Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-02-2013 13:29:48
Re : Ma nourrice augmente ses tarifs
Tous mes employeurs sont au même tarifs que ce soit des petits ou gros contrats et jamais d'augmentation en cours de contrats , si le contrat est trop faible , je ne signe pas ....
Pour les emplois autres , pour le même travail un temps pleins et un mi temps les gens sont au même tarifs horaires , j'ai du mal a comprendre votre système ....
Pour l'auteur du post concernant l'augmentation elle est correcte .
Il faut arrêter de comparer avec d'autres travails, c'est quand même bien différent.
Nos tarifs sont libres, nous faisons bien ce que nous voulons.
J'a moi aussi des tarifs différents selon temps plien ou péris et je ne vois pas en quoi ça peut te choquer ou ce que tu ne comprends pas
Et moi aussi, à date anniversaire de contrat, je négocie une augmentation et aucun pe ne m'a encore refusé cette augmentation. Ils la trouvent tous normale
Et pour cessbdx, l'augmentation est plus que correcte
27-02-2013 13:29:48
#22 27-02-2013 13:40:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
0.17€ /h net,ça fait un peu + de 6% d'augmentation ...
Je ne sais pas depuis combien de temps vous employez votre ass-mat, mais considérant que l'ass-mat travaille pour vous depuis 2 ans, ça lui fait une augmentation indexée sur l'évolution du smic à quelque chose prés ...ça ne me semble pas être déraisonnable si c'est le cas !
Mais quoiqu'il en soit, une augmentation doit faire l'objet d'un négociation, et rien ne vous oblige à l'accepter, sachant que de sont coté, elle n'est pas non plus obligée d'accepter une diminution du temps de travail ...
#24 27-02-2013 13:49:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ambrelou a écrit :Tous mes employeurs sont au même tarifs que ce soit des petits ou gros contrats et jamais d'augmentation en cours de contrats , si le contrat est trop faible , je ne signe pas ....
Pour les emplois autres , pour le même travail un temps pleins et un mi temps les gens sont au même tarifs horaires , j'ai du mal a comprendre votre système ....
Pour l'auteur du post concernant l'augmentation elle est correcte .
Il faut arrêter de comparer avec d'autres travails, c'est quand même bien différent.
Nos tarifs sont libres, nous faisons bien ce que nous voulons.
J'a moi aussi des tarifs différents selon temps plien ou péris et je ne vois pas en quoi ça peut te choquer ou ce que tu ne comprends pas
Et moi aussi, à date anniversaire de contrat, je négocie une augmentation et aucun pe ne m'a encore refusé cette augmentation. Ils la trouvent tous normale
Et pour cessbdx, l'augmentation est plus que correcte
Tout pareil:)
Quand la puce est passée en péri ,j'ai augmenté mon tarif et pas de 10cts et les parents n'ont pas rechignés et j'aii pourtant la petite soeur 45h00/ semaine ,donc les parents sortent 2 salaires conséquents ,mais jamais ils ne m'ont dit que j'étais trop chère et le tarif pour la grande n'est pas le meme que pour la petite .
Je fonctionne aussi au tarif dégressif ,plus j'ai d'heures ,mon tarif sera moins élevé que si j'ai un tout petit contrat ,je trouve ça normal ,on bloque une place pour très peu d'heures quand meme .
Et moi aussi à date anniversaire j'augmente mes tarifs et jamais eu de refus.
et comme dit zuenna ,l'augmentation de cessbdx est plus que correcte,moi avec une telle baisse d'heures c'est pas 10cts de plus que je demanderai .
27-02-2013 13:49:53
#25 27-02-2013 13:56:08
Merci pour ses dernières réponses que je trouve nettement moins jugeantes.
Pour le périsco je l a comprend aussi c est pourquoi je vais devoir prendre un 80% et mettre pr autant mon ainé a la garderie jusqu'à 18h30.
C'est surtt pour mon fils que ça me tracasse car je pense qu'il aurait été mieux auprès d 'elle. Mais peut être pas non plus s il adore la garderie ( mais ils me paraissent encore petits à 3ans pour cela).Pour autant je n'ai pas été rechercher une autre nourrice...
#26 27-02-2013 14:00:22
C'est surtt pour mon fils que ça me tracasse car je pense qu'il aurait été mieux auprès d 'elle. Mais peut être pas non plus s il adore la garderie ( mais ils me paraissent encore petits à 3ans pour cela).Pour autant je n'ai pas été rechercher une autre nourrice...
Vous voulez la licencier à cause de son augmentation ou parce que elle va refuser la baisse d'heures ?
#27 27-02-2013 15:05:02
J'ai dit que je n'avais pas compris pas par jugement mais par j'ai pas compris tout simplement , arrêter de croire que on juge tout le temps , je savais même que l'on avait le droit de faire cela d ou mon exemple dans d autres boulot a temps plein et mi temps ? Et donc j'ai mis tout le monde au même tarifs parce que je pensais que c'était normal, faut vraiment arrêter de lire entre les lignes ...
#28 27-02-2013 15:10:35
J'ai dit que je n'avais pas compris pas par jugement mais par j'ai pas compris tout simplement , arrêter de croire que on juge tout le temps , je savais même que l'on avait le droit de faire cela d ou mon exemple dans d autres boulot a temps plein et mi temps ? Et donc j'ai mis tout le monde au même tarifs parce que je pensais que c'était normal, faut vraiment arrêter de lire entre les lignes ...
No stress, ambrelou, tout baigne ...
Tu sais, on en apprend toutes, tous les jours, sur ce forum.
Quand on y réfléchit, les tarifs dégressifs, c'est vraiment très logique. Par exp, moi qui n'ai que 2 agréments : soit je ne cherche que des contrats de 50 heures semaine, pour pouvoir boucler mon budget, et je refuse tous les parents qui ont besoin de 40 heures par exp...
Soit j'accepte les 40 heures, mais j'augmente un peu mon tarif pour m'y retrouver financièrement.
Voilà, c'est tout simple.
#29 27-02-2013 15:11:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ce sont les écrits qui déforment nos pensées la plupart du temps, il faut relativiser !
Le tarif /h est libre,du coup, il est courant que les ass-mat prennent un tarif différent en fonction du volume d'heures travaillées
#30 27-02-2013 15:22:30
je savais même que l'on avait le droit de faire cela d ou mon exemple dans d autres boulot a temps plein et mi temps ? Et donc j'ai mis tout le monde au même tarifs parce que je pensais que c'était normal, faut vraiment arrêter de lire entre les lignes ...
Tu fais bien ce que tu veux, c'est toi qui fixe tes tarifs
Il n'est mentionné nul part que ton tarif doit être le même pour tous tes employeurs.
Et c'est facilement compréhensible qu'on demande plus cher pour un petit contrat ou péri que pour un gros contrat.
ça compense le peu d'heures pour un petit contrat qui bloque bien souvent un agrément
Fais aussi attention à ta façon de t'exprimer, elle peut paraître très péremptoire, d'où certaines réactions
#31 27-02-2013 15:42:05
La pour le coup je ne vois pas ou cela est péremptoire mais je ne savais pas du tout que l'on pouvait faire des tarifs différents selon le volume des contrats et je peux vous assurer que quand je vais dire cela aux collègues du coin. Elles vont pas en revenir parce que l'on se demandait quoi faire de ces petits contrats et surtout que du coup c étaient souvent les nouvelles qui en héritaient et qui finissaient souvent par abandonner le métier faute de salaire conséquent pour vivre donc vous venez de sauver des ass mat d'une commune .
Nous étions persuadées que nous devions faire le même tarifs pour tous les contrats .merci pour ces éclaircissements qui au final vont ravir du monde de par chez moi
#32 27-02-2013 15:47:36
- nathodisab
- Membre
- Site Web
La pour le coup je ne vois pas ou cela est péremptoire mais je ne savais pas du tout que l'on pouvait faire des tarifs différents selon le volume des contrats et je peux vous assurer que quand je vais dire cela aux collègues du coin. Elles vont pas en revenir parce que l'on se demandait quoi faire de ces petits contrats et surtout que du coup c étaient souvent les nouvelles qui en héritaient et qui finissaient souvent par abandonner le métier faute de salaire conséquent pour vivre donc vous venez de sauver des ass mat d'une commune .
Nous étions persuadées que nous devions faire le même tarifs pour tous les contrats .merci pour ces éclaircissements qui au final vont ravir du monde de par chez moi
à chaque nouveau contrat tu peux négocier ton tarif horaire, rien ne t'oblige à être au même tarif pour tous tes employeurs
#33 27-02-2013 16:04:31
Ça je le savais nathodisab mais souvent les tarifs augmentent car je perds quasi en même temps deux contrats par deux ans en moyenne mais c'est surtout cette histoire de petits contrats sur 25 ass mat de ma commune aucune ne le savaient , oui j'ai déjà passer l'info , ça c'est bon tout le monde va pouvoir travailler cool merci encore
#34 27-02-2013 16:08:11
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ça je le savais nathodisab mais souvent les tarifs augmentent car je perds quasi en même temps deux contrats par deux ans en moyenne mais c'est surtout cette histoire de petits contrats sur 25 ass mat de ma commune aucune ne le savaient , oui j'ai déjà passer l'info , ça c'est bon tout le monde va pouvoir travailler cool merci encore
Attention, insistes bien sur le fait que ce soit une possibilité, pas une obligation
#35 27-02-2013 16:27:56
Oui oui une possibilité et que celles qui le veulent , j'ai bien noté et cela va permettre aux pe qui ont des petits contrats d avoir une ass mat ce qui n'était pas le cas par chez nous.
Moi j'ai pas d émoticone , j'aurais peut être l'air moins méchante avec on fait comment ?
#36 27-02-2013 16:31:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui oui une possibilité et que celles qui le veulent , j'ai bien noté et cela va permettre aux pe qui ont des petits contrats d avoir une ass mat ce qui n'était pas le cas par chez nous.
Moi j'ai pas d émoticone , j'aurais peut être l'air moins méchante avec on fait comment ?
tu vas dans le lien émoticônes , juste en dessous du cade où tu écris, et là tu vas voir comment on fait de jolis émoticônes comme celui ci
#38 27-02-2013 16:56:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci
et ben voilà
#39 27-02-2013 17:37:10
ambrelou a écrit :J'ai dit que je n'avais pas compris pas par jugement mais par j'ai pas compris tout simplement , arrêter de croire que on juge tout le temps , je savais même que l'on avait le droit de faire cela d ou mon exemple dans d autres boulot a temps plein et mi temps ? Et donc j'ai mis tout le monde au même tarifs parce que je pensais que c'était normal, faut vraiment arrêter de lire entre les lignes ...
No stress, ambrelou, tout baigne ...
Tu sais, on en apprend toutes, tous les jours, sur ce forum.
Quand on y réfléchit, les tarifs dégressifs, c'est vraiment très logique. Par exp, moi qui n'ai que 2 agréments : soit je ne cherche que des contrats de 50 heures semaine, pour pouvoir boucler mon budget, et je refuse tous les parents qui ont besoin de 40 heures par exp...
Soit j'accepte les 40 heures, mais j'augmente un peu mon tarif pour m'y retrouver financièrement.
Voilà, c'est tout simple.
Moi j'ai 3 agréments mais une petite maison et 3 enfants ensemble toute la semaine c'est un peu lourd à gérer sur un petit espace, je préfère prendre 3 petits contrats entre 20 et 30 h avec un bon tarif que 2 gros avec un tarif moindre ou 3 gros qui vont me laisser sur les rotules... Et ça me permet d'accepter des horaires variables puisque je ne cherche pas à compléter par d'autres contrats... Et ça m'arrange aussi pour les sorties, vu que je n'ai que 2 places dans ma voiture, je fais les sorties quand ils ne sont que deux...
#40 27-02-2013 18:12:14
cessbdx a écrit :C'est surtt pour mon fils que ça me tracasse car je pense qu'il aurait été mieux auprès d 'elle. Mais peut être pas non plus s il adore la garderie ( mais ils me paraissent encore petits à 3ans pour cela).Pour autant je n'ai pas été rechercher une autre nourrice...
Vous voulez la licencier à cause de son augmentation ou parce que elle va refuser la baisse d'heures ?
Il n'a jamais été question de licenciement.