Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2013 16:48:56

Lillybulle
Membre
Site Web

Langue étrangère

Bonjour,
je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont des parents qui leur demande d'enseigner une seconde langue a leur enfant. Prenez vous plus cher ?
Merci pour les témoignages !

26-02-2013 16:48:56

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2013 16:54:53

sam01
Membre
Site Web

Re : Langue étrangère

Lillybulle a écrit :

Bonjour,
je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont des parents qui leur demande d'enseigner une seconde langue a leur enfant. Prenez vous plus cher ?

Pourquoi prendre plus cher?
votre rôle n'est pas de  donner des cours mais vous occuper de l'enfant.
si vous parlez une langue étrangère et que le pe est ok pour que vous parliez a l'enfant dans cette langue pourquoi pas, mais je ne comprends pas pourquoi vouloir faire payer?

par contre si vous êtes multi employeur, il faudrait que tous les pe soit d’accord pour que vous parliez une autre langue a leur enfant wink

#3 27-02-2013 21:55:36

Lillybulle
Membre
Site Web

Tout simplement par ce que ma langue maternelle est le français, que du coup je parlerais l'anglais pour répondre à une demande particulière de ces parents et que vue que normalement, comme vous le dites, mon rôle n'est pas d'enseigner une langue étrangère mais de veiller au bien être, à la sécurité et a l'épanouissement de l'enfant, cette demande sort en quelque sorte de mon "rôle de base"..

#4 27-02-2013 22:16:36

nounoucaline
Membre
Site Web

ca m'arrive de leur parler anglais, espagnol ou portugais
je trouve chouette
quant à prendre plus cher ? non
on fait un peu ça par plaisir quand meme ;-)
en tout cas, moi oui

27-02-2013 22:16:36

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2013 22:47:43

briggittehurtado
Membre
Site Web

Coucou,
Je suis colombienne et ma  langue maternelle est l'espagnol , et mes 2 pe m'ont demandé d'apprendre un peu d'espagnol à leur enfants , je les apprendre à dire quelques mots et par fois je les parle en espagnol et les enfants me répondent soit en espagnol soit en français , mais je ne demande pas  plus cher car je suis là pour leur développement et je pense que parler une autre langue aide beaucoup les enfants,
Bon, je donne une petite introduction à une autre langue et n'est pas des cours particuliers pour ça je ne vois pas pourquoi demander plus ou moins. :-P
Bonne continuation à vous !!!!

Maman d'une princesse de 8 ans et d'un petit prince de 5 ans.

Heureuse nounou de 5 filles: 4,3,3,2,1 ans (pas toutes au même temps)  tongue tongue tongue

#6 27-02-2013 23:46:27

nounoujulie
Membre
Site Web

Lillybulle a écrit :

Bonjour,

Nous n'avons pas pour rôle d' enseigner une langue et encore moins quand on ne la connais pas hmm

Encore une demande farfelue de la part des pe roll

Ils leurs parle anglais a leur enfant ? et quel âge à t il ?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 28-02-2013 07:34:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Ce n'est pas notre métier que d'enseigner les langues étrangères, de plus nous ne sommes pas qualifiées pour cet enseignement wink

Si les pe veulent que leur enfant apprenne une autre langue, ils prennent un vrai enseignant dont c'est la profession: connaissant la langue et ayant les méthodes pédagogiques adéquates à l'âge. Et bien-sûr le tarif horaire n'est pas de 3€/h et sans aide de la paje tongue

De plus si un autre pe ne souhaite pas cela, tu vas faire comment pour parler anglais à un enfant et pas à l'autre? lol

#8 28-02-2013 12:39:35

Lillybulle
Membre
Site Web

Merci pour vos avis les filles !! smile
C'était juste une interrogation que j'avais. Surtout qu'en formation, l'EJE nous avait parlé de l'aide aux devoirs, et du fait que ca n'était pas notre rôle, mais que si nous souhaitions le faire, autant demander aux parents un petit plus !  ^^

*nounoujulie, je suis bilingue anglais, donc non, si je parle à leur enfant dans une autre langue ca n'est pas sans la connaitre. bien évidement ^^
* briggittehurtado, je suis bien d'accord avec vous, on le fait par plaisir, mais certains parents profite un peu des fois..
* Cancoillotte, pour le moment je n'es que ma fille en plus de cet autre enfant que je vais peut être gardé. 

Merci encore, et souhaitez moi bonne chance, j'ai un autre parent qui passe cet aprem ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB