Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-02-2013 10:44:10
Re : Absences de l'AM
Au delà de ses 3 jours dont elle a droit pour enfant malade, vous n'êtes pas obligée de lui accorder plus de jours sans solde.
D'accord, je comprends mieux.
Est-ce que le délai de 48h de justification d'absence lui est applicable?
Afin que je puisse simplement l'informer, pour éviter tout soucis... Comme je l'ai dit, je suis plus conciliante que "casse-pieds" lol
27-02-2013 10:44:10
#43 27-02-2013 10:48:18
Moi je dirais qu'elle est obligée de fournir un certif, pour les jours enfant malade.
C'est quoi le délai de 48 h de justification d'absence ?
#44 27-02-2013 10:49:19
je ne suis pas sur qu'elle ai l'obligation de vous donner un certificat médical pour ces 3 jours enfant malade.
A voir avec d'autres avis
Si elle ne justifie pas ses jours enfants malade par un certificat médical, cela devient donc un congé sans solde dans ce cas.
Enfin cela me paraît logique.
Si elle veut prendre un jour auquel elle a le droit, donc enfant malade, elle doit le justifier par un certificat médical normalement.
27-02-2013 10:49:19
#45 27-02-2013 10:50:37
zuenna a écrit :je ne suis pas sur qu'elle ai l'obligation de vous donner un certificat médical pour ces 3 jours enfant malade.
A voir avec d'autres avisSi elle ne justifie pas ses jours enfants malade par un certificat médical, cela devient donc un congé sans solde dans ce cas.
Enfin cela me paraît logique.
Si elle veut prendre un jour auquel elle a le droit, donc enfant malade, elle doit le justifier par un certificat médical normalement.
Tout à fait. Vous avez raison.
#46 27-02-2013 10:51:01
Moi je dirais qu'elle est obligée de fournir un certif, pour les jours enfant malade.
C'est quoi le délai de 48 h de justification d'absence ?
Occitane,
Comme je suis salarié, je dispose, dans la loi, de 48h, pour fournir un justificatif de mon absence (lettre, certificat médical, etc...) à mon employeur. Donc cela est-il identique pour l'AM?
A-t-elle 48h pour me fournir le document pour justifier son absence? Lettre ou certif dans ce cas.
#47 27-02-2013 10:55:00
Je sais que, quand on est nous-même arrêtée pour maladie, on doit fournir notre arrêt dans les 48 heures (comme vous, donc).
Pour les jours enfants malades, par contre, je ne sais pas...
#48 27-02-2013 10:57:09
Je sais que, quand on est nous-même arrêtée pour maladie, on doit fournir notre arrêt dans les 48 heures (comme vous, donc).
Pour les jours enfants malades, par contre, je ne sais pas...
Je pense que cela doit être dans les mêmes délais puisque cela est catégoriser comme "justification d'absence"...
A se renseigner
#49 27-02-2013 10:58:49
Pour maladie de l'enfant, le pe n'a plus le délai de 48h pour donner le certificat médical, est ce pareil pour maladie de l'enfant de l'ass mat?
je n'ai jamais vu évoqué sur ce forum l'obligation pour une ass mat de présenter un certificat médical pour ses 3 jours enfant malade qui quoiqu'il en soit, sont des jours sans solde.
Mais peut être que je me trompe
Dernière modification par zuenna (27-02-2013 10:59:25)
#50 27-02-2013 11:00:22
En tous cas, dites-vous bien que si vous étiez dans une relation de confiance, vous n'auriez pas à vous poser toutes ces questions...
Sinon, vous pouvez aller lire l'Index (un clic dans ma signature). Vous y trouverez plein de renseignements légaux.
#53 27-02-2013 11:20:58
Vous doutez de la maldie de son enfant?
Zuenna,
Je ne doute pas, mais pour que tout soit fait légalement, je préfère qu'elle me fournisse un certificat médical si elle veut bénéficier de ses jours enfant malade.
Imaginez que là, je ne lui demande pas, mais qu'elle veuille déduire le ou les jours de ces fameux 3 jours légaux, sans fournir de justificatif, je lui accorde, et qu'à un autre moment de l'année, elle me donne un certificat en disant "j'ai le droit à 3 jours enfant malade" dont elle aurait déjà bénéficié auparavant, mais sans m'avoir fourni de certificat (je ne sais pas si vous me comprenez, mais je me comprends ainsi ), eh bien, cela est malhonnête de sa part, d'un certain point de vue... Même si cela revient au même, ce sont des jours sans soldes.
#54 27-02-2013 11:29:15
Oui, je comprends, donc dans ce cas là, demandez lui le certificat médical ou alors faites lui signer un papier comme quoi ces 3 jours pris étaient les 3 jours enfant malade et qu'elle ne peut plus y prétendre dans l'année du contrat
#55 27-02-2013 12:05:24
Pour citer la ccn :
es congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, constaté par certificat médical, d'un enfant de moins de 16 ans dont il a la charge. La durée de ce congé est au maximum de 3 jours par an. Elle est portée à 5 jours si l'enfant est ^agé de moins de 1 an ou si le salarié assume la charge de 3 enfants ou plus de moins de 16 ans.
Elle doit donc vous amener un certificat médical, qui doit indiquer la date de début et celle de fin (du style l'état ed santé de nom de l'enfant nécessite la présence de sa mère/son père du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa").
Je vous cite aussi un autre article de la convention collective (article 14)
Absences du salarié
Toute absence doit être justifiée.
#56 27-02-2013 12:24:24
Je vous cite aussi un autre article de la convention collective (article 14)
Absences du salarié
Quand un employeur donne un congé sans solde à son ass mat, il n'a pas à en demander la cause.
l'absence doit être justifiée si il n'y a pas eu accord avant sur cette absence :
#57 27-02-2013 12:38:06
Fila a écrit :Je vous cite aussi un autre article de la convention collective (article 14)
Absences du salarié
Quand un employeur donne un congé sans solde à son ass mat, il n'a pas à en demander la cause.
l'absence doit être justifiée si il n'y a pas eu accord avant sur cette absence :
Je suis d'accord avec ça
#60 27-02-2013 15:14:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour , les journées enfants malade de l'ass mat ne lui sont pas payées !
effectivement, elles sont sans solde, mais par contre, l'employeur ne peut les lui refuser à raison de 3j/an, contrairement au x j sans solde que l'on pourrait demander pour d'autre raison