Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2013 09:45:59

lamissdu
Membre
Lieu : ain
Inscription : 04-11-2009
Messages : 65
Site Web

quel barrière pare feu ?

Bonjour

Je vais installer un poele dans un angle de mon salon

d'apres vous quel barriere a mettre devant cheminée ou poele est la mieux pour les enfants accueillis ?

Qu'avez vous comme barriere ?

Pouvez vous me donner les avantages et les inconvenients de vos barriere. Merci

ps n'hesitez pas a me mailler comme je crois qu'on n'apas le droit de donner des marques sur le site

merci pour votre aide


1 garçon de 10 mois

agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013

Hors ligne

05-01-2013 09:45:59

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2013 10:07:56

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

bonjour
alors moi pas de poêle ni cheminée mais j'ai commander une super barrière qui fait aussi office de parc car elle à un portillon et tu peux rajouter des extension et la poser en angle droite rectangle carré etc... moi je l'avais installer pour délimiter mon séjour afin que les petits et un  coin jeux sécuriser maintenant tout le monde marche donc j'ai retiré la barrière et la remettrais quand j'aurais d'autres petits à 4 pattes voilà je l'ai trouver sur am*zo* c'est la baby d*n en noir ou blanc.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 05-01-2013 15:02:30

DOUDOU1411
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 235
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

JAI la babyda* flex5 acheté chez babywal* ici pas le choix car le poele est sur le passage pr aller au couloir

Hors ligne

#4 05-01-2013 18:49:56

NounouFa
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 133
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

Salut,

Moi le pare feu que j'ai acheté englobe tout le poêle et touche le mur de derrière de chaque côté. De ce fait elle ne risque pas de basculé car bien posée au sol.
Juste pas très pratique pour remettre du bois.

Hors ligne

05-01-2013 18:49:56

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2013 11:47:37

lamissdu
Membre
Lieu : ain
Inscription : 04-11-2009
Messages : 65
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

merci pour vos reponses
je fais remonter le post : mon compagnon qui est un peu bricoleur souhaiterais faire un pare feu avec une barriere de parc pour enfant
quelqu'un a déja fait ca ? si oui la personne peux elle me dire par MP comment elle a fait que je sois sure que ca soit sur...

merci beaucoup


1 garçon de 10 mois

agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013

Hors ligne

#6 22-02-2013 12:31:50

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

Bonjour,

et bien moi je me suis servie d'une moitié de parc pour jumeaux de la marque com...lle et c'est génial.

Très, très léger et ça prend les côtés de la cheminée donc tout est sécurisé.

Hors ligne

#7 22-02-2013 17:11:32

lamissdu
Membre
Lieu : ain
Inscription : 04-11-2009
Messages : 65
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

comment vous l'avez accroché mamytata ?


1 garçon de 10 mois

agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013

Hors ligne

#8 22-02-2013 20:01:08

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

La barrière est très longue sur les côtés et donc elle tient très bien et est très stable.

Mais tu peux mettre des pattes en forme de "p" ouvert que tu fixes ou colles sur les côtés de la cheminée.

La barrière ce glisse dedans et de se fait ne peux plus bouger de plus c'est très discret sur le mur.

J'espère que tu vois ce que je veux dire.

Hors ligne

#9 22-02-2013 20:51:47

aurore26
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 9
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

J'ai aussi installé un poele à bois d'angle. J'ai acheté la barrière babydan flex 3 . Vu que mon poele est dans un angle la flex 3 suffit. Je l'ai trouvée sur internet a 60 euros.

Hors ligne

#10 26-02-2013 09:34:15

chipoulette
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 153
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

mamytata a écrit :

Bonjour,

et bien moi je me suis servie d'une moitié de parc pour jumeaux de la marque com...lle et c'est génial.

Très, très léger et ça prend les côtés de la cheminée donc tout est sécurisé.

meme principe pour mon poele qui est installé dans un angle, on a coupé le parc dans la moitié et mis des crochets de chaque coté de la barrière et du mur, on a pas besoin de l'enlever pour ouvrir la porte du poele, j'ai aussi une petite réserve de bois dans un panier.
et le weekend on l'enlève trés facilement.

Hors ligne

#11 26-02-2013 13:59:39

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

bonjour smile
comme chipoulette,
on a coupé le parc en bois et mis des attaches au mur...
c'est pour un insert, comme ça n'était pas très éloigné de la petite vitre sur le côté, elle m'a fait ajouter une plaque de plexi acheté dans un magasin de bricolage,
elle a également demandé que ma barrière soit éloignée de 15 cm de l'insert
voilà si ça peut te donner des idées...
un dernier conseil: parles avec ta puer, elle a l'habitude de voir ça chez tes collègues et peut te donner des idées ... smile

Hors ligne

#12 27-02-2013 11:26:53

mamandeoceane
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 112
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

coucou
Alors moi aussi j'ai un insert planté au milieu du salon et même si j'ai une salle de jeux, la puér m'a obligé à le fermer quand même, à notre grand désespoir; j'avais acheté ma barrière a Autour de bb, chère, et on commence à voir les inconvénients au bout de 3 ans d'activité;
- prend beaucoup de place.
- galère pour mettre le bois dans l'insert et pour nettoyer la vitre;
-rayures au sol (carrelage abîmé) car on ne l'a pas fixée au mur, elle est très lourde, donc ça compense, on ne veut pas faire des trous surtout qu'on l'enlève pendant les beaux jours.
Calcule bien tout ça, après c'est pour la sécurité mais bon, l'insert est un répulsif à lui tout seul tellement il est chaud!


"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

Hors ligne

#13 27-02-2013 13:46:11

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

Bonjour,

j'ai un insert dans ma pièce principale et avais mis un pare-cheminée "classique" qui ne me donne pas satisfaction (trop léger il peut être bougé par un loulou).
J'ai donc demandé à mon mari bricoleur de sacrifier le parc en bois; il l'a donc fixé au mur et dans l'angle de la cheminée.

J'ai la visite de la puer de la PMI demain (tient donc..... comme par hasard !), j'ai hâte de connaitre ses commentaires ! Espérons que cette installation lui convienne !

Evidement je compte bien enlever la barrière la week-end, pour pouvoir nettoyer correctement le sol et l'insert. Par contre elle restera en place été comme hiver (afin que les petits ne prennent pas l'habitude de toucher la vitre).

Dernière modification par Elphie (27-02-2013 13:48:18)

Hors ligne

#14 27-02-2013 13:50:23

mamandeoceane
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 112
Site Web

Re : quel barrière pare feu ?

Elphie a écrit :

Bonjour,

j'ai un insert dans ma pièce principale et avais mis un pare-cheminée "classique" qui ne me donne pas satisfaction (trop léger il peut être bougé par un loulou).
J'ai donc demandé à mon mari bricoleur de sacrifier le parc en bois; il l'a donc fixé au mur et dans l'angle de la cheminée.

J'ai la visite de la puer de la PMI demain (tient donc..... comme par hasard !), j'ai hâte de connaitre ses commentaires ! Espérons que cette installation lui convienne !

J'espère qu'elle ne te diras rien! Manquerait plus qu'elle te fasse enlever la cheminée! lol;
Après je sais pas mais trop de sécurité tue la sécurité je trouve ça en devient dangereux même... On en parlait l'autre soir avec des parents quand j'étais encore en activité (je reprends bientôt), et eux aussi ils trouvent qu'elles sont un peu abusive au niveau de la sécurité maison;


"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB