Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-02-2013 10:47:41
#22 26-02-2013 10:48:58
Re : encore un changement sur le rythme scolaire..........
Bonjour
Je suis d'accord avec Cancoillotte.
Ajouter le mercredi, réduire ceci, allonger cela, tout ça ne servira à rien. Ce sont des coups d'épé dans l'eau.
C'est le fond, le très profond même , qu'il faut changer dans l'éducation.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour les langues. Nous sommes un des pays les moins doués en langues étrangères. Avec la situation économique, l'ouverture des frontières, la délocalisation des entreprises et les nouvelles mentalités, je crois qu'il est plus qu'indispensable que nos enfants apprennent à bien maitriser une ou plusieurs langues.
#23 26-02-2013 11:52:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Par contre, je ne suis pas d'accord pour les langues. Nous sommes un des pays les moins doués en langues étrangères. Avec la situation économique, l'ouverture des frontières, la délocalisation des entreprises et les nouvelles mentalités, je crois qu'il est plus qu'indispensable que nos enfants apprennent à bien maitriser une ou plusieurs langues.
Nous sommes le pays où la cultutre générale est au top Pourtant l'allemagne n'a pas refait son école primaire pour pallier à ce manque
Les langues sont certes importantes mais en a t on vraiment besoin au primaire?
Quand j'étais au collège on nous bassinait avec l'anglais. On nous disais que si on ne parlait pas anglais on ne trouverait pas de travail etc... Au final sans rentrer dans le détail j'ai fais en études sup. de l'anglais, de l'espagnol, du russe, j'ai aussi fait des langues mortes grec et latin et même du nahualt (que personne ne connait ) et qu'est ce que je fais de tout ça??? bin rien de rien et je vis très bien si si
Donc oui aux langues mais je préfère que mes enfants apprennent à bien lire et écrire le français, comprennent les mathématiques etc... en primaire bien-sûr
Ceci dit je parlais des langues mais ce n'étais qu'un exemple
Ce qu'il faudrait c'est revoir vraiment le contenu matière après matière...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#24 26-02-2013 12:00:24
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :moi ça je ne le comprends pas!!!
ça fait partie des points soulevés qui m'énervent au plus haut point!!!
ça + nounou côute cherà croire que les gens font des enfants comme des animaux par besoin hormonal et pas parce qu'il en ont réellement envie et avec un minimum de réflexion!
ils veulent quoi ces gens là??? pas payer de nounou???? se débarrasser gratuitement de leur enfant???? ne pas payer d'études??? pfffffffffffffffff désolée de se saut d'humeur mais je trouve cela très pénible comme argument...
Là dessus, j'ai du mal à suivre : il y a beaucoup de nounous qui gardent des enfants de 8, 10 ou 12 ans ??
En gros, après 6 ans, que deviennent les enfants ? Ils sont assez grands pour se garder tout seuls ?Pour moi en tout cas, ce n'est pas du tout une affaire d'argent, la nounou était payée pour ça (prévu dans le contrat), mais elle nous a dit que c'était difficile pour elle d'avoir un enfant plus grand que les autres (4 ans) et elle a demandé à ce qu'il aille 2 jours au centre de loisir.
On l'a inscrit au centre de loisir, et puis on l'a mis les 2 autres chez sa grand mère où il s'est amusé tellement qu'il ne voulait pas rentrer....pas le cœur de la rmaner pour la caser au centre de loisir : il est resté 1 mois chez sa mamie.
Et nous avons payé la nounou et le centre de loisir : ce n'est vraiment pas une histoire d'argent.Mais plutôt de quoi faire d'un enfant qui ne soit pas trop fatigant pour lui (donc pas le centre de loisir), d'adapté à son âge (donc pas de nounou) et pas trop loin de chez ses parents (donc pas mamie)....Il est plutôt là le casse tête.
Ce que je voulais dire (et je me suis mal exprimée peut être) c'est que ces deux phrases (concernant les enfants) m'énervent mais elles n'ont pas de lien entre elle
Quand les gens disent "je sais pas quoi faire de mon enfant": je me demande pourquoi ils en ont fait
et le discours numéro deux est: "les enfants ça coutent cher" la nounou étant compris dans les diverses dépenses et là encore ma question est "ils n'étaient pas au courant avant?"
bon j'espère avoir été plus claire
26-02-2013 12:00:24
#25 26-02-2013 12:01:54
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
le très profond même
je viens seulement de comprendre
très joli
#26 26-02-2013 12:16:57
Bonjour!
pfff moi aussi ce projet me laisse plus que perplexe!
je vois le meme probleme que Bluelady, deja au boulot de mon mari, ils ont du mal a prendre chaqu'un 3 semaines sur l'été et encore il y a toujours quelqu'un qui a une semaine qui depasse sur le temps scolaire en juin ou en septembre! Sur 6 semaine ça va etre impossible!!!!! Et non ça ne sera pas les patrons qui seront embétés mais bien les employés! le patron peut refuser les congés!!! la periode légale pour la pose des congés est du 1 er mai au 31 octobre!
Ensuite nounoujulie tu dis qu'on ne pense pas aux enfants, mais si les enfant ne peuvent pas avoir de congés en commun avec leur parents? je ne pense pas que se soit au mieux pour eux!!!
Perso si cette loi passe, on n'aura plus de congé tous ensemble qu'une foi tous les 3 ans au mieux! super!!!!!
#27 26-02-2013 14:02:52
Quand les gens disent "je sais pas quoi faire de mon enfant": je me demande pourquoi ils en ont fait
Je trouve que tu es dur sur ce coup, perso je ne prend pas mal cette phrase mais plutôt comme un réel soucis.....
Faut pas oublier que si l'enfant a 8 semaines de vacances (ou même 6 semaines), les parents eux n'ont que 2 ou 3 semaines donc les parents doivent bien trouver un autre mode de garde pour les semaines restantes et cela n'est certes pas faciles pour tous même si ils s'arrangent pour ne pas prendre leurs vacances en même temps.
Il y a les centres de loisirs mais ils ne sont en général pas ouvert tout l'été, juste 4 semaines dans certaines régions donc si c'est les mêmes semaines que les parents cela posera problème pour le reste des vacances car je rappel que beaucoup de parents n'ont pas le choix dans leurs dates de congès.
Il y a nous les assmat mais il est vrai que certaines refusent les scolaires l'été car sinon elles dépassent leurs agréments.....
Il y a les grands-parents mais faut-il encore qu'ils aient leurs vacances qui correspondent car tous les grands-parents ne sont pas déjà à la retraite, faut-il qu'ils aient un logement qui puisse accueillir les petits enfants et tout dépend aussi du nombre de petits enfants et tout le monde n'a pas forcément de grands-parents à leur disposition ou ait envie de voir leurs enfants passer plusieurs semaines chez des grands-parents.
Tout ça pour dire que ce n'est pas toujours aussi simple qu'on pourait le croire et que oui certains parents se retrouvent vraiment dans l'embarras pendant les congés mais biensûr qu'ils finissent toujours par trouver une solution car de toute façon ils n'ont pas le choix et que la vie est ainsi mais ils ne vont pas faire d'enfants sous prétexte qu'ils galèrent à chaque vacance quand même.....
smile to life
Nounou depuis 2002
#28 26-02-2013 14:27:42
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je ne dis pas que c'est facile; loin de là, je n'ai pas toujours été assmat et donc je n'ai pas pu avoir mes enfants pendant les vacances
je trouve simplement que cet argument me parait bien faible
quand on decide d'avoir des enfants on sait ce que cela coutera en argent, en temps etc...
et effectivement personne ne dit "je ne fais pas d'enfent car je ne saurais pas quoi en faire" du coup j'en du mal à comprendre pourquoi c'est dit apres...
et si on suit cette logique: comme les parents travaillent, les enfants devraient aussi "travailler" c'est à dire aller à l'école????
et je ne suis pas d'accord avec cette logique! (surtout si elle est aussi mal accompagnée)
en plus rapellons que c'est aussi des périodes de fortes chaleurs (enfin normalement ) et il est très difficile pour les élèves d'apprendre et retenir leur leçon...
après c'est sûr que si l'école est perçue comme une garderie... vaut mieux choisir un maximum l'école...
Le plus gros soucis que je vois (hormis la non refonte du fond) c'est cette histoire de période...
si on saute de zone, cela signifie des problème pour les gardes partagées si l'enfant a un parent dans une zone et l'autre parent dans une autre
ça veut dire aussi pas de vacances avec les cousins d'une autre zone etc...
on priviligie le tourisme, le commerce...
#29 26-02-2013 16:03:22
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
si je comprends bien ils reportent cela en 2015, et notre président veut reporter les élections cantonales et regionales
avant des elections personnes ne bronche,alors cela m’étonnerait que cela passe
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même