Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-02-2013 14:25:20
Re : besoin d'être conseillée svp!!
Bonjour, je vous remercie toutes pour vos réponses, en plus hier soir j'en ai parlé au papa et il l'a pas bien pris du tout, en plus ils sont médecins tous les deux donc dire que leur fils a un soucis il était sur la défancive, il me dit qu'il crit mais pas tant que ça!!! bref je verrai bien par la suite, je vais essayer vos conseils et vous tiens au courant. Merci beaucoup.
06-02-2013 14:25:20
#22 06-02-2013 14:57:27
Le fait que les parents ne prennent pas ce problème en considération, voire le nie pour le père, n'est pas bon signe à mon avis. Car s'ils ne changent rien de leur côté, il y a peu de chance que l'enfant arrète...
Je te souhaite bon courage parce celà doit être très, très pénible pour tout le monde!
#23 06-02-2013 15:05:11
Oui tout à fait, il dit qu'il n'a pas de solution et que finalement il ne crit pas beaucoup pour lui. Et tout de suite il m'a demandé "mais il fait quoi au juste le matin chez vous, car chez nous il dort jamais le matin, il ne se dépance peut être pas assez chez vous et c'est pour ça qu'il crit, j'ai alluciné, maintenant ça va être de ma faute si il crit, et comme par hasard il crit et hurle que chez moi. Et c'est pénible pour les autres enfants que je garde et mes propres enfants lorsqu'il rentre de cours et sont là le mercredi après midi. Et toute seule mes journées sont ipers longues.
#24 06-02-2013 18:14:35
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
comme je te l'ai explique plus haut ...laisse les parents en dehors de tout ca ; car dabord , je ne connais pas beaucoup de parents qui accepteraient de reconnaitre que leur enfant soit penible ...voir +
le probleme c'est le comportement de cet enfant chez toi...et non chez eux.
je concois que ce soit penible pour tout le monde , mais ce sont aussi les aleas du metier...et comme ces chers tetes blondes sont des petits malins ...ils savent tres bien ns faire tourner en bourrique...et ca, quel que soit l'age !!!( hormis un soucis medical)
en fait c'est a toi de regler le probleme chez toi...
ca peut etre long , mais il finira pas comprendre que chez toi , les choses sont differentes. Il faut que tu lui reexpliques tout en le reconfortant dans ses efforts.
il a certainement besoin d'attention , mais vu le metier de ses parents , ils ne le voit pas beaucoup et lui cede beaucoup.
quoi qu il en soit , les parents ne pourront rien faire en ce qui concerne l'enfant quand il est chez toi.
ou alors demissionne si vraiment la situation devient trop penible...mais je suis sure que ce petit bohomme cherche de l'attention...et qu avec un peu de patiente , il va se calmer.
mais bon la periode des 18 mois risque aussi d'etre houleuse...
allez bon courage.
06-02-2013 18:14:35
#25 06-02-2013 20:44:55
Bonsoir,
Comme j'ai lu dans un livre de psychologie pour enfant : "pour avoir un spectacle, il faut des spectateurs".
On dit souvent ils sont petits, ils ne comprennent pas, mais parfois je suis surprise de voir comment au contraire ils comprennent très bien ce qui se passe autour d'eux.
J'ignorerai le petit quand il crie, il est trop petit pour le coin mais je le mettrai dans sa chaise haute, à l'écart des autres.
Je suis sûre qu'il va très vite comprendre.
Je laisserai de côté les parents surtout qu'ils ne sont pas réceptifs à tes remarques. Si cela se trouve, leur enfant effectivement crie moins chez eux. Si c'est le premier enfant, il n'est peut - être pas habitué à devoir attendre parce que chez toi, tu as d'autres enfants a t'occuper.
Par contre cela me surprend qu'il ne dorme pas chez lui le matin. Il est encore petite. Il n'aurait pas aussi un problème de rythme décalé entre chez lui et chez toi ?
Je te souhaite bon courage car ce n'est pas facile d'avoir des journées dans ces conditions.
#26 07-02-2013 11:05:55
Bonjour, finalement ce matin lorsqu'il l'a ammené il m'a dit que tout compte fait il était d'accord pour que l'ont se rencontrent la pmi eux et moi autour du petit, il m'a dit c'est vrai hier il a beaucoup crié et comme on a mis le doigt dessus je pense qu'il en plus pris consience. La semaine prochaine il va chez les grands parents et la semaine d'après chez sa soeur et il m'a dit on verra bien si il a le même comportement là bas. Mais c'est clair que si cela ne change rien, je ne pourrai pas continuer dans ces circonstances là!!! merci pour vos encouragements; à bientôt;
#27 07-02-2013 13:20:28
Bonjour,
J'aime, si cela arrive chez eux, on comprend qu'il y a un problème avec l'enfant mais si cela arrive chez Nounou, c'est qu'il y a un problème avec elle.
La communication a vraiment du mal à passer entre parents et assistantes maternelles.
Je te souhaite bon courage car si l'enfant est gardé par plusieurs personnes à la suite, cela ne risque pas de s'arranger.
#28 07-02-2013 14:06:37
Bonjour, bah oui les parents partent en voyage, donc première semaine chez la mamie, et la deuxième chez sa soeur, et souvent c'est la tatate qui vient le chercher le soir, et il est gardé par les grands parents et tatate quelques we.
#29 07-02-2013 18:15:47
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bon si je comprend bien cet enfant ne part pas en voyage avec ses parents ( ce n'est pas une critique ...mais une remarque)...j'ai quand meme la nette impression que cet enfant est plus souvent en garde chez les autres qu avec ses propres parents! ...ou alors je me trompe?
#31 19-02-2013 13:05:41
Rebonjour, à toutes et à tous!!! Hélas mon soucis n'est pas près de s'arrêter, car lorsqu'elle me l'a ammené hier midi, elle me dit "je peux vous parler un moment", je réponds oui. C'est à propos des cris de mon fils, mon mari ma dit que d'après vous il crie, donc nous avons pris rapidement un rdv chez le pédiatre pour sa visite des 12 mois, et le pédiatre le trouve tout à fait normal, à son âge il s'exprime de cette façon et pour communiquer aussi. Je lui redis que ce ne sont pas de simple crit mais il hurle, que ça soit en jouant ou même en mangeant ou lorsque je le change ou lorsqu'il fait du quatre patte etc.... ensuite elle me dit "mais vous ne le sorté peut être pas suffisemmment et il n'est peut être pas assez occupé, il faudrait que vous l'occupiez d'avantage. Là dessus je lui réponds que je m'occupe de lui comme d'habitude avec les deux autres, qu'ils jouent ensemble et que même lorsque l'ont sors en poussette, dès que la poussette s'arrete il se met à crier. Donc à la fin de la semaine ils viennent chez moi avec une personne de la pmi. J'ai trouvé qu'elle remettait en cause ma façon de travailler. chose qui ne ma guère plus. Puis elle a commencée à me parler de crèche, ont va chercher une place en crèche peut être qu'avec d'autres il crira moins, du coup allez un contrat en moins, et ils savent que je suis seule avec mes deux enfants. donc un contrat en moins surtout 55h00 ça ne se retrouvera pas de si tôt. et financièrement je serai en galère. Et aussi apparemment chez la mamie toute la semaine dernière il criait mais sans plus, et aussi elle a ajoutée " comment ça se fait qu'il dorme autant chez vous???? chez elle il dormait qu'une heure le matin, que chez moi il dort 2h30 voir 3h00 et de même l'après-midi après son repas. Je suis dégoutée, énervée, je me suis décarcarçée depuis qu'il est chez moi depuis l'âge de 3 mois, le gardant tard certains soirs et je suis remerciée comme ça!!!!! donc hier soir lorsqu'elle est venue le chercher, je lui ai dit " si vous voulez vraiment le mettre en crèche il faut me le dire relativement vite car j'ai des appelles, et là elle me répond " de toute façon même en cherchant ça ne sera pas avant Septembre, je ne vais certainement pas attendre Septembre vu la tournure que ça prends; remise en cause de mon travail, ça se n'est pas passé. Voilà le news. Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse. Sourire. Merci.
#32 19-02-2013 13:14:34
Rebonjour, à toutes et à tous!!! Hélas mon soucis n'est pas près de s'arrêter, car lorsqu'elle me l'a ammené hier midi, elle me dit "je peux vous parler un moment", je réponds oui. C'est à propos des cris de mon fils, mon mari ma dit que d'après vous il crie, donc nous avons pris rapidement un rdv chez le pédiatre pour sa visite des 12 mois, et le pédiatre le trouve tout à fait normal, à son âge il s'exprime de cette façon et pour communiquer aussi. Je lui redis que ce ne sont pas de simple crit mais il hurle, que ça soit en jouant ou même en mangeant ou lorsque je le change ou lorsqu'il fait du quatre patte etc.... ensuite elle me dit "mais vous ne le sorté peut être pas suffisemmment et il n'est peut être pas assez occupé, il faudrait que vous l'occupiez d'avantage. Là dessus je lui réponds que je m'occupe de lui comme d'habitude avec les deux autres, qu'ils jouent ensemble et que même lorsque l'ont sors en poussette, dès que la poussette s'arrete il se met à crier. Donc à la fin de la semaine ils viennent chez moi avec une personne de la pmi. J'ai trouvé qu'elle remettait en cause ma façon de travailler. chose qui ne ma guère plus. Puis elle a commencée à me parler de crèche, ont va chercher une place en crèche peut être qu'avec d'autres il crira moins, du coup allez un contrat en moins, et ils savent que je suis seule avec mes deux enfants. donc un contrat en moins surtout 55h00 ça ne se retrouvera pas de si tôt. et financièrement je serai en galère. Et aussi apparemment chez la mamie toute la semaine dernière il criait mais sans plus, et aussi elle a ajoutée " comment ça se fait qu'il dorme autant chez vous???? chez elle il dormait qu'une heure le matin, que chez moi il dort 2h30 voir 3h00 et de même l'après-midi après son repas. Je suis dégoutée, énervée, je me suis décarcarçée depuis qu'il est chez moi depuis l'âge de 3 mois, le gardant tard certains soirs et je suis remerciée comme ça!!!!! donc hier soir lorsqu'elle est venue le chercher, je lui ai dit " si vous voulez vraiment le mettre en crèche il faut me le dire relativement vite car j'ai des appelles, et là elle me répond " de toute façon même en cherchant ça ne sera pas avant Septembre, je ne vais certainement pas attendre Septembre vu la tournure que ça prends; remise en cause de mon travail, ça se n'est pas passé. Voilà le news. Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse. Sourire. Merci.
Pour la pmi, le pe fait ce dont vous aviez parler, non?
Bonjour, finalement ce matin lorsqu'il l'a ammené il m'a dit que tout compte fait il était d'accord pour que l'ont se rencontrent la pmi eux et moi autour du petit, il m'a dit c'est vrai hier il a beaucoup crié et comme on a mis le doigt dessus je pense qu'il en plus pris consience. La semaine prochaine il va chez les grands parents et la semaine d'après chez sa soeur et il m'a dit on verra bien si il a le même comportement là bas. Mais c'est clair que si cela ne change rien, je ne pourrai pas continuer dans ces circonstances là!!! merci pour vos encouragements; à bientôt;
le pe est en droit de rompre quand il le souhaite, comme vous êtes en droit de démissionner
Si vous ne voulez pas attendre septembre, vous pouvez rompre avant.
le pe a une la délicatesse de vous prévenir avant, il aurait aussi pu ne rien dire et vous faire faire le préavis le moment voulu.
cela vous laisse le temps de trouver un autre contrat, et si vous trouvez avant vous pourrez démissionner
je suis désolée, mais votre situation familiale ne regarde pas le pe
si malgré tous vos efforts, la situation ne s'arrange, pas la rupture est peut être la meilleur solution pour votre bien être ,celui de votre famille....
#33 19-02-2013 14:02:19
bonjour,
moi ce que je pense c'est que si cet enfant a besoin de + d'attention, ça n'est pas en crèche qu'il en trouvera plus ... noyé dans tout ce petit monde mais bon ... c'est le choix des parents
Je serais toi, si tu sais qu'il ira en crèche, cherche dès aujourd'hui un autre contrat et démissionne quand le nouveau arrivera.
Bon courage, j'espère que tu trouveras un contrat rapidement.
#34 19-02-2013 14:23:16
Merci pour vos conseils. On voit la personne de la pmi à la fin de la semaine, et c'est moi qui en ai fait la demande. Je ne pense pas qu'il est plus besoin d'attention car je suis constamment avec lui et les deux autres, mais c'est la maman qui m'a dit que si ça se trouve je ne l'occupe pas assez. Mais même quand il joue il crit. Mais je pense que si elle m'a parlé de le mettre en crèche c'est tout simplement qu'ils n'ont pas accepté ce que je leur ai dit et quelque part ils se vengent. Car ils ont toujours été contre les crèches. En plus ils finissent tard 19h30 voir plus. Je vais bien voir ce que va dire la personne de la pmi en fin de semaine. En plus je déteste les conflits.
#35 19-02-2013 21:47:36
Je ne pense pas qu'il est plus besoin d'attention car je suis constamment avec lui et les deux autres,
S'il n'a pas assez d'attention chez lui (c'est une possibilité qui me vient nettement à l'esprit en te lisant), il doit chercher à en attirer le plus possible où qu'il aille.
Tu sais, c'est fréquent qu'un petit qui ne va pas bien chez lui n'aille bien nulle part, du coup. Peut-être que la personne de la PMI va vous aider, les PE et toi.
#36 20-02-2013 07:57:20
eh bé
tu as beaucoup de courage !
je comprend que la decision des parents te blessent mais d'un autre coté n'est ce pas la meilleure ?
Tu dis toi meme que si cela ne s'arrange pas, tu ne pourras pas continuer avec eux. S'ils prennent l'initiative de te licencier, tu pourras pretendre aux assedics le temps de retrouver un autre contrat
bonne chance en tout cas
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#37 20-02-2013 08:59:00
pour le moment j'ai deux autres contrats, mais elle me parlait de Septembre, si il n'y a pas d'améliorations je ne pourrai pas attendre Septembre, et si je démissionne j'espère retrouver un autre enfant car là du coup je n'aurai pas droit aux assedics mais de toute façon avec les deux autres enfants je ne pense pas que j'aurai un complément.
#38 26-02-2013 14:31:53
Je me trompe peut-être, mais j'ai quand-même l'impression que ces parents cherchent à comprendre ce qu'il se passe.
Ils posent des questions, cela veut dire qu'il se soucient de leur enfant.
Ils acceptent un rendez-vous avec toi et la PMI. Je trouve ça plutôt pas mal aussi. En plus, d'aprés ce que je comprends, c'est à ta demande. Donc où est le probléme?
Pour le moment ils pensent que la crêche est peut-être une solution... Bon, ben tu verras bien comment cela évolue au terme de votre rendez-vous.
C'est un peu dure, mais ils n'ont pas à être sympa avec toi. Ils ont à chercher une solution pour le mieux être de leur enfant, quelle qu'elle soit.
Pose toi tranquillement. Essaye de regarder les choses sous un autre angle et prépare cette entrevue.
Aller, courage et tient nous au courant.