jours (3h par jour). J'ai trouvé la collègue qui accepte mais comment cela se passe au niveau du paiement. Moi mon salaire ne diminue pas hors les IE qui ne sont pas comptés mais pour ma collègue ?
Doit-on prévenir la PMI ?
Merci pour vos infos. bonne soirée
24-02-2013 18:18:39
#2 24-02-2013 18:33:59
Re : remplacement pendant formation obligatoire
bonsoir,
Au mois d'avril je vais effectuer ma 2è partie de formation. Et un parent a besoin d'une collègue pour me remplacer durant ces 5 jours (3h par jour). J'ai trouvé la collègue qui accepte mais comment cela se passe au niveau du paiement. Moi mon salaire ne diminue pas hors les IE qui ne sont pas comptés mais pour ma collègue ?
Doit-on prévenir la PMI ?
Merci pour vos infos. bonne soirée
le pe fera un cdd avec la collègue
en fin de contrat le pe versera 10% de prime de précarité+10% de cp
l am de remplacement fera sa déclaration comme habitude a la pmi
#3 24-02-2013 18:37:26
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
le salaire de l'am de remplacement est pris en charge par le CG
tu as du recevoir une feuille de prise en charge avec ta convocation.
s'il n'y en a pas, il suffit que la pe appelle le ram (?), le CG ou la pmi pour demander le formulaire.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 24-02-2013 19:14:35
- babounette22
- Membre
- Site Web
ok merci pour vos réponses
24-02-2013 19:14:35
#5 24-02-2013 19:19:14
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
je ne sais pas si les modalités sont pareil partout mais dans ma region le cg verse le minimun, est le réglement est versé 2 à 3 mois aprés donc je refuse
je suis d'un caractère a rendre service mais je ne suis pas marchande de tapis et je ne baisse pas mon salaire par depanage
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#6 24-02-2013 19:23:26
je ne sais pas si les modalités sont pareil partout mais dans ma region le cg verse le minimun, est le réglement est versé 2 à 3 mois aprés donc je refuse
je suis d'un caractère a rendre service mais je ne suis pas marchande de tapis et je ne baisse pas mon salaire par depanage
coucou
pourquoi serais tu marchande de tapis ?
Tu n'as pas à baisser ton tarif pour un remplacement , tu prends ton tarif habituel ou plus , bref celui que tu veux
#7 24-02-2013 19:29:23
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
parce que quand la pmi nous contact pour un remplacement de formation ,un dossier est envoyé au conseil general qui nous rémunère sur le minimum 2€05 net moi je suis a 3€80
cela ne se passe peut etre pas comme cela dans tous les regions
mais je fais des gros bisous a tous les marchands de tapis qui nous lisent
#8 24-02-2013 19:57:29
parce que quand la pmi nous contact pour un remplacement de formation ,un dossier est envoyé au conseil general qui nous rémunère sur le minimum 2€05 net moi je suis a 3€80
cela ne se passe peut etre pas comme cela dans tous les regionsmais je fais des gros bisous a tous les marchands de tapis qui nous lisent
en effet , ce n'est pas partout pareil (mais es tu sure d'avoir bien compris ?? )
chez nous , en cas de formation , les pe choisissent qui ils veulent comme remplaçante , ou tout autre mode de garde
les pe sont remboursées sur le minimum légal
mais l'assmat' remplaçante prend son propre tarif
de même que la crèche ou la halte garderie
#9 24-02-2013 21:13:47
J'ai fais un remplacement pour une collègue, j'ai pris mon tarif habituel (y). La maman m'a payé et fourni une fiche de paye. Nous avons remplis les papiers et la maman a reçu personnellement le remboursement. Meme si elle a perdu de l'argent, elle était bien contente. Ce n'est pas l'am qui est indemnisé, se sont les parents. C'est à eux de choisir le mode de garde.
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
#10 24-02-2013 22:10:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui kazoukazou, tu te trompes, l'am remplaçante n'est pas lésée!
par contre, oui, ce qui dépasse du min est à la charge de l'employeur. mais ça réduit considérablement le coût quand même...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 28-02-2013 08:07:36
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
oui kazoukazou, tu te trompes, l'am remplaçante n'est pas lésée!
par contre, oui, ce qui dépasse du min est à la charge de l'employeur. mais ça réduit considérablement le coût quand même...
je reviens vers vous ;j'ai contacté la PMI qui ma confirmé vos dire, voila maintenant 7 ans depuis ma formation que je refuse les remplacements car on ma donné pendant celle ci des informations erronés