Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2013 12:52:55
encore un changement sur le rythme scolaire..........
2 semaines de vacances en moins l’été soit 6 au lieu de 8
ceci n'est qu'un projet et seulement prévu pour 2015...
25-02-2013 12:52:55
#2 25-02-2013 12:56:24
Re : encore un changement sur le rythme scolaire..........
pffff a mon avis sa va rué dans les brancards entre les maitresse, les professeurs et tout les chose pour les touriste (hotel, camping)
deja qu'on a du mal a caler les vacances ensemble en famille alors si en plus ils nous font partir par zone on ce vera encore moi
enfin encore une idée qui va pas etre de tout repos pour nos loulous
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#3 25-02-2013 12:57:14
c'est pas tant les 2 semaines en moins de vacances qui me chagrine moi, si ca permet de reduire le poid de la journée,c'est surtout le zonage qui m'interpelle
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 25-02-2013 13:04:58
oui aussi caryn
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
25-02-2013 13:04:58
#5 25-02-2013 13:32:31
Bof...c'est peut être pour faire oublier le tollé des 4jours et demi avec des horaires à la noix (mon avis hein )... comme ça les gens vont se mettre en colère contre autres choses... Moi comprise
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#6 25-02-2013 13:39:50
ça c'est typique du gouvernement
avancé un nouveau truc, pour qu'on oubli autre chose
#7 25-02-2013 13:46:49
ce qui m'agace au plus au point c'est de ne jamais avoir un projet global expliqué correctement avec les tenant et les aboutissant
c'est toujours petit bout par petit bout et au final ca fait tres bazard et pas serieux
le president d'une asso de parents d'élèves dit c'est bien par ce qu'il il y 3 millions d'enfants qui ne partent pas en vacances, oui mais de reduire les vacances ne les feront pas partir de toutes façon
maintenant il dit aussi que le parents ne savent pas quoi faire de leurs enfants pendant 8 ou 9 semaines ca je veux bien le comprendre
mais il faut vraiment reflechir à beaucoup de chose avant de lancer un projet et quand c'est bien defini alors on en parle
mais pas comme ca pfuuu
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#8 25-02-2013 13:49:50
Perso je ne vois pas le soucis, au contraire.
Pas de changement pour le tourisme car il y aura toujours 8 semaines en tout.
Je ne pars pas en vacances mais je pense que pour les gens qui partent ce sera mieux car il y aura moins de monde sur les lieux de vacances, sauf les semaines en commun biensûr, mais en début et fin ce sera surement plus agréable.
Et pour les enfants je pense que c'est un bien car je sais que pour les miens 8 semaines ça a toujours été long bien que les enfants de nounou sont privilégiés par le faite d'avoir maman à la maison. Mais pensez aux enfants qui vont en colos et chez les grands-parents car pas le choix les parents travaillent, ils gagneront deux semaines à voir leurs parents...... C'est sûr que pour nous on va perdre un peu car deux semaines de scolaires à plein temps en moins..... mais si ils raccoursisent les journées d'écoles, on les auras plus le reste de l'année......
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 25-02-2013 13:59:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ça c'est typique du gouvernement
avancé un nouveau truc, pour qu'on oubli autre chose
je pense exactement la même chose, on lance un pavé dans la marre, histoire d'oublier la vase qui se trouve au fond...pendant qu'on s' occupe de ça, on ne parle plus du reste ...c'est pratique !
#10 25-02-2013 13:59:56
Moi ca ne me déranges pas personnellement par contre je penses à tous ces employés qui ont déja du mal a prendre leur vacance en été car les boites doivent gérer toutes les absences .
Là se ne sera plus sur 8 semaines mais sur 6 semaines que les employés devront sur répartir .... et bien bon courage
#12 25-02-2013 14:06:57
Moi ca ne me déranges pas personnellement par contre je penses à tous ces employés qui ont déja du mal a prendre leur vacance en été car les boites doivent gérer toutes les absences .
Là se ne sera plus sur 8 semaines mais sur 6 semaines que les employés devront sur répartir .... et bien bon courage
De ce point de vue, moi ce n'est pas aux employés que je pense dans ce cas car eux auront toujours leurs vacances mais plutôt aux patrons qui auront moins de salariés pour faire tourner leur boite pendant 6 semaines......
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 26-02-2013 08:32:42
moi aussi je pense comme bluelady, dans la boite de mon mari il y a beaucoup de parents avec des enfants scolarisé et ils travaillent toujours à flux tendu.
#14 26-02-2013 08:49:28
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Terrible pays qu'est la France
On pense toujours employé, vacances, patrons, tourisme etc... Sur un sujet pareil.
Et qui c'est qui pense aux enfants ????
Vous savez toute trés bien que 2 mois de vacances, pour les petits c'est trop long.
Arrétons de se regarder le nombril est pensons à nos enfants.
Peut être que c'est la solution pour avoir des enfants moins fatigués par un rythme scolaire soutenu, et avoir une continuité dans les apprentissages des fondamentaux.
N'oublions pas que les vacances d'été si elle sont si longues, c'était pour que les enfants aident leurs parents aux champs et la vigne. On est plus en 1900. On évolue et le monde avec.
C'est un peu comme la neige on en parle, parle, parle alors que ce n'est rien d'exceptionnel.( il neige en France, c'est pas le Sahara non plus ) Comme çà pendant ce temps on ne parle pas d'autre chose non plus
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 26-02-2013 09:01:23
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
maintenant il dit aussi que le parents ne savent pas quoi faire de leurs enfants pendant 8 ou 9 semaines ca je veux bien le comprendre
moi ça je ne le comprends pas!!!
ça fait partie des points soulevés qui m'énervent au plus haut point!!!
ça + nounou côute cher
à croire que les gens font des enfants comme des animaux par besoin hormonal et pas parce qu'il en ont réellement envie et avec un minimum de réflexion!
ils veulent quoi ces gens là??? pas payer de nounou???? se débarrasser gratuitement de leur enfant???? ne pas payer d'études??? pfffffffffffffffff désolée de se saut d'humeur mais je trouve cela très pénible comme argument...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 26-02-2013 09:10:14
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Terrible pays qu'est la France
![]()
On pense toujours employé, vacances, patrons, tourisme etc... Sur un sujet pareil.
Et qui c'est qui pense aux enfants ????
Vous savez toute trés bien que 2 mois de vacances, pour les petits c'est trop long.
Arrétons de se regarder le nombril est pensons à nos enfants.
Peut être que c'est la solution pour avoir des enfants moins fatigués par un rythme scolaire soutenu, et avoir une continuité dans les apprentissages des fondamentaux.
N'oublions pas que les vacances d'été si elle sont si longues, c'était pour que les enfants aident leurs parents aux champs et la vigne. On est plus en 1900. On évolue et le monde avec.
C'est un peu comme la neige
on en parle, parle, parle alors que ce n'est rien d'exceptionnel.( il neige en France, c'est pas le Sahara non plus ) Comme çà pendant ce temps on ne parle pas d'autre chose non plus
Je veux bien croire que le rythme est lourd et que pour l'alléger il faudrait réduire les vacances
Par contre je ne crois pas que les vacances c'est trop long
C'est trop long pourquoi?
J'entends souvent que les enfants s'ennuient, perso j'ai jamais eu mes enfants qui s'ennuient (une journée de pluie à la rigueur ) et les loulous que j'accueille idem
Les rythmes que tu décris (vendenge etc) nest que la partie de l'iceberg
L'école n'a pas été reformé réellement depuis très très longtemps (j'ai plus la date en tête, les années 40 je crois). La forme est toujours touchée jamais le fond!
Le primaire est très dense car à cette époque il fallait savoir lire et compter pour aller bosser!
Après le primaire peu de français continuer des études! donc les enfants devaient absolument "tout" savoir avant de quitter le primaire...
Ce n'est absolument plus le cas de nos jours
Donc il serait surtout bon de se poser la question du contenu...
plutôt que de la forme!
On nous a mis notamment les langues au primaire: était ce vraiment nécessaire???
et ce n'est qu'un exemple...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 26-02-2013 09:13:08
- myriem
- Membre
Bonjour .
je suis bien d'accord avec Cancoillotte .
C'est vrai les gens font des enfants et ils veulent que ce soient aux frais de l'Etat , c'est un monde , quand même .....beaucoup trouvent que leur asmat. leur revient encore trop chère , ils voudraient que tout soit gratuit pour leurs enfants .....ça m'agace aussi ......tout sur le dos de la société ,c'est tellement plus commode ......
Avant il n'y avait pas de moyens de contraception , soit , mais maintenant il y a tout ce qu'il faut pour qu'un couple réfléchissent s'ils vont pouvoir élever leurs enfants sans toutes ces aides et prendre une sage décision ......
et puis , si il ya moins de vacances , les enfants auront plus de culture ...personne n'y pense ... les adultes regardent leurs confort personnel sans penser à leur enfant qui pourront avoir des postes meilleurs dans l'avenir grâce à leur instruction .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 26-02-2013 09:46:51
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Pour les rythmes scolaires, je suis d'accord qu'il faut revoir ça, c'est trop long pour les enfants. Et on n'a "que" 5 semaines de congés... de notre côté, on ne roule pas sur l'or, on a personne pour les garder les enfants, et je suis désolée... quand on voit le nombre de jours de vacances scolaires... quand on est un peu sur la corde, faire garder ses enfants à tout de même un coût. Tout le monde ne peut pas se payer une assistante maternelle. Il suffit de demander à la maman de mon dernier contrat que j'ai cassé, j'attends toujours ma paie.
J'ai la chance de faire un métier que j'aime et qui me permet en plus de pouvoir les garder, mais sinon je ne sais pas comment je ferais.
Je regrette en fait qu'il n'y ait pas eu d'avantage de concertation entre le gouvernement, le syndicat des enseignants, les parents d'élèves ET le patronat. C'est dommage... du coup, ça fait je trouve une mesure "bâclée" où personne n'est satisfait.
Après, j'ai suivi un débat où ils disaient que le gouvernement que ce soit de gauche ou de droite, quand ils devaient lancer des réformes, ils n'avaient pas le choix... la durée d'une concertation se compte en année, et le temps de la présidentielle n'est pas suffisant.
Donc, soit ils font quelque chose à la va vite pour tenter de satisfaire la majorité de l'électorat en regardant ensuite qu'est ce qui fache -en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de dégâts- et l'améliorer comme ils peuvent, soit ils ne font rien...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#19 26-02-2013 09:57:29
Rien n'a été réfléchi et surtout personne n'a été concerté avant de faire ces annonces ... Au compte gouttes en plus !!! Pffff
Mes enfants ne s'ennuient jamais pendant les vacances, moi.
Et pui j'ai travaillé pendant mes vacances en juillet ou en août (tout un mois de salaire) qui aide pour le reste de l'année , encore plus si on étudie (non la rentrée ne se fait pas forcément en octobre )
Et puis je sens que certains papa ne prendront que 2 semaines en communs avec maman et enfants car il faudra partager ses 6 semaines avec les collègues ...
#20 26-02-2013 10:31:21
Ce que je trouve dommage, c'est que ça ne va pas de paire avec la réforme du rythme scolaire : on aurait pu vraiment alléger les journées des petits pour de vrai en prenant sur les jours de vacances.
Là, on se retrouve avec des journées pas vraiment allégées (pour beaucoup, on allonge la pause de midi en les laissant dans la cour"), pas vraiment de temps pour faire des activités, bref...
caryn a écrit :maintenant il dit aussi que le parents ne savent pas quoi faire de leurs enfants pendant 8 ou 9 semaines ca je veux bien le comprendre
moi ça je ne le comprends pas!!!
ça fait partie des points soulevés qui m'énervent au plus haut point!!!
ça + nounou côute cherà croire que les gens font des enfants comme des animaux par besoin hormonal et pas parce qu'il en ont réellement envie et avec un minimum de réflexion!
ils veulent quoi ces gens là??? pas payer de nounou???? se débarrasser gratuitement de leur enfant???? ne pas payer d'études??? pfffffffffffffffff désolée de se saut d'humeur mais je trouve cela très pénible comme argument...
Là dessus, j'ai du mal à suivre : il y a beaucoup de nounous qui gardent des enfants de 8, 10 ou 12 ans ??
En gros, après 6 ans, que deviennent les enfants ? Ils sont assez grands pour se garder tout seuls ?
Pour moi en tout cas, ce n'est pas du tout une affaire d'argent, la nounou était payée pour ça (prévu dans le contrat), mais elle nous a dit que c'était difficile pour elle d'avoir un enfant plus grand que les autres (4 ans) et elle a demandé à ce qu'il aille 2 jours au centre de loisir.
On l'a inscrit au centre de loisir, et puis on l'a mis les 2 autres chez sa grand mère où il s'est amusé tellement qu'il ne voulait pas rentrer....pas le cœur de la rmaner pour la caser au centre de loisir : il est resté 1 mois chez sa mamie.
Et nous avons payé la nounou et le centre de loisir : ce n'est vraiment pas une histoire d'argent.
Mais plutôt de quoi faire d'un enfant qui ne soit pas trop fatigant pour lui (donc pas le centre de loisir), d'adapté à son âge (donc pas de nounou) et pas trop loin de chez ses parents (donc pas mamie)....Il est plutôt là le casse tête.