Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2013 15:44:34

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Notre métier mal considéré, la désolation

bonjour

Je suis assez remontée car mon entourage ne comprend pas notre métier.
je m'explique ils disent que faire le métier d'ass mat n'est pas du tout un métier, car on est à la maison, je leur ai répondu que si car on a des employeurs et on doit leur rendre des comptes et on a un contrat de travail, je leur ai dit aussi  que s'occuper des petits et des autres c'est un métier c'est aussi pour ca qu'on est évalué et qu'on est formé car c'est pas un travail de n'importe quoi... et là on me dit que non c'est une passion, j'ai dit certes mais c'est considéré etre du travail, on m'a dit bah non car tu es chez toi, j'ai dit d'accord alors les gens qui font du travail à domicile,  télétravail etc... ceux ne sont pas des métiers. ils m'ont répondu ce n'est pas pareil....
et là on me dit ah bon quand une grand mère s'occupe de leurs petits enfants elle ne onsidéré pas etre au travail

j'ai préféré coupé court à la discussion, car je parlais à plusieurs murs,

c'est assez vexant
qu'auriez vous dit à ma place
vous ne trouvez pas ca dévalorisant de parler comme ca de notre métier???

ca été la déception... dommage ces apprioris.

Dernière modification par jacadi (25-02-2013 15:45:50)

25-02-2013 15:44:34

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2013 15:51:15

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : Notre métier mal considéré, la désolation

je ne parle jamais travail avec les membres de ma famille car ils ne comprennent pas que je continue à travailler autant d'heures tout en étant aussi peu payée. ils ne comprennent pas que notre smic est différent de celui des autres emplois.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 25-02-2013 15:59:39

Drine37
Membre
Site Web

J'ai la chance de ne pas être la seule nounou de la famille....
Mais il est vrai que certaines personnes ne comprennent pas mon choix et qu'ils considèrent cela comme un métier ou non m'est égale.
Biensûr que dans la définition nous exerçons un vrai métier puique nous avons un contrat de travail et un salaire (contrairement aux grands-parents), que nous soyons ou non à notre domicile n'a rien à voir.
Après ce que les gens ont du mal à comprendre c'est que oui il s'agit d'un métier et d'une passion et que les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire donc je pense que cela est plus de la jalousie qu'autre chose. Car oui nous avons la chance d'exercer un métier de passion et en plus on est payé pour ça smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 25-02-2013 16:03:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour jacadi smile

ici idem mais j'ai fini par prendre sur moi wink
mon beau père me dit que ce n'es pas un travail, que je suis chez moi et que je ne fais rien hmm 
je n'ai pas l'impression de rien faire avec 55h à 60h/ hebdo, et si je n'en faisais que 35 peut etre que je serais beaucoup moins cernée et moins fatiguée en fin de journée hmm
il comprend quand même quand il vient chez moi et que j'ai des loulous, et il reconnait que je chôme pas, mais dès le lendemain il oublie très vite mon travail hmm

mon frère se plaint en ce moment de faire 50h hebdo depuis 15 jours, et quand je lui dit que moi aussi je suis parfois KO avec mes 55h à 60h il me répond que c'est pas pareil, que je suis chez moi hmm

ma voisine qui travaille chez les suedois,  pas plus tard qu'hier, était étonnée de voir qu'une des nounous de ma rue venait d'arreter le metier d'ass mat' pour travailler aussi chez les suedois!
je lui ai dis que maintenant que ses enfants étaient grands et qu'après 20 ans dans le métier elle avait peut etre fait le tour et voulait faire autre chose, et bien elle m'a  répondu:

"hé bien elle sait pas ce qu'elle perd en venant chez les suedois! elle était certainement plus tranquille chez elle! parce qu'alors elle va morfler là, elle va voir ce que c'est de travailler après 20 ans d'arret" yikes

je ne sais même pas si elle a fait attention qu'elle me disait ça à moi qui suis ass'mat'  hmm

mais je m'en fiche en fait wink
je bosse pour moi, pas pour eux,
je gagne mon argent pour moi pas pour eux,
je gère mon temps si je veux pas eux wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

25-02-2013 16:03:57

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2013 16:04:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

heureusement dans mon entourage les esprits ne sont pas aussi fermés... je pense n'avoir rien à prouver à des gens comme ça...
Je suis plutôt navrée pour toi pour ce manque de considération car il a l'air de t'affecter, l'essentiel c'est ce que toi tu penses de ton travail, les autres, il faut les laisser dire wink

#6 25-02-2013 16:05:22

gasp
Membre
Site Web

exactement natho! smile

moi aussi! je n'ai rien à prouver!
et quand on me demande mon saleire ils sont bien étonnés souvent de voir que je gagne plus que certains d'entres eux wink
et là je suis plus que fière de moi big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#7 25-02-2013 16:05:42

jacadi
Membre
Site Web

j'en ai parlé car je démarre ma carrière, au départ quand je préparais mon projet on ne me disait rien, maintenant que j'ai l'agrément ca critique, en meme temps c'est vrai que je devrais ne pas m'occuper de ce qu'ils me disent, mais bon l'entourage c'est aussi les gens proches de soi, les gens qui sont là logiquement pour soutenir et non le contraire.. la jalousie j'y ai pensé mais pourquoi etre jaloux d'un métier si mal payé.??? je m'interroge

#8 25-02-2013 16:09:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

jacadi a écrit :

j'en ai parlé car je démarre ma carrière, au départ quand je préparais mon projet on ne me disait rien, maintenant que j'ai l'agrément ca critique, en meme temps c'est vrai que je devrais ne pas m'occuper de ce qu'ils me disent, mais bon l'entourage c'est aussi les gens proches de soi, les gens qui sont là logiquement pour soutenir et non le contraire.. la jalousie j'y ai pensé mais pourquoi etre jaloux d'un métier si mal payé.??? je m'interroge

pour ce qui est du salaire, tout est relatif, selon les lieux d'habitation ou le nombre d'agréments, perso, dans le privé , je n'ai aucune chance de toucher le salaire que je touche aujourd'hui wink
Peut-être que leur soutien tu l'auras avec le temps, les changements mettent un certains temps à être acceptés et valorisés, laisses leur le temps wink

#9 25-02-2013 16:15:07

jacadi
Membre
Site Web

en réfléchissant bien celui qui critiquait surtout avant c'est quelqu'un qui aime réussir et surtout veut etre meilleur que tout le monde et surtout au niveau aspect financier et pendant mon projet il  me disait qu'il ne pourrait jamais faire ce métier car c'est dur et faut beaucoup de courage et il pensait à faire travailler sa femme comme am mais il trouvait qu'elle n'avait pas assez de caractère et trop gentille pour faire ce métier et là il me dit que c'est un travail qui n'en est pas...et en plus il m'a donné un conseil du genre dès le départ faut que tu ne laisses rien passer, faut etre autoritaire.... franchement j'avais envie de lui dire je sais ce que j'ai a faire et je serais naturelle avec les petits et de toute manière chez moi ca ne sera pas un camp militaire et l'autorité je l'aurais si l'enfant se met en danger ou si il ya un réglement de vie à respecter (ex : on reste assis sur le canapé pas debout)

#10 25-02-2013 16:15:10

Drine37
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

.. la jalousie j'y ai pensé mais pourquoi etre jaloux d'un métier si mal payé.??? je m'interroge

Non justement pas si mal payé que ça, perso je sais que je gagne plus que la plupart de mes mamans qui sont caissières en grande distribution par exemple..... Mais surtout jaloux car tu fais un travail qui te plait avec plus d'avantages que d'inconvénients car justement être chez soit, pas de transports, pouvoir s'occuper de ses enfants en même temps......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 25-02-2013 16:18:55

jacadi
Membre
Site Web

et bien dans ses cas là, ces mamans n'ont qu'a arreter de travailler et s'occuper de leurs enfants, si elles préférent toucher le smic, avoir des contraintes au niveau transport, c'est leur choix et qu'elles ne peuvent pas rester toute la journée avec leur enfant, car c'est dur et faut etre pour eux et constamment avec eux... donc!!!

#12 25-02-2013 16:24:42

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

moi perso qd on me sort ce discours je cri haut et fort que s'est réel métier  dont je suis super fière.

ma famille s'est qu'il ne faut surtout pas mettre en doute mon métier qui est pour moi le plus beau  des métiers

en ce qui concerne les personnes exterieures s'est pareil je suis  partisane de faire changer les "on dits" sur notre métier et que s'est pas parce qu'on travaille a la maison que ce n'est pas un réél métier. s'est une responsabilité et une occupation de tout les instants que d'acceuillir des bébés et des enfants qui ne sont pas les notre !!!!

deja qd j'était mère au foyer  je ne tolèrais les mauvais jugement  !!!!! alors pour mon métier s'est pareil
Ma fierté je la montre et la revendique.
MON METIER EST LE MEILLEUR DES METIERS

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#13 25-02-2013 16:30:52

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

au contraire dans ma famille ,enfin certains
me disent que c'est un métier très dur

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#14 25-02-2013 16:36:55

sandh44
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
jacadi a écrit :

pour ce qui est du salaire, tout est relatif, selon les lieux d'habitation ou le nombre d'agréments, perso, dans le privé , je n'ai aucune chance de toucher le salaire que je touche aujourd'hui wink
Peut-être que leur soutien tu l'auras avec le temps, les changements mettent un certains temps à être acceptés et valorisés, laisses leur le temps wink

bonjour,
Perso je gagne davantage que ce que j'aurais gagné en récupérant mon ancien poste mais en faisant le double d'heures!!! Je regrette pas (pour le moment...) mais qu'ont viennent pas me dire que je fais rien sans quoi je risque de mordre lol!!!!

#15 25-02-2013 16:46:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

j'ai eu et j'ai encore ce genre de propos

j'ai arrété de me demander pourquoi les gens pensent ainsi (jalousie etc...) je me moque du pourquoi: suis pas psy tongue

et maintenant quand j'entends que je suis payé pour rester chez moi et que ça tourne à "t'es tranquille à rien faire", je confirme wink

je reste à la maison tranquille, je peux écouter la musique que je veux (que je veuille que des comptines ne les regarde pas lol ), je peux boire un café quand je veux (même si je ne bois pa sde café tongue ), je joue toute la journée, je reste assise parterre ou vautrée dans les cousins wink , j'enfile des perles et fais du coloriage big_smile voilà ma vie au quotidien et je rajoute "le mieux c'est d'être payé pour ça"... en général les gens ne sachant pas si c'est du lard ou du cochon, changent vite de sujet smile

et toc! smile

#16 25-02-2013 16:53:49

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

cancoilotte jadore !!!!!!!!!!!!!!!!

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#17 25-02-2013 16:59:41

gasp
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

j'ai arrété de me demander pourquoi les gens pensent ainsi (jalousie etc...) je me moque du pourquoi: suis pas psy tongue

et maintenant quand j'entends que je suis payé pour rester chez moi et que ça tourne à "t'es tranquille à rien faire", je confirme wink

je reste à la maison tranquille, je peux écouter la musique que je veux (que je veuille que des comptines ne les regarde pas lol ), je peux boire un café quand je veux (même si je ne bois pa sde café tongue ), je joue toute la journée, je reste assise parterre ou vautrée dans les cousins wink , j'enfile des perles et fais du coloriage big_smile voilà ma vie au quotidien et je rajoute "le mieux c'est d'être payé pour ça"... en général les gens ne sachant pas si c'est du lard ou du cochon, changent vite de sujet smile

et toc! smile

je retiens big_smile
wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#18 25-02-2013 17:01:07

Lylo06
Membre
Site Web

"C'est la belle vie" "tu vas être tranquille a la maison"...gggrrrr
Et sinon j'ai eu droit aussi a:  "mais c'est déclaré? Tu cotises pour la retraite?? Mais tu vas faire quoi après ??" wouah j'ai même des bulletins de salaire et une convention dis donc lol

Alors oui c'est un choix pour moi ! et je sais "la chance" que j'ai de pouvoir m'occuper des miens aussi en plus des enfants en accueil!

Mais je donne pas 2h a ces gens là pour tenir sur ma journée avec 4loulous!! (Et je parle même pas des couches a changer hein wink )

Je crois que je vais adopter la méthode "Cancoillotte" je m'amuse toute la journée a partir de maintenant!!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#19 25-02-2013 17:16:09

Miminounou4
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

et toc! smile

Je lololol intérieurement tellement c'est le copié collé du discours que je sers depuis des années non pas pour avoir été assmat mais...maman en congé parental indéterminé pendant plus de 10 ans, et pour au final devenir assmat.

Enfin, j'ai tellement toujours assumé et adoré mon choix de vie que les nombreuses réflexions subies me glissaient dessus et ça donne pas de prises aux gens d'aller dans leur sens, et surtout pas perdre de temps à leur expliquer ce qu'ils ne comprennent pas...

Certains cherchent à comprendre sincèrement notre choix, c'est le cas de ma famille et de tous mes amis proches. Aucun n'a jamais critiqué mon choix, aucun...

Ce sont des gens extérieurs à ma vie, qui ne savent rien ni de moi ni de mes choix ni du pourquoi ni du comment qui ont eu des idées sur ma condition de femme au foyer. Je les ai laissés dans leur délire, pas de temps à perdre, je n'avais aucun affect ces gens là alors à quoi bon...?

Jacadi, je comprends que ça te blesse venant de ceux que tu aimes et auxquels tu tiens. J'espère qu'ils se rendront compte du travail que tu accomplis, courage !

(Modif oublîde mot)

Dernière modification par Miminounou4 (25-02-2013 17:16:42)

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#20 25-02-2013 17:31:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai la chance que ma belle belle  mere soit assmat au moins mes beaux parents me comprennent. smile
par contre ma propre soeur qui m'a felicité lorsque j'ai été agréée qui etait super contente poru moi... parle toujours tres mal des assmat ,: des femmes incultes incapable de faire autre choses !!!
sachant que j'ai toujousr été perçue comme l'intelligente et elle la belle (on nous abeaucoup etiquetée dans notre famille) c'est sa façon de prendre sa revanche mais de façon detournée..
et ma belle soeur et mon beauf qui pour rien au monde n'aurait confié leur enfant a une AM!! 
ici on ne dit pas que les am ne font rien , mais qu'en gros elles valent pas grand choses. sad
m'en fout je connais la penibilité du boulot, et ses plaisirs aussi
je sais ce que je vaux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB