Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2013 08:38:05
certificat médical
Bonjour a tous,
Alors voila tout le monde sais que quand un parent nous fournis un certificat médical pour enfant malade, nous devont deduire les journée d'absence!!
Mais je pose une question par rapport a ma propre situation , le parent vous dit qu'il est arreter car il est malade et compte garder sont enfant pendant deux jours avec lui ( l'enfant lui pas malade) et puis la le lendemain je recois l'appel du paret qui me dis que ca fille est malade donc il me l'amènera pas ce qui etait deja prévu, et me dis je vous ramènerai le certificat médical!!
sauf que ca fais deja deux fois dans le mois et que je m'appercoit egalement que le certificat est etablis par un medecin qu'il n'on meme pas consulter!!
Je trouve dur de dvoir retirer du saliare 4 journée de salaire alors que cela n'est pas reel!!
Quand pensez vous et comment reagiriez vous?
merci d'avance
25-02-2013 08:38:05
#2 25-02-2013 08:44:58
Re : certificat médical
Bonjour,
tout d'abord, si le pe vous dit que l'enfant est malade et qu'il y a certif' bah oui on déduit...
même si on a un doute
maintenant, qu'est ce qui vous dit que le certif a été fait par un doc qui n'a pas consulté l'enfant?
et qu'est ce qui vous dit que ça n'est pas réel?
l'enfant était peut etre vraiment pas bien...
par contre 4 jours en 1 mois ok mais il faut que les pe se disent bien qu'il ne leur reste plus que 6 jours qu'ils pourront déduire pour maladie sur le reste de l'année
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 25-02-2013 08:55:21
bonjour
ils ont droit à 10 jours donc je ne me pose pas de question, ils ont un certificat donc je deduis
que ce soit reel ou pas je dirais ne nous regarde pas puisque c'est un droit
c'est sur que c'est pas sympa, ni honnete si l'enfant n'est pas vraiment malade, mais ca sert à rien de se prendre la tete avec des chose dont on n'y peux rien
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 25-02-2013 08:55:49
même si s'est pas reel (comment veut tu le prouvé) === certificat tu déduit pas le choix
par contre effectivement comme gasp le dis il reste que 6 jours aux parents
bon courage a toi
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
25-02-2013 08:55:49
#5 25-02-2013 09:13:01
oui en effet je le sais car il me l'on dit eux meme...!!!!
medecin qui exerce a plus 50 kilometre de chez eux et un ami trés proche...
enfin bon pas grave comme vous dites il leur reste plus que 6 jours mais quand meme il savent ce qu'il font contrat terminé dans quelque mois donc les 6 jours vont tomber pile poil
merci pour vos avis