Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2013 12:48:33

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Très surprise....

Coucou,

Je ne sais pas si je dois écrire dans la rubrique désaccord, ou belle expérience, et du coup, j'ai choisi pause café

Au besoin, vous pouvez déplacez les modos svp

Voilà, la semaine derniére, l'e fantaisie se réveille de la sieste avec 40 de fièvre, j'appelle les parents, personne ne répond, je leur laisse un message, et je fais le nécessaire pour l'enfant,

Au bout d'une heure, un des deux parents m'appelle, sans écouter le message, pour le demander si je l'avais appelé et si oui pourquoi hmm

Je lui explique, le pourquoi du comment, et j'insiste sur le fait que je les ai appelé tous les deux et que personne n'a répondu. sad

Et là, le parent me sort qu'ils travaillent tous les deux hmm
Que je devais pas les appeler, et que je devais faire mon travail.

Ça m'a mise hors de moi, je lui expliqué que certe j'ai fait mon travail, que je les ai contacté avant toute démarche, que j'avais besoin du poid de l'enfant.....

Il vient chercher l'enfant, et super froid, même pas un regard, ou un bonjour, ou un merci, sad
Le soir la maman m'appelle pour me demander des excuses, en me disant qu'elle était occupée et qu'elle n'a pas entendu son tel....
Je lui ai dit qu'on ne peut pas discuté de ça au Tél,

Le lendemain elle vient tout confuse, on en a discuté calmement et hier soir, le papa me ramène un gros bouquet de fleur, en me demandant à son tour des excuses.
J'avais les larmes aux yeux et j'étais trop mal à l'aise et contente au même temps tongue

Longue vie à notre super fofo wink

26-02-2013 12:48:33

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2013 12:54:52

lajollykarine
Membre
Site Web

Re : Très surprise....

Et bien que dire ,si ce n'est qu'ils ont certainement compris que toi aussi tu faisais ton travail ........... et ils se sont remis en question ! bravo a eux c'est rare de nos jours !

#3 26-02-2013 12:59:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

le parent a su se remettre en question, a accepté un entretien (ce qui n'est pas toujours facile à obtenir) et en plus ils t'ont tous deux présenté des excuses smile tu es malgré tout chanceuse smile
Toi tu as très bien réagie, très posée et comme toi j'aurai été furax de leur première attitude.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 26-02-2013 13:07:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Tu as fait ce que tu devais faire et je pense que les pe s'en sont rendus compte après coup.

Il y a des métiers ou il est en effet très difficile, voire impossible de répondre au tel.

Quand je travaillais dans un aéroport, les portables perso étaient (théoriquement) interdits. On ne pouvais recevoir d'appels que du bureau et les collègues à ce poste nous contactaient, quand ils le pouvaient car si on était sur la piste ,à bord ou en pleine fermeture de vol, on étaient souvent injoignables pour un petit bout de temps smile

Test du bbcode FluxBB

26-02-2013 13:07:08

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2013 13:09:18

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

tu as a faire a des pe intelligents

mini_130108011941882692.jpg

#6 26-02-2013 13:42:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

franchement ça fait du bien de lire ça smile

#7 26-02-2013 14:43:59

nanoute75
Membre
Site Web

Merci a vous pour vos réponses
C'est vrai, ils se sont mis en question et ils se sont sentis mal à ne pas être joignable, mais il faut dire que ce sont des PE exceptionnels

#8 26-02-2013 14:51:15

loe.t
Membre
Site Web

tu sais moi-même parfois je ne suis pas à prendre avec des pincettes quand on me dérange, chez moi ou au téléphone, alors que je travaille. je peux donc comprendre la réaction des parents.
souvent, c'est après coup qu'on réfléchi et qu'on se rend compte de la situation.

Ils ont bien fait de s'excuser...

pour la prochaine fois, si toute fois tu as un pèse personne (qui n'en a pas ???)
tu te pèse sans l'enfant et tu te re pèse avec lui.

tu auras un poids approximatif.

de toute façon, les sirops de paracétamol, ce n'est pas à 500g près.

les suppos sont bien pour des bébés de tant à tant de kilos... comme les sachets d'ailleurs.
(juste pour info pour celles qui s'inquiéterait de ne pas donner la dose juste pour le poids)

personnellement, je faisais confiance à mon AM, c'est pour ça qu'on les choisit.
en cas de T°, elle agit, et si je ne suis au courant que le soir, et bien soit !

(si aucun autres symptômes bien sur)

signat10.gif

#9 26-02-2013 14:51:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nanoute75 a écrit :

Coucou,

Je ne sais pas si je dois écrire dans la rubrique désaccord, ou belle expérience, et du coup, j'ai choisi pause café

Au besoin, vous pouvez déplacez les modos svp

je pense que c'est une belle expérience smile

cette histoire nous rappelle qu'on est tous humains, qu'on a des défauts et des qualités smile

et là on voit que la communication est très importante et résoud les mal-entendu smile

bravo à vous tous smile

#10 26-02-2013 15:09:42

nanoute75
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

tu sais moi-même parfois je ne suis pas à prendre avec des pincettes quand on me dérange, chez moi ou au téléphone, alors que je travaille. je peux donc comprendre la réaction des parents.
souvent, c'est après coup qu'on réfléchi et qu'on se rend compte de la situation.

pour la prochaine fois, si toute fois tu as un pèse personne (qui n'en a pas ???)

les suppos sont bien pour des bébés de tant à tant de kilos... comme les sachets d'ailleurs.
(juste pour info pour celles qui s'inquiéterait de ne pas donner la dose juste pour le poids)

personnellement, je faisais confiance à mon AM, c'est pour ça qu'on les choisit.
en cas de T°, elle agit, et si je ne suis au courant que le soir, et bien soit !

L'idée du pèse personne n'est pas bête, merci beaucoup
Et oui, j'ai donné le sirop en  me référant à son poids de la dernière visite,
Deux graduations en moins, mais au moins une dose pour faire baisser sa fievre

#11 26-02-2013 22:14:44

mamamama
Membre
Site Web

A 40° de fièvre, tu as sacrément bien fait d'appeler, je n'aimerais pas ne pas être au courant tout de suite, moi, si mon bébé faisait une fièvre pareille.

Contente que ça se soit bien terminé et que tu aies eu des fleurs. C'est vrai que s'ils se sont excusés et que ça se passe bien habituellement, c'est plus facile de passer l'éponge.

bon_po10.gif

#12 20-04-2013 17:59:29

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Des PE qui après coup se remettent en question c'est assez fréquent.
Mais des PE qui s'excusent et t'apportent des fleurs, tu as de la chance smile

J'aurai vu rouge aussi même si je comprends qu'on ne puisse pas répondre tout le temps au téléphone.
Ce qui m'aurait dérangé c'est le comportement du papa le soir je pense.

Dernière modification par lilirose37000 (20-04-2013 18:00:13)

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

#13 20-04-2013 19:52:20

emmadiane
Banni(e)
Site Web

loe.t a écrit :

Bonsoir,

Personnellement je ne donne pas de paracétamol sans en avertir les parents.

IL m'est arrivé qu'un pe donne le paracétamol sans me le dire le matin, puis enfant qui se retrouve 3 h après avec 40 de fièvre.

Mais peut-être que dans cas ci -dessus l'enfant était déjà accueilli depuis plus de 6 heures.

Diane

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB