Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-02-2013 10:46:17
je suis grrrrr
Bonjour
Il neige depuis samedi après midi et ça a fini par tenir.
il n'y a pas grand chose et les routes sont quand même praticables mais
comme je suis restée 2 fois coincée avec la voiture sur le parking de l'école, qui lui n'est jamais déneigé et en pente, j'avais prévenu les pe de loulou, qu'en cas de neige, je ne prendrais pas la voiture.
D'habitude, je récupère le petit chez lui,( et je l'y ramène), car il habite juste en face de l'école.
Ce matin, maman est là ( avec bébé de 3 mois), et papa aussi, il ne travaille pas en ce moment. Et bien, ils ont mis la combi à loulou,( 31 mois) des bottes en ......caoutchouc......, et "roule ma poule", rentre à pied avec lui, environ 1km sous et dans la neige ![]()
Cela n'a pas été une partie de plaisir car le petit est trèèèèès lent et n'aime pas particulièrement marcher!!
De plus, je risque d'être obligée de prendre la voiture quand même cet après midi car si la neige continue à tomber et à tenir, il n'y aura pas de car scolaire et le collège lâche les élèves à 14h30......en pleine sieste, et je n'ai personne qui puisse ramener ma fille.
Autant je comprends les pe qui n'ont pas le choix parce qu'ils travaillent, autant là, je reste septique. Surtout qu'en cas d'empêchement de ma part, je déduis les heures, évidemment.
Depuis quelques temps, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas du tout envie de garder leur loulou, quelque soit le contexte.

25-02-2013 10:46:17
#2 25-02-2013 10:49:06
Re : je suis grrrrr
ben tu es un peu payee pour garder l'enfant ![]()
pourquoi ne pas prendre la poussette s'il est lent?
on n'a pas a demander aux pe de se jsutifier quand ils nous lissent les petits
peut etre qu'il travaille de chez lui, ca se fait de plus en plus
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 25-02-2013 11:11:24
Bonjour
Il neige depuis samedi après midi et ça a fini par tenir.
il n'y a pas grand chose et les routes sont quand même praticables mais
comme je suis restée 2 fois coincée avec la voiture sur le parking de l'école, qui lui n'est jamais déneigé et en pente, j'avais prévenu les pe de loulou, qu'en cas de neige, je ne prendrais pas la voiture.
D'habitude, je récupère le petit chez lui,( et je l'y ramène), car il habite juste en face de l'école.Ce matin, maman est là ( avec bébé de 3 mois), et papa aussi, il ne travaille pas en ce moment. Et bien, ils ont mis la combi à loulou,( 31 mois) des bottes en ......caoutchouc......, et "roule ma poule", rentre à pied avec lui, environ 1km sous et dans la neige
Cela n'a pas été une partie de plaisir car le petit est trèèèèès lent et n'aime pas particulièrement marcher!!De plus, je risque d'être obligée de prendre la voiture quand même cet après midi car si la neige continue à tomber et à tenir, il n'y aura pas de car scolaire et le collège lâche les élèves à 14h30......en pleine sieste, et je n'ai personne qui puisse ramener ma fille.
Autant je comprends les pe qui n'ont pas le choix parce qu'ils travaillent, autant là, je reste septique. Surtout qu'en cas d'empêchement de ma part, je déduis les heures, évidemment.
Depuis quelques temps, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas du tout envie de garder leur loulou, quelque soit le contexte.
Coucou
peu importe que les pe ne travaillent pas ce jour , en fait ça ne te regarde pas
s'il était prévu que tu accueille le petit aujourd'hui, il est normal que tu l'aies eu
et j'espère que si tu ne l'avais pas eu , tu aurais déduit cette journée
Et tu ne vas quand même pas reprocher au petit de faire sa sieste ... ![]()
tout ça parce que finalement tu voudrais prendre ta voiture (que ce matin tu ne voulais pas prendre) pour aller chercher ta fille !
25-02-2013 11:11:24
#5 25-02-2013 11:13:07
Oui bien sur que je suis payée pour garder l'enfant et ce que font les parents ne me regardent pas, ça je suis d'accord ![]()
La poussette, dans la neige?? euh, non, pas terrible! A moins de rouler sur la route, mais je ne pense pas que cela soit très prudent par temps de neige et de verglas, je suis à la campagne, le déneigement des voies est, comment dire, très aléatoire!!!
En plus, ça monte,et ça descend!!
Mais quand les pe sont à la maison ( les 2), que l'enfant est malade, que son rythme risque d'être perturbé, comme les 2 dernières semaines ou ma fille a du aller 4 fois aux urgences, ou plutôt que de le laisser faire 25km aller et 25 retour sur des routes enneigées, ben, en tant que maman, j'aurai préférée garder mon enfant avec moi....
Il y a des fois ou, en tant qu'assmat, on a guère le choix, il faut bien se déplacer pour une urgence. Quand c'est de l'imprévu, on gère du mieux qu'on peut, mais aujourd'hui, laisser le petit marcher et prendre le risque d'interrompre sa sieste, ben je trouve ça moyen. Moi, je ne l'aurais pas fait, mais bon, on va relativiser, ce n'est pas moi que ça dérange le plus.
Et puis, je ne vais pas tout raconter, ça serait trop long, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils évitent au maximum de le garder chez eux depuis que le bébé est né. C'est vrai que loulou n'est pas facile, mais passer le minimum de temps avec ses parents ne va pas arranger les choses.
Enfin, c'est sur que c'est leur problème, mais bon, pov loulou.

#6 25-02-2013 11:21:20
Babou , ouhla, je ne reproche rien au petit, et surtout pas de faire sa sieste!!!
Je dis seulement que je suis un en colère que les pe aient mis des bottes en caoutchouc à leur fils pour faire 1 km dans la neige. Ne travaillant pas, l'un des 2 aurait pu l'amener en voiture un peu plus tard, quand la saleuse ( le tracteur en fait) serait passé.
Quand à mon envie de prendre la voiture, ben non, j'en ai pas envie mais je n'aurais peut être pas le choix et ça m'embête, dans ce cas, de réveiller le petit au milieu de sa sieste.
En tant que maman, dans ce contexte, j'aurais gardé mon fils.
Mais bon, chacun fait comme il veut, ça ne me regarde pas et personne n'en mourra! ![]()

#7 25-02-2013 11:37:04
babou sur coup je suis pas trop ok avec toi,
je pense que d'une cedilla n'a pas envie de prendre la voiture l'aprem , mais elle va pas laisser sa fille seule sous la neige tout l'apres midi?
d'ailleurs au cas ou les parents ne peuvent pas venir ils n'ont pas de solution au college?
et pour les parents ben si elle a prevenue et tout et qu'elle deduit , je pense qu'en en discutant y'aurai moyens de trouver un accord pour ne pars faire faire toute cette route a ce petit dans la neige si ce n'est pas necessaire.
#8 25-02-2013 12:06:35
babou sur coup je suis pas trop ok avec toi,
je pense que d'une cedilla n'a pas envie de prendre la voiture l'aprem , mais elle va pas laisser sa fille seule sous la neige tout l'apres midi?
d'ailleurs au cas ou les parents ne peuvent pas venir ils n'ont pas de solution au college?
et pour les parents ben si elle a prevenue et tout et qu'elle deduit , je pense qu'en en discutant y'aurai moyens de trouver un accord pour ne pars faire faire toute cette route a ce petit dans la neige si ce n'est pas necessaire.
l'am peut essayé de s'arranger avec le pe
mais celui ci n'est pas obligé d'accepté
il n'a pas a justifié ce qu'il fait pendant le temps de garde
un contrat a été signé par les deux parties et chacune doit le respecter
#9 25-02-2013 12:41:26
Ta fille ne peut pas rester en cours après 14h30 ? Le collège ne ferme pas à cette heure-ci ?
Qu'elle reste avec ses copines au chaud et tu vas la chercher dès que tu peux. Je n'ai jamais cherché mes enfants au collège ou lycée quand ils terminaient si tôt. Et jusqu'à ce soir, la météo peut s'arranger aussi. Tu écris que les routes sont pratiquables.
Allez, ça va s'arranger !
#10 25-02-2013 12:44:16
moi je comprend cedila
il y a des fois ou certaines situations execeptionnelles font qu'il serait logique de previlegier le loulous
surtout quand le pe ne travaillent pas
c'est quelques que je constate depuis quelques temps
exemple lundi dernier, les 2 pe ne travaillent pas, ils enmenent loulou dans un etat pitoyable, je les fait repartir avec loulou leur conseillant de consulter au plus vite
papa me repond oui mais je suis en vacance, c'est pour me reposer et profiter pas pour m'occuper des enfants
sans commentaire
j'en discutait avec une amie qui bosse en creche, elle me dit meme constat, les pe en vacance les enfants sont là aux meme heures que d'habitudes 8h à 18h
alors oui on ne doit pas juger mais on a le droit de constater que certains pe sont visiblement embarassés par leurs enfants
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#11 25-02-2013 13:29:14
Merci les filles, ça fait du bien un peu de compréhension!
Pour répondre à plusieurs questions: en règle générale, je ne vais pas chercher ma fille au collège, sauf si elle est malade.
Si la neige persiste, il n'y a pas de cars. De toute façon, comme elle est dans le privé, il n'y a pas de cars scolaires, mais un transport départemental avec 3 trajets par jour (7h43, 12h20 et 17h 25).
Je pourrais éventuellement la laisser jusqu'à 19h, au plus tard, bien qu'elle ne sois pas inscrite à l'étude, mais s'il y a de la neige, je préfère faire le trajet avant que la nuit ne tombe et que les températures ne baissent. Et papa ne sera pas là ce soir.
Mais bon, on n'en est pas encore là, ça ira peut être mieux en fin d'après midi ![]()
Ce qui ma énervée, c'est surtout pour ce matin. Les routes étaient praticables, en faisant attention,mais le parking de l'école pose souci quand il neige et qu'il y a du verglas. Et pas moyen de stationner ailleurs.
Alors laisser un petit en bottes de caoutchouc faire tout ce trajet dans la neige pour éviter de se déplacer et de perdre au pire 1/2 h de "tranquillité", ça me reste en travers!!! ![]()
Et si je réagis assez mal, c'est effectivement parce que je sens depuis un certain temps un genre de ras le bol des pe envers le loulou. par ailleurs, je n'ai aucun problème avec eux et les connais depuis longtemps.
Loulou ne réagis pas très bien à la naissance du bébé, comme beaucoup d'autres enfants, il régresse, est très turbulent, bruyant et n'écoute pas grand chose.
Il ne veut rien faire, manger seul, mettre ou retirer chaussons/ chaussures, ranger les jouets, aller au pot, (31 mois quand même)......et les pe , sans parler de faire pression, ne montrent aucune forme d'encouragements ou d'insistance.
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas s'embarrasser avec ça et ils mettent le petit chez l'assmat. Je suis passée de 3 jours à 4.
Bon, ce n'est pas un problème pour moi , mais le papa commence à sous entendre que ça serait bien que je le prenne le mercredi aussi, alors qu'ils savent très bien que mon emploi du temps de ce jour là est complètement incompatible avec un jeune enfant qui fait la sieste ![]()
Voila, ce matin a été la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Pas facile de se faire comprendre sur un forum sans en mettre 3 pages, alors excusez si c'est long et merci à celles qui lisent tout et qui essaient de comprendre avant de juger ou de faire des réflexions pas très sympas ![]()

#12 25-02-2013 13:58:48
A ta place, j'expliquerais ce soir aux parents la galère que ça a été ce matin. Et je leur demanderais (explicitement) de se débrouiller pour amener leur enfant chez moi les jours où c'est compliqué. Après tout, on travaille chez nous. Donc, que les jours où tu te rends à l'école, tu prennes l'enfant, ok. Mais les jours où il y a un souci de météo ou d'autre chose, tu peux demander à ce que l'enfant soit amené chez toi.
C'est toi qui fais une fleur en prenant l'enfant à l'école, tu n'as qu'à le leur rappeler...
Bon courage, je comprends tout à fait ton ras le bol.... ![]()
#14 25-02-2013 16:03:17
Oui, loe.t, c'est pas le pire.
J'ai eu , il y a 2ans 1/2 un petit en basket, sans gants ni bonnet en plein hiver!!!! J'en avait acheté pour lui, pourtant les pe n'étaient pas dans la misère!!
Dans le cas présent, même si les pe ne roulent pas sur l'or, ce n'est pas misère non plus!!!
Ok, je n'ai pas à juger, mais des bottes chaudes, on en trouve des pas chères, il y a beaucoup de vide greniers jusqu'à l'automne dans mon coin, il y a aussi un magasin de vêtements et matériel d'occas, il y a eu les soldes.... Bref, ceci est un autre débat.
Il avait quand même les pieds bien froids ce loulou. En étant en campagne, on a toujours un peu de neige en hiver et des températures assez froides (-15 un matin de février 2012 et -4 à 8h30 ce matin....)
Enfin, le temps s'arrange, on dirait.
Le ciel est un peu plus dégagé et il semblerait que le verglas commence à fondre.
Il faut que ça tienne comme ça encore 1 heure et je pourrais le ramener au chaud dans la voiture. J'espère!!
Mais occitane a raison, je vais être plus claire sur mes déplacements en cas de neige.
J'avais dit aux pe que je ne prenais pas la voiture, je leur dirais que dans ce cas, ils devront m'amener l'enfant. Cela me paraissait évident, mais, à priori, je m'étais trompée ![]()

#15 25-02-2013 16:11:58
comme tu dis c'est un autre débat, mais on a vraiment pas à juger la façon dont les parents habillent leurs enfants.
je crois que tu juges un peu trop ce côté là ...
certes il y a des vides-greniers ou soldes, mais ce n'est pas pour ça qu'on pense à acheter ce qu'il faut pour la neige
vu ce que tu dis tu n'habites pas non plus en montagne et ça doit être peu fréquent ...
des -4°, nous en avons régulièrement et je ne cours pas chaque année acheter des chaussures chaudes pour mes enfants.
je suis la première à utiliser leurs bottes en caoutchouc quand il neige. au moins c'est étanche, et le trajet n'est pas long... ![]()
ouh, je dois être une mauvaise mère ... ![]()
Pages : 1