Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-02-2013 18:03:14
- serenity18
- Membre
- Site Web
Crèche en construction
Bj je me permets de vs demander des conseils car une crèche de construit juste en face de chez moi et étant ass mat bien sûr j ai des grosses craintes concernant mon emploi.
Déjà de nb ass mat de ma ville sont en recherche d enfants à garder et ns seront plus de 3/4 à avoir place disponibles pr le mois de septembre ,date ou la crèche ouvre.
Je garde actuellement un garçon qui va aller à l'école en sept,il ne me restera qu un enfant en temps complet et un péri scolaire. Financièrement cela va être très difficile et j ai peur de ne pas retrouver d enfants à accueillir.
Je voulais savoir si des le cas d'un départ d'un seul enfant si on pouvait avoir un peu d'allocations chômage et pr combien de temps.
Certaines ont elles vécu ce cas ?
Merci de vos soutiens
25-02-2013 18:03:14
#2 25-02-2013 20:13:29
Re : Crèche en construction
bonsoir,
pour avoir le droit à des allocations chomages, il faut que tu perdes au moins 30% de ton salaire, il me semble...
ensuite tu vas au pole emploi et eux calculeront le montant et la durée de tes allocations...
#3 25-02-2013 20:30:19
- serenity18
- Membre
- Site Web
J irai les voir en sept alors à ce moment la car je ne pense pas qu ils pourront me renseigner avant
#4 25-02-2013 21:23:36
bonsoir,serenity18
moi aussi quand ils ont construit juste a coté de chez moi une crèche je suis rester une année avec un enfant en garde heureusement que j'avais le droit au chômage a cet époque en 2010 donc quand ils ont annoncer sur la fiche qu'ils vont faire une extension des locaux pour agrandir la crèche là j'ai raler et j'ai décider d'écrire au maire de notre région pour ne pas agrandir la crèche étant donner qui vas mettre beaucoup d'assmat au chômage mais il faut lire le courrier pour me croire
donc la crèche a fonctionner durant 2ans et aujourd'hui elle est fermer tant mieux depuis beaucoup d'appelle et je travail avec 4enfants mon salaire et de 2250€ par mois j'ai même pas besoin de chômage .
bon courage a toi il faut pas baisser les bras .
25-02-2013 21:23:36
#5 26-02-2013 07:37:26
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
moi aussi j'ai une crèche en face de chez moi qui a ouvert en 2010, mais j'ai quand même des appels vu que la crèche n'a que 30 places.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#6 26-02-2013 10:52:26
- serenity18
- Membre
- Site Web
Mais ce qui me fait peur c est qu il y a beaucoup d assistante maternelle qui vont avoir place disponible en septembre donc à la recherche d enfants et qu avec la crèche il y aura peu de demandes
Déjà une dizaine en ce moment sont avec une place vacante)
et je dois avouer que dans ma ville il y a des assistantes maternelles qui trouvent des parents en moins de 15jours et le reste n'ont même pas un appel de certains arrangements je pense
Et financièrement je pourrais pas rester longtemps avec un seul Loulou a garder,ce qui me désole car j adore ce métier et ne voudrais pas être obliger d'en changer
Je me dit jusqu'à en janvier 2014 ça va être "mort" mais je me demande ensuite si la situation va pouvoir être plus positive...
Bref j angoisse pas mal
#7 26-02-2013 10:53:41
- serenity18
- Membre
- Site Web
Clef comment ça se fait que la crèche de ta ville est fermée?
Vu le coût des travaux ça m'étonnerait que j'ai cette chance même dans plusieurs annees
#10 26-02-2013 16:53:23
- serenity18
- Membre
- Site Web
J y ai tout de suite penser les filles,je lme suis inscrite au cap petite enfance pour la session de juin je vais le passer en candidat libre(du moins je vais essayer) et j'ai envoyer deux courriers au maire pour postuler et expliquer mon cas et je n'ai aucune réponse même pas lettre type de réponse.j
#12 27-02-2013 20:00:10
- serenity18
- Membre
- Site Web
Je vais voir pour recontacter le maire et essayer d'y postuler ms celui la il n à même pas la courtoisie de me repondre
#13 28-02-2013 12:03:14
ça ne veut pas dire que tout est fichu
souvent quand une structure ouvre, la mairie reçoit une tonne de candidatures. en général ces candidatures sont mises de côté et étudiées lors d'une commission et tout le monde est recruté "le même jour".
tu peux essayer de prendre rdv avec le maitre ou l'adjoint chargé de ce recrutement, au moins tu seras fixée.
Pages : 1