Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-02-2013 10:54:26
Re : Litige: nelle mensu, 10 semaines en moins sur 6 mois !!
Alors, pour moi, il y a un truc qui ne va pas!!
Pourquoi faire une mensu jusqu'à août?
Il faut faire une mensu sur 12mois et après en septembre, elle te présente un avenant que tu refuses ou pas!!!
Le fait de te faire une mensu jusqu'à août ne tient pas, tu passes alors a un contrat occasionnel qui n'est valable que pour certains cas
Pour moi, c'est illegal
J'ai toujours fait comme cela et ma foi, c'est comme cela que ça fonctionne
25-02-2013 10:54:26
#22 25-02-2013 11:32:01
- toujourscool
- Membre
- Site Web
Il faut faire une mensu sur 12mois et après en septembre, elle te présente un avenant que tu refuses ou pas!!!
Le fait de te faire une mensu jusqu'à août ne tient pas, tu passes alors a un contrat occasionnel qui n'est valable que pour certains cas
Pour moi, c'est illegalJ'ai toujours fait comme cela et ma foi, c'est comme cela que ça fonctionne
Je suis entièrement ok avec toi.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#23 25-02-2013 11:51:10
Merci toujourscool
Le contrat court toujours et a la fin de celui ci, il y aura donc une régularisation
J'ai exactement eu le même cas
Embauché au 9 février 2012, les parents m'avaient demandés si on pouvait continuer avec moi pour la rentrée de l'école
Oui, pas de problème
Et au 1er septembre, on a établi un contrat péri et au 9 février 2013, on a fait une regul
#24 26-02-2013 13:52:36
Pour moi, c'est illegalJ'ai toujours fait comme cela et ma foi, c'est comme cela que ça fonctionne
Bonjour.
Oui, c'est exactement ça qu'il faut faire.
J'ai en garde une petite qui rentre à l'école au mois de septembre.
La date anniversaire du contrat est janvier. Nous avons recalculé depuis janvier une nouvelle mensualisation toujours temps plein jusque fin décembre et quelques temps avant la rentrée, les parents vont me présenter un avenant avec le passage en périscolaire.
Bien sûr, il y aura une régul à faire à la date du passage en périscolaire et là, on redémarrera sur une nouvelle mensu beaucoup plus faible.
26-02-2013 13:52:36
#25 27-02-2013 16:58:22
bonsoir,
demandes lui si elle accepterait que son employeur diminue ses semaines de travail et son salaire,
en général le parent comprend mieux la situation avec cet exemple
Je l'ai mise en situation en lui expliquant exactement comme me l'explique, mais la maman m'a répondu que non, en effet cela ne lui plairait pas mais dans la situation qu'elle me présente, elle m'a expliqué que ce n'était pas de sa faute si elle et son mari avaient autant de rtt, congés et visites des mamies!!! bref, du langage de sourd
#26 27-02-2013 17:06:47
alors, je fais une mensu jusqu'au mois d'août car sa soeur de 5 ans est "calée" de sept à sept depuis qu'elle est rentrée à l'école en sept 2011. De plus, les pe m'emploient selon un planning de 9h pour la soeur et 20h pour le frère (pour le moment, car il rentre à l'école en sept) .
Faire un avenant en cours d'année et légale, et une mensu peut être re-calculée si le nbre d'heures ne correspond plus ou en cas d'augmentation du tarif horaire. Ce n'est pas le contrat que je refais mais le calcul en incluant un nbre de semaines déduites sauf que là, elle m'en déduit + et que je ne suis pas d'accord!
#27 27-02-2013 17:13:40
Merci toujourscool
Le contrat court toujours et a la fin de celui ci, il y aura donc une régularisation
Embauché au 9 février 2012, les parents m'avaient demandés si on pouvait continuer avec moi pour la rentrée de l'école
Oui, pas de problème
Et au 1er septembre, on a établi un contrat péri et au 9 février 2013, on a fait une regul
je veux bien faire comme ça mais le petit est sur 20h/semaine calculé de fev12 à fev13 de la façon suivante : 20hX42semainesXtarifhoraire/12
et si je fais comme vous le dites, ça me ferait en effet les mm horaires pendant 6 mois (jusqu'en sept) et ensuite, je dégringole à environ 12h/semaine de sept à fevrier et en février 14, c'est moi qui lui devrait de l'argent lors de la régul et ça je ne veux pas
#28 27-02-2013 17:18:51
- toujourscool
- Membre
- Site Web
123123 a écrit :bonsoir,
demandes lui si elle accepterait que son employeur diminue ses semaines de travail et son salaire,
en général le parent comprend mieux la situation avec cet exempleJe l'ai mise en situation en lui expliquant exactement comme me l'explique, mais la maman m'a répondu que non, en effet cela ne lui plairait pas mais dans la situation qu'elle me présente, elle m'a expliqué que ce n'était pas de sa faute si elle et son mari avaient autant de rtt, congés et visites des mamies!!! bref, du langage de sourd
ok puisqu'elle ne veut rien comprendre, tu la laisse te faire un avenant, si elle n'en fait pas, c'est triste, mais faire un courrier recommandé si elle diminue ton salaire lui rapellant les termes du contrat..c'est clair que l'entente ne sera plus là, mais de toute façon il faut être honnete ,dans quel état d'esprit vas tu être si tu te laisses faire? une petite chose (qui n'est pas si petite), et puis aprés il y aura d'autres choses qui viendront te ronger...
#29 27-02-2013 17:24:47
- toujourscool
- Membre
- Site Web
livaga38 a écrit :Merci toujourscool
Oui, pas de problème
Et au 1er septembre, on a établi un contrat péri et au 9 février 2013, on a fait une regulje veux bien faire comme ça mais le petit est sur 20h/semaine calculé de fev12 à fev13 de la façon suivante : 20hX42semainesXtarifhoraire/12
et si je fais comme vous le dites, ça me ferait en effet les mm horaires pendant 6 mois (jusqu'en sept) et ensuite, je dégringole à environ 12h/semaine de sept à fevrier et en février 14, c'est moi qui lui devrait de l'argent lors de la régul et ça je ne veux pas
souffles un bon coup t'es toute stressée là.
déja ce n'est pas à toi de faire l'avenant mais au parent.
tu peux de ton coté faire tes calculs pour savoir ce que çà donnera bien entendu.
clairement, tacitement la mensualisation actuelle est maintenue et reprend pour les 12 prochains mois.
c'est fin juillet que les parents devraient te proposer un avenant pour la scolarisation de leur enfant et à ce moment là, il faut faire une régularisation, mettre les compteurs à zéro et refaire une nouvelle mensualisation de septembre à septembre.
je le redis, en aucun cas tu dois accepter sans proposition d'avenant une baisse de salaire et le changement puisque cela vient des parents, c'est à eux de proposer l'avenant que tu es en droit de refuser bien sur ou d'accepter.
#30 27-02-2013 17:54:50
oui il faut que je souffle! mais je stress, jme prends la tete mais ça va aller grâce à vos conseils, je vous tiens au courant mais il va etre difficile de maintenir le mm mensu avec 10 semaines déprogrammées de fev à août.
Merci beaucoup!!
#31 27-02-2013 18:44:32
- toujourscool
- Membre
- Site Web
oui il faut que je souffle! mais je stress, jme prends la tete mais ça va aller grâce à vos conseils, je vous tiens au courant mais il va etre difficile de maintenir le mm mensu avec 10 semaines déprogrammées de fev à août.
Merci beaucoup!!
mais tu n'es pas obligée d'accepter cette nouvelle mensu et ces 10 semaines en moins.
et çà ne va pas etre difficil de maintenir ta mensu actuelle, non vraiment, il va falloir que tu en remettes une couche et que tu dises au parent que sans avenant = aucun changement, tu es dans tes droits ne l'oublies pas.
#32 27-02-2013 19:25:12
- soffynette
- Membre
- Site Web
bonjour
Soit ferme, explique leur que tu as accepté un contrat de 42 semaines que tu n'es pas d'accord pour que l'on te diminue ton salaire. quel serait leur réaction si leur patron du jour au lendemain leur disait finalement j'ai décidé que dorénavant vous travaillerez à mi temps parce que pendant 10 semaines dans l'année je vais aller me promener et fermer la boite! Je ne sais pas comment est la conjecture dans ta région mais tu es déjà bien gentil d’accepter deux périscolaires il ne faut pas qu'ils abusent. et sils ne veulent rien entendre cherche un autre contrat et n'ais pas de scrupules, en ont ils eux? 10 semaines sur 26 c'est énorme!
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
#33 27-02-2013 23:04:38
je le redis, en aucun cas tu dois accepter sans proposition d'avenant une baisse de salaire et le changement puisque cela vient des parents, c'est à eux de proposer l'avenant que tu es en droit de refuser bien sur ou d'accepter.
Pareil. Si tu refuses, ils doivent continuer comme avant ou te licencier. Si les choses ne vont vraiment pas avec eux, tu peux bien sûr démissionner après avoir trouvé un contrat qui te convient.
Bon courage
#34 28-02-2013 06:31:46
On ne doit jamais d'argent aux parents lors de la régul. Le trop perçu nous reste acquis.
Dans ton cas, soit tu refuses l'avenant et le parent te licencie ou continue de te payer comme maintenant (même s'il y a moins d'heures); soit tu augmentes ton tarif horaire comme nous sommes nombreuses à le faire dans ce cas. (et quand on parle d'augmentation de tarif, c'est pas 10 centimes, c'est suffisamment conséquent pour compenser une partie de ce que tu perds)
#35 28-02-2013 07:22:09
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
123123 a écrit :bonsoir,
en général le parent comprend mieux la situation avec cet exempleJe l'ai mise en situation en lui expliquant exactement comme me l'explique, mais la maman m'a répondu que non, en effet cela ne lui plairait pas mais dans la situation qu'elle me présente, elle m'a expliqué que ce n'était pas de sa faute si elle et son mari avaient autant de rtt, congés et visites des mamies!!! bref, du langage de sourd
c'est sûr c'est pas de sa faute si elle a des rtt c'est la tienne!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Comme on te l'a déjà dit: quoiqu'elle pense elle n'a d'autre choix que de continuer comme "avant" ou te licencier!
En plus des docs que tu lui transmets, tu lui conseilles d'appeler l'inspection du travail, le "syndicat" des parents, bref qu'elle se renseigne!
La dernière soltion étant une jolie augmentation de ton tarif horaire
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿