Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-08-2007 12:08:07
- MelG
- Membre
Votre avis m'intéresse
Bonjour je viens sur ce forum pour vous poser quelques questions.
Voilà j'ai 26 ans je travaille depuis 7 ans dans le secteur administratif, assistanat de direction et je me lasse beaucoup de ce secteur, j'ai toujours eu envie de travailler avec les enfants en crèche ou maternelle.
J'ai alors décidé d'arrêter de travailler pour reprendre une formation, je commence normalement en septembre un CAP petite enfance via le CNED. Ensuite si j'obtiens mon CAP je souhaite chercher un emploi puis passer l'ATSEM.
Pourriez vous me donner vos avis sur ce parcours ? Je ne souhaite pas faire assistante maternelle à domicile pour le moment...
Si vous avez des conseils à me donner autres que ce que je souhaite faire, je suis à votre écoute !
Merci d'avance pour vos réponses !
Mélanie
06-08-2007 12:08:07
#2 06-08-2007 12:14:43
Re : Votre avis m'intéresse
bonjour!!!!!!!!!alors vous n'etes pas sur le bon forum! nous ne sommes pas atsem mais ass mat !!!! nous travaillons à notre domicile ....
ensuite si cela vous interresse vraiment reflechissez bien car le salaire n'est pas le meme que celui que vous gagnez actuellement ! on bosse beaucoup pour n'avoir que parfois 1000€ c'st à voir ! c 'est un travail agrèable ! mais on ne voit personnes à part nos collègues et le ram ! sinon si vous avez des contacts clienteles , ils vous manqueront peut etre !!!!!!!!! bien reflechir !!!
bon courage
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 06-08-2007 12:21:53
- MelG
- Membre
Je souhaite être assistante maternelle avant d'être atsem ;o)
Merci pour votre réponse !
Le salaire que je gagnais dans la société où je travaillais ne dépassait pas les 1200 euros net et aucune évolution, puis pas de contacts avec l'extérieur non, pas de commercial comme vous dites. Dans les BDR les salaires ne sont pas très élevés...
Je pense que quand on a une passion, le salaire n'est pas une fin en soit voilà pourquoi je souhaite complètement changer et faire quelque chose qui me tient vraiment à coeur.
Maintenant c'est au niveau de la formation à suivre que je me pose des questions, savoir si je suis le bon chemin....
Merci encore.
Mélanie
#4 06-08-2007 12:24:44
alors allz dans la rubriques info et articles ! vous y trouverez certainement la reponse car je suis nounou depuis 98 et la formation je l'ai faites en 2000 cela remonte !! je ne peux pas vous conseiller !!!! on va attendre l'avis d'autres filles !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
06-08-2007 12:24:44
#5 06-08-2007 12:40:38
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Bonjour et Bienvenue,
Le mieux, c'est de contacter votre pmi et assister à une réunion d'information. Puis, lisez les posts de ce forum (mine d'or d'informations) et les fiches dans Infos et rubriques comme vous le dit Média ainsi que les fiches du site.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#7 06-08-2007 13:41:58
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Il n'y a pas besoin de formation à distance pour etre assmat. C'est le CG qui dispense la formation (obligatoire avant d'exercer).
Pour être atsem, vous pouvez passer le CAP en candidat libre......je crois qu'on peut le faire en étant assmat.
Pour les salaires.....l'un ou l'autre ce sera pareil. En étant assmat, on peut quand même avoir des mois correct suivant les possibilités qu'on nous offre (tarifs plus ou moins important selon les secteur, garde à temps complet ou pas)....on va dire que la moyenne se situe au niveau du smic pour des assmats qui ont trois contrats.
Pour les atsems, c'est la mairie qui décide de la rémunération.....vous aurez vos 5 semaines de vacances, le temps hors scolaire étant passé à nettoyer les salles de classes et autre.
Je sais par contre que le concours n'est pas évident....et que les places sont chères. Il y en a peu de libre, car l'avantage d'être atsem, c'est quand même d'avoir un emploi stable et sur toute sa vie -ce qui n'est pas le cas pour les assmats.
Pour vous renseigner, regarder la page d'accueil de ce site.
Bonne continuation, et à bientôt.
#8 06-08-2007 15:09:54
bonjour tout d'abord n'hésitez pas à passer le CAP petite enfance avec le CNED, je l'ai fait, c'est très bien et très facile. pour être ATSEM vous n'avez pas d'autre choix que de l'avoir. Le concours n'est pas très facile, c'est surtout qu'il y a beaucoup de candidates pour peu de postes. Pour ce qui est d'être ass mat, le cap vous exempte de formation, donc c'est un bon point, puisque vous pourrez commencer à travailler dès que vous aurez l'agrément.
Travailler à domicile n'est pas évident pour tout le monde, c'est une question de tempérament. Maintenant, si c'est un métier qui vous intéresse, alors foncez, il sera toujours temps de changer si cela ne vous convient pas. Bonne chance !
#9 06-08-2007 15:15:58
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
"Travailler à domicile n'est pas évident pour tout le monde, c'est une question de tempérament."
......et d'organisation. Mais quand on aime les enfants, je vous jure que c'est bien! Seulement, il faut voir si vous accepterez d'être un peu plus isolé qu' en tant qu'atsem.
Mais c'est bien d'envisager les deux....si un ne vous plait pas, vous pouvez toujours changer. Vous êtes prévoyante, et ça c'est bien!
#10 06-08-2007 15:23:53
- fleurorange
- Membre
- Site Web
Pages : 1