Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2013 11:57:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

apres le repassage...

le ménage smile  687009casatjrspimpante.gif
ce matin je fait mon ménage (j'en fait plus le lundi car je ne travaille pas) et comme c'est les vacances , ma grande (4 ans) est à la maison, et elle a decider de venir m'aider. c'etait super de faire les poussiere avec elle smile elle est trop mimi smile
en plus j'ai beau papa qui passe a la maison tout à l'heure alors faut que la maison soit nickel smile
heureusement j'ai une super assistante big_smile
494719menageafaire.gif

25-02-2013 11:57:50

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2013 12:08:36

poussi
Membre
Site Web

Re : apres le repassage...

Bon courage! Que la force soit avec toi lol

x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

#3 25-02-2013 12:12:59

grenouille
Membre
Site Web

si tu t'ennuie entre menage et repassage je suis sure que l'on peut te trouver d'autres maisons à astiquer si tu le souhaites!
pleins de courage, car cette étape revient toujours trop vite (menage repassage)

#4 25-02-2013 12:22:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

oula non j'aime pas trop ça alors je serai pas volontaire pour le faire ailleurs smile
j'envie les personne maniaque , moi je suis bo**lique... alors j'ai toujours beaucoup de boulot car je laisse beaucoup trainé , je repousse a plus tard sad
une maniaque ramasse le moindre truc tout le temps.. moi je le fait parcequ'il faut .... meme si j'adore avoir ma maison nickel , comme dans un magasine... elle resemble plus souvent a un souk smile y'en a partout de tout lol... mais là je me force a mieux ranger et surtout plus regulierement et pour plus me laisser depasser je me suis fait un planning.. telle tache le lundi,, telle le mardi , etc... certaines tous les jours d'autre une fois par mois, et le matin je lit mon planning et il faut que j'ai tout fait avant le soir smile
la semaine derniere j'ai nettoyer toutes les ampoules et tous les lustres de la maison (a faire deux fois par ans)
je suis fiere de moi, je n'arrive pas toujours a faire toute ma liste, mais a force je vais y arriver
le lundi ce sont les poussiere smile et la salle de bain a fond (je ferait cet aprem) par exemple..
ça doit paraitre ridicule a certaines d'entre vous, mais moi ça m'aide beaucoup smile
je vais finir par être la fée du logis que je rêve d'être. smile

25-02-2013 12:22:04

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2013 12:34:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Ben moi c'est le contraire smile

Quand j'étais jeune, et seule, j'étais un fée du logis, tout était nickel. Et puis avec le temps, les enfants, un mari  bo.....que à fond, je me suis dit que sois je passais mon temps à râler, soit je lâchais un peu prise.

J'ai choisi la 2ème solution.
Ma maison est propre, mais la seule obligation quotidienne, c'est l'aspi en bas, poils de chien oblige!
Pour le reste, c'est régulier aussi, avec un gros ménage le dimanche, mais si une fois ça saute, pas dramatique smile

Quand aux vitres, avant c'était une fois par mois, sauf que maintenant j'en ai 19 (petites, normales, velux, portes fenêtres) et qu'entre les traces de truffes et de petits doigts, je me dis que tant qu'on voit à travers, c'est bon, enfin à peu près......:D

Test du bbcode FluxBB

#6 25-02-2013 13:26:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

pour les vitres je suis restée 2 ans sans les faires.. je le sais car j'ai passé 3 halloween avec le meme truc peint a la bombe sur la fenetre smile a la troisieme je me suis dit ça craint ça fait deux ans que ce truc est là , alors j'ai fait les vitres du salon smile
mais maintentant avec mon planning j'ai une semaine dans le mois pour faire les vitres smile
et franchement si je n'arrive pas a faire ma liste je me torture pas non plus lol.. smile
bon cet aprem je detartre la baignoir youhou (non je rigole j'aime pas ça smile)

#7 25-02-2013 13:47:07

chocolat50
Membre
Site Web

moi je trouve pas l'idée de ta liste stupide mammouth au contraire plutot bien même car moi je me dis tout le temps que j'ai plein de truc a faire et la journée passe et j'ai pas fait grand chose apars aspi et toile!!c'est pas bête pour pas oublier!!mais faut penser a tout mettre sur la liste wink comme tu la faite?

imgser10.jpg

#8 25-02-2013 14:09:19

grenouille
Membre
Site Web

c'est une bonne idee ta liste !

#9 25-02-2013 15:08:33

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bon moi je fais pas de repassage tongue
mais j'ai pas encore trouver l'astuce pour pas faire de menage sad
si vous avez un truc  .... je peux vous donner la recette de mon gateau en echange .... tongue
je crois que je vais devoir faire encore longtemps le menage ! sad

17996210.gif

#10 25-02-2013 15:11:39

caryn
Membre
Site Web

ben, il y a l'astuce de la femme de menage qui marche assez bien lol

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#11 25-02-2013 16:54:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

chocolat50 a écrit :

moi je trouve pas l'idée de ta liste stupide mammouth au contraire plutot bien même car moi je me dis tout le temps que j'ai plein de truc a faire et la journée passe et j'ai pas fait grand chose apars aspi et toile!!c'est pas bête pour pas oublier!!mais faut penser a tout mettre sur la liste wink comme tu la faite?

j'y ai passé plusieurs heures , je me suis posée j'ai fait une page par piece et j'ai noté toutes les taches a coté j'ai noté quotidien, hebdo , mensuel, bi annuel annuel
ensuite j'ai regroupé les taches quotidienne sur une feuille.
puis les hebdo et a coté de chaque tache j'ai assigné un jour de la semaine,
puis les mensuelles et j'ai assigné une semaine (1 2 3 4)
et les bi annuelle et anuelle un mois.
j'ai un classeur dans lequel j'ai une sorte de calendrier j'ai fait une feuille par jour, comme dans un agenda mais format A4 et sur les feuille y'a un cadre avec les a taches assignées a chaque jour les feuilles sont dans des pochettes plastiques,
je remplis mon "agenda " au feutre effaçable et je raye aussi les tache faites ainsi.
j'ai sous un autre intercalaire un calendrier mensuel pour cahque mois... comme ça je note mes taches mensu dessus.
Voila
ça prend beaucoup de temps a faire mais apres on a plus a y penser juste a suivre  smile

#12 25-02-2013 17:03:27

mammouth
Banni(e)
Site Web

caryn a écrit :

mon reve

#13 25-02-2013 17:26:16

Miminounou4
Membre
Site Web

caryn a écrit :

Ahahahah!! Lol j'adore!

Mammouth, je suis comme toi, je laisse souvent traîner...surtout les paperasses dont j'ai horreur! Le ménage je le fais quasi tous les jours quand j'ai des petits en accueil, un peu moins quand y'a que mes grands...normalement ils ne rampent plus au sol...enfin...normalement ;-)

Allez, j'étais de repos 3 jours, donc ce soir...c'est ménage pour accueillir le petit demain dans une maison toute propre !

Hauts les balais les filles !

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#14 25-02-2013 18:50:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

comme toi miminounou, je fait tout nickel quand j'accueil.. mais j'en ai marre du bazard alors j'essaie de m'ameliorer. big_smile

#15 26-02-2013 06:35:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

juste pour vous montrer mon planning fait maison : ) 891631planningjournedimanche.jpg

j'ai fait trois "postit" en bas et au feutre dans les deux premier je note les choses importantes ou le repas prevu par exemple. smile
et dans le troisieme y'a ma petite liste que je raye (apres tout n'est pas dans liste la plupart des choses quotidienne n'y sont pas sauf les sols smile)

modif : changer la feuille car sur celle que j'avais mis on voyait le prénom d'une de mes filles smile

Dernière modification par mammouth (26-02-2013 06:38:10)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB