Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2013 22:05:59
Ma nourrice augmente ses tarifs
Bonjour
Ma nourrice faisait jusque là partie d'une association et appliquait leur tarif soit 3,58 brut de l heure (2,80 net de l'heure).
Depuis Janvier elle ne fait plus partie de l asso et souhaite dc appliquer ses propres tarifs.
Elle m avait dit que cela serait similaire.
En meme tps de mon côté je suis en congé mat et vais dc reduire le tps de garde de mon ainé (ce que ns avions convenu ensemble). Payant jusque là 580 euros par mois je souhaitait baisser cette dépense de 100 euros au moins et j ai dc d abord proposé 35hrs/semaine au lieu de 45h. Comme elle boudait un peu j ai dit ok pour 37h semaine, mais depuis elle vient de me fournir ses nouveaux tarifs:
soit 3,84 brut et 2,97 net.
Je n ai rien contre une augmentation mais cela ne rentre plus dans mes souhaits initiaux.
Est ce que c'est une augmentation qui vous paraît raisonnable ou elle est ken meme conséquente?
Je vais essayé de revoir à 35hrs/semaine mais elle va faire la moue.
26-02-2013 22:05:59
#2 26-02-2013 23:38:28
Re : Ma nourrice augmente ses tarifs
Bonjour
Ma nourrice faisait jusque là partie d'une association et appliquait leur tarif soit 3,58 brut de l heure (2,80 net de l'heure).Depuis Janvier elle ne fait plus partie de l asso et souhaite dc appliquer ses propres tarifs.
En meme tps de mon côté je suis en congé mat et vais dc reduire le tps de garde de mon ainé (ce que ns avions convenu ensemble). Payant jusque là 580 euros par mois je souhaitait baisser cette dépense de 100 euros au moins et j ai dc d abord proposé 35hrs/semaine au lieu de 45h. Comme elle boudait un peu j ai dit ok pour 37h semaine, mais depuis elle vient de me fournir ses nouveaux tarifs:
soit 3,84 brut et 2,97 net.Je n ai rien contre une augmentation mais cela ne rentre plus dans mes souhaits initiaux.
Est ce que c'est une augmentation qui vous paraît raisonnable ou elle est ken meme conséquente?
Bonsoir cessbdx
Pour vous répondre, sachez qu'il est courant d'augmenter nos tarifs quand le nombre d'heures au contrat baisse donc je pense que ce n'est pas le fait d'avoir quitté l'association qui l'a poussé à décider d'augmenter ses tarifs mais peut-être plutôt le fait que vous avez décidé de réduire son contrat de 10 heures par semaine ce qui est déjà une baisse significative.
Personnellement, je comprends quand un de mes employeurs souhaitent réduire ses frais de garde mais moi, c'est mon salaire, ce avec quoi je fais "vivre" ma famille donc il faut voir les deux côtés
Je trouve l'augmentation honnête et raisonnable.
Pour tout vous dire, j'ai subi une baisse d'heures également sur un contrat et j'ai augmenté mon tarif horaire de quasiment 0€40... Cela semble beaucoup mais cela ne comble en rien la perte salariale que cela m'a occasionné J'ai été la plus perdante dans la baisse horaire même si j'ai augmenté mon taux horaire mais l'augmenter de quelques centimes, faites les comptes, vous verrez que cela ne fait pas une énorme différence
#3 27-02-2013 00:18:23
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir
pareil qu'emmandco
je trouve que ça hausse de tarif est justifiée et n'est vraiment pas déraisonnable.
(juste à titre informatif, dans mon coin, un 35h c'est autour de 3,50€ NET de l'heure... et perso je n'accepterai pas d'être en dessous, mais c'est perso, je le redis....)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 27-02-2013 00:39:02
Bonjour
Ma nourrice faisait jusque là partie d'une association et appliquait leur tarif soit 3,58 brut de l heure (2,80 net de l'heure).Depuis Janvier elle ne fait plus partie de l asso et souhaite dc appliquer ses propres tarifs.
soit 3,84 brut et 2,97 net.Je n ai rien contre une augmentation mais cela ne rentre plus dans mes souhaits initiaux.
Coucou
quelle que soit la teneur de l'augmentation qu'elle souhaite appliquer , elle doit vous présenter un avenant
avenant que vous êtes en droit de refuser
auquel cas
*soit elle doit rester sur le tarif initial
*soit elle doit démissionner
tout comme si vous voulez diminuer les heures d'accueil , vous devez lui présenter un avenant
avenant qu'elle est en droit de refuser
auquel cas
*soit vous restez sur les horaires de départ
*soit vous la licenciez
27-02-2013 00:39:02
#5 27-02-2013 06:58:14
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour
En meme tps de mon côté je suis en congé mat et vais dc reduire le tps de garde de mon ainé (ce que ns avions convenu ensemble). Payant jusque là 580 euros par mois Vous êtes donc en année complète ? et c'est indemnités comprise ou pas ?
je souhaitait baisser cette dépense de 100 euros au moins et j ai dc d abord proposé 35hrs/semaine au lieu de 45h. en année compléte, passer à 35h équivaut à baisser la mensualisation d'un peu plus de 150€
Comme elle boudait un peu j ai dit ok pour 37h semaine, mais depuis elle vient de me fournir ses nouveaux tarifs:
soit 3,84 brut et 2,97 net.
toujours sur la même base, même en augmentant le tarif horaire de 0,17€ cela fait une différence de 25€Je n ai rien contre une augmentation mais cela ne rentre plus dans mes souhaits initiaux.
vous pouvez suivre les recommandations de babouEst ce que c'est une augmentation qui vous paraît raisonnable ou elle est ken meme conséquente?
l'augmentation est normal, surtout au vue de la baisse du nombre d'heures. Nous sommes nombreuse à fonctionner de la même façon.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 27-02-2013 07:53:14
Passer de 2.80 à 2.97, ça n'a rien d'abusif... on est nombreuses à avoir des tarifs bien plus élevés que ça... Pour 35h, je tourne aussi aux alentours de 3.50 (plus ou moins selon le nombre de semaines prévues)
#8 27-02-2013 08:14:59
Merci pour vos réponses.
Pour info son augmentation n est pas en lien avec la baisse d heures du contrat, d autant qu'elle aura normalement la ptite soeur en tps plein en septembre et que je lui propose perisco pour l ainé qui fera sa rentré (ce ki ne l interesse pas).
Je n ai rien contre des augmentation de salaire (ceci dit le mien n augmente pa autant...) Si elle augmente d une trentaine d euros ts les ans cela va coincer à un moment donné...
Pour info je suis en année incomplète.
Mais en ts cas je suis contente d apprendre que ce n est pas une augmentation trop importante à vos yeux.
Autre question: a quel mois de l année vs demandez une augmentation?
#9 27-02-2013 08:24:09
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je n ai rien contre des augmentation de salaire (ceci dit le mien n augmente pa autant...)
Ah mince! votre patron à réduit vos heures et donc votre salaire aussi?
Si elle augmente d une trentaine d euros ts les ans cela va coincer à un moment donné...
30€... ça laisse rêver comme augmentation
Compte tenu de la déduction d'impôt on ne parle que de 15€, non?
Est ce que cela vous fais sauter de tranche pour la paje pour que cela coince autant?
il n'y a pas de mois précis, celle-ci intervient soit à date anniversaire (souvent prévue dans le contrat) soit au moment où intervient un changement
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 27-02-2013 08:27:46
Je suis du même avis que mes collègues, nous fonctionnons toutes de la même façon, et pour être honnête et franche nous sommes nous les assmat payés quand même presque 3x en dessous du smic horaire légal, sans compter que vous les parents vous percevez pas mal d'aides pour honorer vos assmat.
Je suis en montagne et les tarifs tourne autour des 3.50€/ net aussi, alors 2.97€ c'est plus que du raisonnable.
J'espère que vous trouverez un terrain d'entente, car sincèrement je ne pense pas qu'actuellement vous trouviez quelqu'un d'autre à ce tarif là.
#11 27-02-2013 08:30:09
Pour la demande d'augmentation elle peut se faire a tout moment de l'année comme n'importe quel salarié!
en général c'est en date anniversaire du contrat... Sauf pour celles qui sont au minimum là c'est obligatoire a chaque augmentation du smic (indexation)
d'autres n'augmentent que lors des changements horaires et pas en cours de contrat si les horaires ne changent pas
Une différence de 25 euros par mois ne vous fait avec le crédit d'impôts que la moitié et vous avez aussi les aides caf dessus, donc on ne peut pas comparer avec votre patron qui ne vous augmente pas autant, lui les charges augmentent aussi en vous augmentant pas les déductions!
#13 27-02-2013 10:58:14
Merci pour vos réponses.
Pour info son augmentation n est pas en lien avec la baisse d heures du contrat, d autant qu'elle aura normalement la ptite soeur en tps plein en septembre et que je lui propose perisco pour l ainé qui fera sa rentré (ce ki ne l interesse pas).
Beaucoup d'employeurs réagissent comme vous. Ils pensent qu'en nous confiant le petit frère ou la petite soeur, ils peuvent se permettre de nous baisser les heures du contrat puisqu'ils vont nous "doubler" quasiment notre revenu en nous confiant le bébé. Mais vous faites "erreur" si je puis me permettre ... Oui, en nous confiant le bébé, vous devrez nous verser une somme conséquente pour vous mais si on accepte d'accueillir votre tout-petit, c'est parce qu'on a un agrément de libre donc quoiqu'il en soit, on aurait bien recherché un bout de chou, non? Et accueillir un bébé en plus, c'est également travailler plus donc c'est normal que nous ayons une compensation salariale Vos aides seront doublées également de votre côté
Et quand vous parlez de mettre l'aîné en périscolaire, cela peut se comprendre. Je ne fais pas de périscolaire non plus. Pour plusieurs raisons comme par exemple que cela m'oblige à sortir par tous les temps pour emmener l'enfant à l'école et aller le rechercher; parce qu'ici, cela risquerait de couper les siestes des bébés que j'accueille; parce que je ne recherche pas à avoir beaucoup d'enfants car je préfère faire plus d'heures par semaine mais avec seulement 2 ou 3 enfants maximum plutot que d'accueillir 2 bébés par exemple et 2 périscolaires .... etc ...
Je ne sais pas si je m'exprime bien
Par contre, quand je refuse de poursuivre en périscolaire avec un enfant que j'ai eu depuis tout bébé, il ne faut pas croire que c'est sans pincement au coeur et que je ne vois que mon salaire à la fin du mois mais hélas, il faut aussi que je pense à ma famille parce qu'actuellement, c'est tendu pour "tout le monde" financièrement parlant donc je suis obligée de réfléchir aussi en terme de budget
Je n ai rien contre des augmentation de salaire (ceci dit le mien n augmente pa autant...) Si elle augmente d une trentaine d euros ts les ans cela va coincer à un moment donné...
Pour info je suis en année incomplète.
Sur l'année 2012, le Smic a progressé de 2,3%.
Début 2012, il était de 9€19 brut, janvier 2013, il est de 9€43.
Par mois, pour 35h en année complète, cela fait une augmentation brute de 0,24€ (de l'heure) X 35 heures X 52 semaines / 12 mois = 336€40 en brut de plus
Mais en ts cas je suis contente d apprendre que ce n est pas une augmentation trop importante à vos yeux.
Non, cette augmentation, je le redis, est correcte.
Comme mes collègues, je n'ai personnellement aucun contrat en dessous de 3€50 net de l'heure
Sur mon contrat, il est noté que je peux négocier une augmentation à la date anniversaire de mon contrat mais une augmentation est basée sur la négociation donc on peut en demander une par avenant à n'importe quel moment.
Par contre, en cas de baisse d'heures, j'ai TOUJOURS négocié une hausse de mon taux horaire
#14 27-02-2013 11:04:12
Pour info, je viens de faire quelques calculs (pas tout à fait vrais vu que vous dites être en année incomplète mais je voulais me faire une idée )
A 2€80 pour 45h en année complète, cela fait une mensualisation de 546€, congés inclus
A 2€80 pour 35h en année complète, cela fait une mensualisation de 424€66 soit une différence conséquente de 121€33 ce qui n'est pas rien quand même
Si elle met son taux horaire à 2€94, cela revient à une mensualisation en année complète (donc congés inclus) de 445€90 soit une différence de 21e24 par rapport à un taux de 2€80 net...
Je trouve ça plus que correcte d'autant qu'au final, ça laisse quand même une perte de 100€ (à quelques centimes près) par rapport à 45h sur 52 semaines pour 2€80 nets ...
A méditer je pense
Pour moi, la perdante, c'est l'assistante maternelle qui va voir son revenu mensuel amputé d'une centaine d'euros et qui ne percevra aucune aide ou compensation d'un quelconque organisme pour pallier à cela
#15 27-02-2013 11:09:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#16 27-02-2013 11:10:18
C'est dingue ce qu on peut ressentir comme agression sur ce forum. A chaque fois que je pose une question j ai ce sentiment. Je vais donc m abstenir la prochaine fois.
Je réitère mes propos: je n ai rien contre le fait d'augmenter ma nourrice. Ce n'est pas non plus par rapport à la baisse du contrat de mon aîné qu'elle la fait.
Ha bon! Pr vs il aurait fallu que je laisse mon gamin 45hrs/semaine alors que je suis à 300m ...
Non je ne suis pas augmentée de 30 euros par mois chaque année. Oui je déclare mes impots en revanche...
Ceci dit ce débat peut durer longtemps et ce n est pas ce que j étais venu chercher, mais l'agressivité de certaines me heurte et me font réagir au meme niveau.
Crédit d impot, mais oui ne l oublions pas. Je plafonne déjà dc ça ne change rien pour ça l'augmentation.
Enfin pour résumer: tt travail mérite salaire, il n ya pas de sous-métier, je n ai absolument rien contre l augmentation de ma nourrice puisqu 'elle rend mon fils heureux de surcroit. Je voulais juste savoir si l augmentation était importante selon vous, car mon mari lui a bondit.
Merci à celles qui répondent objectivement et sans sortir les crocs.
#18 27-02-2013 13:15:15
Tous mes employeurs sont au même tarifs que ce soit des petits ou gros contrats et jamais d'augmentation en cours de contrats , si le contrat est trop faible , je ne signe pas ....
Pour les emplois autres , pour le même travail un temps pleins et un mi temps les gens sont au même tarifs horaires , j'ai du mal a comprendre votre système ....
Pour l'auteur du post concernant l'augmentation elle est correcte .
#19 27-02-2013 13:18:09
bonjour , non ne fuyez pas , vous devez lui confier votre bébé mais il vous faut savoir que votre ainé lui prend la place d'un agréement donc même si elle à votre bébé à temps plein ça peut ne pas lui suffir financièrement ce qui l'oblige sans doute à augmenter son tarfi pour un péri au lieu de prendre un autre temps plein !
maintenant peut être pouvez vous avoir d'autres solutions pour le grand , garderie , centre de loisirs ect.....? si vous trouvez l'ass mat trop cher
rediscutez en avec elle .
ps: nous déclarons aussi nos impots et nous payons aussi des impots !
ce qu'il faut se dire c'est que nous payons peut être moins en impôts mais bon sur la somme que vous dépensez il y a une aide non négligeable qui en plus vous donnes droit à une déduction d'impot aussi .
Dernière modification par zeta (27-02-2013 13:20:59)