Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2013 21:06:18
assistante maternelle et maison principale
Bonsoir, voilà je me pose une question.
Je suis assistante maternelle dans une petite campagne isolée. J'ai l'agrément pour 4 enfants et je me demandais si il était possible d'accueillir des enfants dans un logement qui n'est pas notre logement principal ? Ce ne serait pas une MAM car je serais toute seule. En fait, j'ai la possibilité d'avoir un local dans une grande ville, mais je n'y habiterai pas car trop petit pour toute ma famille ( Un mari et 3 enfants ) mais suffisant pour l'accueil de 3 voir 4 enfants ! Le probleme, c'est que je ne suis pas sure qu'on peut etre ass mat dans un logement qui n'est pas le notre, sans passer par une mam ... qu'en pensez vous ?
Merci !
27-02-2013 21:06:18
#2 27-02-2013 21:10:42
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : assistante maternelle et maison principale
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 27-02-2013 21:45:41
bonsoir,
moi , je suis locataire et assmat, donc je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas travailler dans un local, si tout est en sécurité.
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
27-02-2013 21:45:41
#5 27-02-2013 21:49:38
Bonsoir stefy,
mais est ce que c'est ton habitation principale là où tu exerces ? Car je parle pas du fait d'etre locataire ou proprietaire de son logement, mais d'accueillir des enfants ailleurs que dans notre maison principale.
#6 27-02-2013 21:55:11
Bonsoir, voilà je me pose une question.
Je suis assistante maternelle dans une petite campagne isolée. J'ai l'agrément pour 4 enfants et je me demandais si il était possible d'accueillir des enfants dans un logement qui n'est pas notre logement principal ? Ce ne serait pas une MAM car je serais toute seule. En fait, j'ai la possibilité d'avoir un local dans une grande ville, mais je n'y habiterai pas car trop petit pour toute ma famille ( Un mari et 3 enfants ) mais suffisant pour l'accueil de 3 voir 4 enfants ! Le probleme, c'est que je ne suis pas sure qu'on peut etre ass mat dans un logement qui n'est pas le notre, sans passer par une mam ... qu'en pensez vous ?
Merci !
coucou
je ne pense pas que ça pose de problème
j'ai une collègue qui exerce dans un appart' qui n'est pas son logement principal
mais il faudra que tu fasses valider ce nouveau logement
donc il faut que tu fasses une demande à la PMI
et tu auras la visite de ton nouveau logement
et ton agrément sera revu
#7 27-02-2013 21:59:44
Coucou babou ! Bon ça me rassure alors !
Et est ce que le temps qu'on me valide ce nouveau logement j'ai le droit de continuer d'exercer dans ma maison principale ou est ce que mon agrément est mis en suspens ? Parce que le temps que la pmi passe et que j'ai des petits loups dans mon nouveau logement, il peut se passer du temps...
#8 27-02-2013 22:01:56
Coucou babou ! Bon ça me rassure alors !
Et est ce que le temps qu'on me valide ce nouveau logement j'ai le droit de continuer d'exercer dans ma maison principale ou est ce que mon agrément est mis en suspens ? Parce que le temps que la pmi passe et que j'ai des petits loups dans mon nouveau logement, il peut se passer du temps...
Tant que tu n'as pas le "nouvel agrément" , l'ancien est toujours valide et valable.
Par contre à date du nouveau , tu n'auras plus le droit d'exercer dans ton ancien logement
#10 28-02-2013 06:49:47
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Tu peux demander avant de te lancer (aménager ce local) l'avis de la puer du secteur en question
Par chez moi voici ce que les puer disent (et le CG a confirmé): il faut exercer à notre domicile!
Sachant qu'est considéré comme domicile, le lieu où tu paies tes impôts locaux...
Donc dans le doute, vois avec elle...
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿