Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2013 22:03:00

christelle911
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2

Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

Bonjour,
je m'appelle Christelle, je suis assistante maternelle depuis 2009 et jusque la aucun soucis.
Ma puericultrice est passé aujourd'hui car j'ai déménager (je suis toujours ds la meme commune) pour visiter mon nouveau lieu d'habitation. Tous va bien pour mon logement.
Par contre petit soucis: J'ammene mes 2 enfants ( 6 ans et 8 ans) a l'école primaire qui se trouve à 7 min a pied de chez moi. Je les dépose a 8h45 et vais les chercher a 16h45.
Je garde 2 enfants (16 mois et 2 ans), y'en a un que j'ai tous les jours de 7h30 à 14h et un autres avec des horaires variable (7h-16 ou 10h-16h ou 10h-17h ou 13h-20h30).
La puéricultrice m'a fait comprendre qu'ils ne voulaient pas que l'on emmène les enfants que l'on garde a l'école et donc il faudrait que je mette mes enfants soit en garderie avec les enfants n'arrive chez moi (c a dire au mieux à 7h  au pire à 6h30 ???)  ou que je prenne qq'un pour me les amener et me les chercher a l'école .... Moi ça ne me plait pas du tout , en sachant que les rythm des enfants n'est pas affecté car ils ne font plus de sieste le matin !!! et qu'une petite balade n'a jamais fait de mal à un enfant ( et ils sont bien couverts qd il fait froid !!!!! )
Par contre le rythme des mes enfants la dedans ????? (les levé tous les jours à 6h15 et les laisser toute la journée jusqu'à au moins 18H30 parfois ????? je rêve qd même !!! non ???) .
Bref je voulais avoir votre avis que la question (en sachant que les parents sont aussi étonnés que moi de cette décisions et que eux ne voient aucuns inconvénient a ce que je sorte leur enfant bien au contraire). Est ce qu'ils peuvent vraiment me l'imposer ?? sachant que pour moi j'aurais du cou plus de la moitié de se que je gagne à mettre dans la garde de mes propres enfants !!!!!!!
Merci de vos réponses wink
Christelle.

Hors ligne

27-02-2013 22:03:00

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2013 23:42:50

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

christelle911 a écrit :

Bonjour,
je m'appelle Christelle, je suis assistante maternelle depuis 2009 et jusque la aucun soucis.
Ma puericultrice est passé aujourd'hui car j'ai déménager (je suis toujours ds la meme commune) pour visiter mon nouveau lieu d'habitation. Tous va bien pour mon logement.
Par contre petit soucis: J'ammene mes 2 enfants ( 6 ans et 8 ans) a l'école primaire qui se trouve à 7 min a pied de chez moi. Je les dépose a 8h45 et vais les chercher a 16h45.
Je garde 2 enfants (16 mois et 2 ans), y'en a un que j'ai tous les jours de 7h30 à 14h et un autres avec des horaires variable (7h-16 ou 10h-16h ou 10h-17h ou 13h-20h30).
La puéricultrice m'a fait comprendre qu'ils ne voulaient pas que l'on emmène les enfants que l'on garde a l'école et donc il faudrait que je mette mes enfants soit en garderie avec les enfants n'arrive chez moi (c a dire au mieux à 7h  au pire à 6h30 ???)  ou que je prenne qq'un pour me les amener et me les chercher a l'école .... Moi ça ne me plait pas du tout , en sachant que les rythm des enfants n'est pas affecté car ils ne font plus de sieste le matin !!! et qu'une petite balade n'a jamais fait de mal à un enfant ( et ils sont bien couverts qd il fait froid !!!!! )
Par contre le rythme des mes enfants la dedans ????? (les levé tous les jours à 6h15 et les laisser toute la journée jusqu'à au moins 18H30 parfois ????? je rêve qd même !!! non ???) .
Bref je voulais avoir votre avis que la question (en sachant que les parents sont aussi étonnés que moi de cette décisions et que eux ne voient aucuns inconvénient a ce que je sorte leur enfant bien au contraire). Est ce qu'ils peuvent vraiment me l'imposer ?? sachant que pour moi j'aurais du cou plus de la moitié de se que je gagne à mettre dans la garde de mes propres enfants !!!!!!!
Merci de vos réponses wink
Christelle.

Hors ligne

#3 28-02-2013 00:04:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

c'est abusif!!! tout simplement! mad
elle n'a aucun droit d'exiger ça... sad

je ne sais pas quelle est la solution, mais les pros te la/les diront, en tout cas une chose est sûre c'est un abus de pouvoir!
bizarrement si tu vais des péris, tu peux être sûre et certaine que ça n'aurait pas dérangé!!
donc si ce qui est valable pour les péris, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas valable pour nos enfants!!!!!
mad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 28-02-2013 00:32:02

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

Bonsoir

Je trouve la demande de cette puer très choquante, tu ne vas pas lever tes enfants à 5h30 ou 6h pour les amener à la garderie alors que tu as une autre solution, tout de même.

Ce que je vois, c'est :

- 2 trajets seulement
- A pied
- A des heures où il n'y a pas d'impact sur les siestes, repas...

= pas de problème
= pas de solution à trouver pour toi

CQFD smile

Juste un truc, elle a "exigé" cela, ou elle t'a juste fait des insinuations ?


bon_po10.gif

Hors ligne

28-02-2013 00:32:02

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2013 03:30:00

autisteetalors
Membre
Inscription : 25-02-2013
Messages : 11
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

Bonjour,
Peut être, est il possible de demander aux parents de faire un courrier à la PMI en disant que cela ne les dérangent pas vis à vis de leurs enfants bien au contraire.

Hors ligne

#6 28-02-2013 06:24:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un courrier alors que c'est une demande abusive. Sauf si la pmi interdit les contrats en périscolaire, elle ne peut pas interdire les trajets scolaires. Tant que tu n'as pas un courrier écrit tu n'en tiens pas compte.

Hors ligne

#7 28-02-2013 06:35:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

Bonjour .

Tant qu'aucune circulaire n'a été envoyé à toutes les asmats de ton département , il ne faut pas en tenir compte et pas la peine d'envoyer un courrier ; pas la peine de se faire remarquer , non plus ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 28-02-2013 07:13:43

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

mamamama a écrit :

Bonsoir

Je trouve la demande de cette puer très choquante, tu ne vas pas lever tes enfants à 5h30 ou 6h pour les amener à la garderie alors que tu as une autre solution, tout de même.

Ce que je vois, c'est :

- 2 trajets seulement
- A pied
- A des heures où il n'y a pas d'impact sur les siestes, repas...

= pas de problème
= pas de solution à trouver pour toi

CQFD smile

Juste un truc, elle a "exigé" cela, ou elle t'a juste fait des insinuations ?

Je pense pareil ! Tu as la chance de pouvoir faire les trajets à pied, c'est juste à côté, à des horaires sympas ( c'est pas à 8h le matin non plus ) et tu ne fais pas les trajets du midi !

J'ai moi même ma fille à l'école, et mon fils à la crèche 2 jours par semaine. J'ai employé une nounou à domicile pour me faire les trajets, ça me coute un bras roll mais je suis obligée car il faut de la voiture ( 5km pour l'école ) et j'ai trop d'enfants ( notre puer refuse que l'on transporte plus de 3 enfants en voiture, or j'en ai 4 au domicile )... Si tu peux t'en passer, tant mieux !

Dernière modification par Loona84 (28-02-2013 07:15:17)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#9 28-02-2013 07:41:23

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

Je répondrais comme les collègues, c'est clairement abusif !

Elle est jeune cette pué ? Je pose la question parce qu'elle n'a peut-être pas encore d'enfant alors elle est un peu à côté de la plaque.

Moi je ne tiendrais pas compte de ses remarques et je continuerais à faire comme je faisais avant. Ma fille va à la garderie certains soirs, mais elle ne se lève pas aux aurores pour le bien-être des enfants que j'accueille car j'estime que chaque enfant a le droit à son confort, les miens y compris wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#10 28-02-2013 07:57:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

Comme les collègues bien-sûr! Cela est abusif...

J'ai moi même mon enfant à l'école et surtout des périscolaires!
Je fais les trajetsà l'école le matin 8h15 pour amener mon enfant et un loulou, je récupère loulou à 11h30 (mon enfant, par choix mange, à la cantine) et retourne à l'école à 16h45 pour mon enfant et un autre loulou (mon loulou1 reste à la maison l'aprem pour la sieste)
Donc même si je ne tenais pas compte de mon enfant je ferais excetment les mêmes nombres de trajets pour les enfants accueillis wink

Et les autres loulous font le trajets avec nous (bien-sûr!) et jusqu'à présent aucun loulou ne semble présenter de troubles liés à ces sorties lol

Hors ligne

#11 28-02-2013 08:00:07

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

Bonjour,

Il est vrai que c'est abusif de sa part, elle n'a pas à te demander de choisir entre tes enfants et les enfants accueilis (quel manque de tact).

Chez moi aussi, elles ont voulu que mes enfants aillent à l'école le matin avec mes voisins (en voiture). Je leurs ais dit non, j'emmène mes enfants le matin avec un petits qui arrive de bonne heure et je récupère un autre petit sur le parking du collège (ce qui arrange les pe).

La puer a tiquée, mais ne peut rien faire, tout le monde est d'accord et tout ce passe bien.

J'avoue, j'ai un caractère bien trempé, et ne cède pas sous la pression, ce serai plutôt le contraire.

Tant que mon organisation ne nuit à personne, je continue et la puer ne m'en a jamais reparlée, donc tiens bon. Si pas d'écrit, pas d'obligation.

Hors ligne

#12 28-02-2013 08:02:36

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

Bonjour, je répondrais comme les autres.
Dans mon ancien logement, j'étais à 10 voir 15 min à pieds et quand j'ai fais ma demande d'agréement la puéricultrice m'a bien dit qu'il faut trouver le juste milieu pour tous les enfants: ceux qu'on gardent et les notres. Elles m'a clairement dit qu'il était hors de question de léser les uns au profits des autres mais qu'il faut juste respecter le rythme des petits.
7 min à pieds il ne faut pas exagérer et puis ça leur fait prendre l'air.
Discutes-en avec tes collègues et les parents pour savoir ce qu'ils en disent mais franchement c'est abusif car dans ce cas on ne prendrait plus de périscolaire

Hors ligne

#13 28-02-2013 08:08:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

lol elle carbure à quoi ta puer?
Je suis désolée mais là, elle fais fort!
Franchement, tu ne fais que 2 navettes par jour, c'est l'occasion de prendre l'air. Depuis quand doit-on cloitrer les enfants? On peut aussi les mettre sous bulle.
C'est du grand n'importe quoi. Tu continues d'emmener tes enfants, cette "brave" dame ne peut rien te reprocher, il n'existe aucun texte inderdisant ce qu'elle te reproche. big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 28-02-2013 09:17:14

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

pareil ici : je fais le trajet à 16H30 quand il y a école et les 3 loulous dorment ou regardent ce qui se passe et c'est parfait !!
Si lors de l'entretien on m'avait dit que ce serait impossible , j'aurais choisi un autre métier : hors de question de laisser mes enfants à la garderie du soir ( surtout jusqu'à ... 20H !!! ) .

Hors ligne

#15 28-02-2013 09:27:16

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

Vous savez les filles les puer ont le don de se contredire.

Ici je suis obligée de prendre ma voiture pour sortir car je suis en campagne. Et bien la puer ne voulait pas que j'emmène les petits en voiture mais par contre elle voulait que j'aille au point jeux de temps en temps.
Trouvez l'erreur !!!!!!

Hors ligne

#16 28-02-2013 09:33:37

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

eh bé c'est n'importe quoi hmm
par chez moi je ne risque pas d'avoir ce probleme, pas de cantine ni garderie donc je suis obligée de faire 4 aller retour par jour que ce soit pour mon fils ou pour mes péri ...

ta puéricultrice abuse, de toute façon tant que tu n'as aucun papier officile, tu n'en tiens pas compte wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#17 28-02-2013 10:01:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

Coucou
Comme les filles ,c'est de l'abus de la part de ta puer !
Tu la laisses dire et toi tu continue comme tu a toujours fait .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 28-02-2013 15:30:04

margueritesm
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 40
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

et bien.... on en apprends tous les jours !!!!
non mais c'est quoi ça !!! du grand n'importe quoi !!!!
comme les filles, continue comme tu l'as toujours fait. Si on te dis quoi que ce soit : et bien c'est une activité comme une autre !!! et oui, découverte de la nature, découverte des codes de la route !!!!
bientôt on ne pourra plus sortir dans les parcs de jeux, se balader.... prendre l'air quoi !!!

Hors ligne

#19 28-02-2013 15:54:12

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

Je ne pense pas que le fond du problème soit le fait de prendre l'air mais plutôt que l'AM doit sortir par tout temps pour emmener ses enfants à l'école.
Par contre je suis presque sûre que s'il y avait un péri dans le lot, la question ne se poserait même pas...

Hors ligne

#20 28-02-2013 16:26:46

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Faire garder mes enfants pour ne pas sortir avec les loulous ????

audra63, tu as tout à fait raison qd tu dis que si elle avait un péri la question ne se poserait pas...
lors de mon renouvellement, ma puer m'a demandé si je reveillais les bb, j'ai répondu honnetement que cela m'arrivait car j'ai un petit qui dort bp, et que je le réveille à 16h20 pour partir à 16h35 de chez moi (je suis à moins de 10 min à pied de l'école). elle m'a bien fait comprendre qu'il fallait privilégier le rythme des enfants accueillis... donc je lui ai répondu que je pouvais laisser le grand frere du grand dormeur, tout seul dans la cour....  là elle a changé de ton ! "ah ben si vous devez aller chercher ****, ça change tout!"
ben je suis dsl, je ne vois pas ce que ça change moi !
un enfant est un enfant, et je ne compte pas imposer de longue journée aux miens pour le confort des enfants en accueil ! on fait des compromis et tout le monde se porte bien!


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB