Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2013 10:21:50
Décompte de congés payés
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'aurais besoin de confirmation au sujet des décomptes de congés car j'ai entendu/vu plusieurs sons de cloches et je doute...
Je suis en année incomplète 4 jours par semaine du lundi au jeudi. Pour une semaine de congés on décompte 6 jours c'est bien ça ? et logiquement 2 semaines 12 jours... ?
Car j'ai vu sur un site que pour 2 semaine par exemple, on décomptait comme ceci : 6 jours la première semaine et 4 la deuxième donc du lundi au jeudi suivant car repos le vendredi et donc un total de 10 jours ?
Pouvez-vous m'indiquer ce qui est correct ?
Merci beaucoup !
25-02-2013 10:21:50
#2 25-02-2013 10:43:29
Re : Décompte de congés payés
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'aurais besoin de confirmation au sujet des décomptes de congés car j'ai entendu/vu plusieurs sons de cloches et je doute...
Je suis en année incomplète 4 jours par semaine du lundi au jeudi. Pour une semaine de congés on décompte 6 jours c'est bien ça ? et logiquement 2 semaines 12 jours... ?Car j'ai vu sur un site que pour 2 semaine par exemple, on décomptait comme ceci : 6 jours la première semaine et 4 la deuxième donc du lundi au jeudi suivant car repos le vendredi et donc un total de 10 jours ?
Pouvez-vous m'indiquer ce qui est correct ?
Merci beaucoup !
bonjour
article 12 de la CCN
Quand le salarié part en congé, qu'il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le 1er jour de vacances à décompter est le 1er jour ouvrable où il aurait du accueillir l'enfant.
Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du 1er jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l'accueil de l'enfant.
#4 25-02-2013 12:21:48
Merci de votre réponse mais du coup le dernier vendredi est-il considéré comme un jour ouvrable ? même si c'est un jours non travaillé?
oui et le samedi
25-02-2013 12:21:48
#6 25-02-2013 14:48:27
Quand on pose une semaine de congés payés, on pose 6 jours. Sauf s'il y a des fériés durant la semaine concernée.
Exemple:
Tu as posé la semaine du lundi 6 mai au dimanche 12 mai, tu comptes 4 jours.
- lundi 6 = CP
- mardi 7 = CP
- mercredi 8 = FERIE
- jeudi 9 = FERIE
- vendredi 10 = CP
- samedi 11 = CP
- dimanche 12 = ne pas compter
Si tu décomptes 6 jours, tu auras 2 jours de CP à récupérer.
Attention, pense à le noter quelques part pour toi et tes PE, de façon à ne pas oublier !!!