Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-02-2013 10:04:24

MaLaelia
Membre
Site Web

Re : Absences de l'AM

ambrelou a écrit :

Votre fils l'a blesser et elle a pris en photo cette blessure ? C'est une blague ?

Ambrelou,

Mon enfant ne l'a pas blessé (style égratignure), mais avec un jouet, a provoqué une rougeur passagère, comme toute personne rentrerait en contact soudain avec un objet. Et oui, elle a prit une photo en me la montrant le lendemain en disant à mon enfant "je ne suis pas d'accord, tu m'as fait mal, ça me brûle".
Là j'ai répondu, que cela arrivait à tout le monde, mais étant présente, ce n'était pas fait exprès, puisque mon enfant s'est retourné au même moment où l'AM venait vers lui.

27-02-2013 10:04:24

partenaire publicitaire:

#22 27-02-2013 10:04:33

ambrelou
Membre
Site Web

Non non il faut parler si elle se braque et n'entend pas votre ressenti vous allez toujours vous demander si pour votre petit ça se passe bien , pour lui comme pour vous ça va pas être une vie , notre métier est aussi le bien être de l'enfant et ça passe aussi par le notre et le votre sinon faut changer de métier

#23 27-02-2013 10:05:41

ambrelou
Membre
Site Web

J'y crois pas si en plus il ne l'a pas fait exprès quel intérêt de lui montrer une photo le lendemain ...

#24 27-02-2013 10:06:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

ambrelou a écrit :

Votre fils l'a blesser et elle a pris en photo cette blessure ? C'est une blague ?

c'est une mode chez certaines assmat sad
elles photographie tout et n'importe quoi! roll

27-02-2013 10:06:24

partenaire publicitaire:

#25 27-02-2013 10:08:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

une discution s'impose!
faites cela en dehors des heures d'accueil et sans enfant ...

#26 27-02-2013 10:08:35

MaLaelia
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Vous savez, c'est facile pour nous de dire ça, mais manifestement, vous n'avez pas trouvé l'assmat qu'il vous faut...
Notre boulot, c'est de nous occuper des enfants, mais faut pas se leurrer, l'entente avec les parents, c'est super important aussi...
Vous ne vous entendez pas, alors à votre place, je chercherais quelqu'un d'autre, qui serait moins dans le jugement...

Occitane,

On communique, mais j'ai toujours l'appréhension de lui faire part d'une question ou d'un avis, car j'ai toujours ce ressenti, qu'à chacune de ses réponses, je suis dans le faux...

Et pourtant, je lui ai appris, souvent de bonnes nouvelles, pour ses congés (jours qu'elle avait droit de prendre en plus [nouvelle loi], salaire mensualisé, donc lissé à un moment de l'année etc...).

J'ai l'impression de mal faire, alors que je me renseigne souvent pour ne pas être embêté et répondre toujours dans les mesures de la loi. Etre en règle, et que rien ne manque! Autant dans le contrat que dans le reste.

#27 27-02-2013 10:10:55

ambrelou
Membre
Site Web

Si on devait prendre en photo toutes les bêtises volontaire ou involontaire , le numérique disparaîtrait , moi je prends des photos de choses sympa , activités , pâtisserie genre la bouille remplie de chocolat , elle en fait quoi après de ces photos ?

#28 27-02-2013 10:11:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

ambrelou a écrit :

J'y crois pas si en plus il ne l'a pas fait exprès quel intérêt de lui montrer une photo le lendemain ...

oui, j'ai du mal à comprendre l’intérêt...

MaLaelia,le sujet de ce post était à l'origine, une question de droit et devoir concernant le contrat... il s'avère que cela vous aura permis de parler sur vos tensions premières !
Discuter rapidement avec votre ass-mat, ça me paraît maintenant urgent... trop de choses sont sources de désaccord entre vous...si vous ne percez pas l’abcès rapidement, cela risque de finir en litige wink

#29 27-02-2013 10:14:41

ambrelou
Membre
Site Web

La il manque le dialogue pour que le contrat soit cléan , essayer d en discuter en évitant de dire 'vous avez dit ou fait" essayer de dire plutôt je pense que tel ou telle chose parce que je préfèrerais que elle se sentira pas attaquer et vous trouverez peut être des solutions ensemble .elle a peut être un manque de confiance en elle et crois peut être que vous remettez en questions ces compétences mais j'irais cherchez ailleurs quand même

#30 27-02-2013 10:15:45

MaLaelia
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Non non il faut parler si elle se braque et n'entend pas votre ressenti vous allez toujours vous demander si pour votre petit ça se passe bien , pour lui comme pour vous ça va pas être une vie , notre métier est aussi le bien être de l'enfant et ça passe aussi par le notre et le votre sinon faut changer de métier

Ambrelou, Cancoillote,

J'ai beaucoup parlé avec ma tante qui est AM également.
Elle sait comment je suis, comment je vis etc...
Nous sommes très "nature" (écologie, etc...), mais surtout dans la communication avec l'enfant pour que cela se passe au mieux.

Je lui ai expliqué mon expérience avec l'AM, et elle m'a précisée que si l'AM avait oublié qu'un enfant vit, est curieux, qu'il peut y avoir de la casse, qu'il n'est pas pareil à tous les enfants (qu'il a son propre caractère), eh bien qu'elle devait compléter sa formation plus amplement, ou changer de métier.
Elle a été surprise, voire choquée de certains propos de l'AM concernant mon enfant.

Surtout, je vois mon enfant souvent accusé de faits, qu'il ne fait que reproduire en observant l'enfant de l'AM, qui serait de son fait en premier lieu.
Pour mon avis, mon enfant reproduit, par pensée que c'est normal, puisque l'enfant de l'AM le fait.
Quand nous sommes ensemble, enfant et moi, je lui explique ce qui est faisable ou non. Donc ce qui est correct, en public, en privé etc... et cca se passe super, mais beaucoup de dires de l'AM démontre mon enfant comme "mal-élevé"

#31 27-02-2013 10:18:32

MaLaelia
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
ambrelou a écrit :

MaLaelia,le sujet de ce post était à l'origine, une question de droit et devoir concernant le contrat... il s'avère que cela vous aura permis de parler sur vos tensions premières !
Discuter rapidement avec votre ass-mat, ça me paraît maintenant urgent... trop de choses sont sources de désaccord entre vous...si vous ne percez pas l’abcès rapidement, cela risque de finir en litige wink

Nathodisab,

Vous avez raison, le sujet principal était le contrat wink

Pardon de m'être étendue ailleurs. C'est lentraînement de la discussion et le besoin de me confier qui m'ont fait déborder.

Merci tout de même de vos réponses qui ont pu m'éclairer wink

#32 27-02-2013 10:19:14

Occitane
Membre
Site Web

Oui mais le problème, manifestement, il n'est pas dans tout ce qui est administratif, mais plus dans la partie relationnelle de ce travail...
Vraiment, si j'étais vous, je commencerais tranquillement à chercher quelqu'un d'autre. Et à chaque entretien, j'expliquerais bien le comportement de l'enfant, pour voir les réactions en face. Avec l'expérience que vous avez acquise maintenant avec cette assmat, vous allez être capable de juger, dès le 1er entretien, la façon de fonctionner et de penser des assmats que vous allez rencontrer. Et vous pourrez faire le bon choix.
Et racontez-leur l'histoire de la photo... Vous verrez comment elles réagissent... Perso, je serais outrée si un parent me racontait un truc pareil...

#33 27-02-2013 10:20:29

ambrelou
Membre
Site Web

Et votre mode de vie , ne regarde que vous , la discussion y'a pas mieux

#34 27-02-2013 10:26:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

MaLaelia a écrit :
nathodisab a écrit :
ambrelou a écrit :

Nathodisab,

Vous avez raison, le sujet principal était le contrat wink

Pardon de m'être étendue ailleurs. C'est lentraînement de la discussion et le besoin de me confier qui m'ont fait déborder.

Merci tout de même de vos réponses qui ont pu m'éclairer wink

tant pis pour le détournement de sujet, c'était pour la bonne cause wink
j'espère que vous pourrez mettre les choses à plat avec votre ass-mat !  Courage

#35 27-02-2013 10:35:39

ambrelou
Membre
Site Web

Occitane moi je suis pas outrée mais aberree , du grand n'importe quoi cette histoire de photo , faut être tordu pour penser a faire une photo de ça

#36 27-02-2013 10:35:39

MaLaelia
Membre
Site Web

Toutefois, pour revenir à mon sujet qui m'a fait poster ici hihi

L'AM peut-elle m'informer au jour le jour, quand elle sera en mesure de reprendre la garde de mon enfant?

Et sous quels délais doit-elle me communiquer le certificat médical pour son enfant malade?

Merci wink

#37 27-02-2013 10:36:34

ambrelou
Membre
Site Web

Oui elle peut mais le mieux c est de prévenir a l avance pour vous organiser ...

#38 27-02-2013 10:39:58

Occitane
Membre
Site Web

En même temps, on n'a droit qu'à 3 jours par an pour nos enfants malades (3 jours sans solde, mais que l'employeur ne peut pas nous refuser).
En dehors de ces 3 jours, on tombe dans les jours sans solde "normaux", et là, c'est au bon vouloir de l'employeur...

#39 27-02-2013 10:41:06

MaLaelia
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

En même temps, on n'a droit qu'à 3 jours par an pour nos enfants malades (3 jours sans solde, mais que l'employeur ne peut pas nous refuser).
En dehors de ces 3 jours, on tombe dans les jours sans solde "normaux", et là, c'est au bon vouloir de l'employeur...

Occitane,

qu'entendez-vous par "c'est au bon vouloir de l'employeur"? Novice dans ce domaine, je me renseigne wink

#40 27-02-2013 10:42:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Au delà de ses 3 jours dont elle a droit pour enfant malade, vous n'êtes pas obligée de lui accorder plus de jours sans solde.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB