Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2013 12:54:45

caryn
Membre
Site Web

etre jugée je veux bien mais

par des personnes qui savent de quoi elles parlent

je viens de voir un article dans une revue assmat, comme quoi l'ANPDE (asso nationale des puer diplomée et des étudiantes), preconise, lors d'une commission à l'assemblée nationale, la suppression des MAM

je n'ai pas tres bien compris les raisons

que l'on soit obligatoirement rattachée à un RAM, avec obligation de s'y rendre

pour rompre notre isolement, ca ok, mais aussi pour que le RAM nous encadre au niveau des tarifs repas et indemnité d'entretien
et aussi pour permettre au RAM, de nous rappeler les droits et devoirs des assmat et lutter contre le travail illégal et les exces

sauf que moi mon RAM n'est ouvert qu' une journée par semaine et que comme il est tres petit il faut que nous soyons 12 maxi avec les enfants

ensuite comment vont faire celle qui n'ont pas de RAM ou qui sont tres loin de chez elle, celles qui n'ont pas voiture, ou pas d'autorisation des pe de se servir de la voiture

enfin bref on parle encore de nous, mais sans vraiment connaitre les specificités de notre metier sad

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

28-02-2013 12:54:45

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2013 13:09:59

zeta
Membre
Site Web

Re : etre jugée je veux bien mais

bonjour , elles défendent leur beefteack lol  , si toute les ass mat se mettent en MAM elles n'auront plus besoin de ram lol doc chomage assuré pour elles !!!

#3 28-02-2013 13:13:13

audra63
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai aussi lu cet article et j'en revient pas de leurs préconisations!!
Nous obliger à aller au RAM? Et qu'en plus que le RAM nous encadre les tarifs, bah tiens... Si c'est pour qu'ils soient plus élevés qu'actuellement mais je n'y pas crois pas une seule seconde.
Mais comme ce sont des puers et futures puer, elles voient midi à leur porte et c'est tout.

#4 28-02-2013 13:20:03

caryn
Membre
Site Web

ben ce qui me fait le plus mal, c'est que j'ai plutot l'impression qu'elles ont tres peu de consideration pour nous, et peut etre aussi de la defiance

c'est malheureux car nous devrions travailler en partenariat, etre main dans la main

au final elles se mefient de nous et nous d'elles, c'est triste car on veut la meme chose le bien etre des enfants en accueil

Dernière modification par caryn (28-02-2013 13:20:49)

28-02-2013 13:20:03

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2013 13:30:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Moi, mon RAM, il n'est pas grand, c'est le seul pour une multitude de communes, il se trouve à 17km de chez moi et n'est pas ouvert tous les jours, alors ça me fait bien rire.
Heureusement que toutes les puers ne pensent pas comme ça!
La mienne a bien conscience de la réalité de la vie dans nos villages, de celle de notre métier et de nos impératifs .  smile

Test du bbcode FluxBB

#6 28-02-2013 13:35:19

caryn
Membre
Site Web

le probleme cedila, c'est que meme si ta puer et la mienne sont bien et correcte là c'est une demande faite à une commission à l'assemblée nationale

et c'est bien là le soucis c'est que ce ne sont pas les gens qui travaillent sur le terrain qui pondent des réglements stupides mais des personnes qui sont  dans des bureaux et qui ne connaissent rien au boulot

#7 28-02-2013 14:00:19

Occitane
Membre
Site Web

En même temps, ça m'étonnerait que l'on doive s'inquiéter...
Avec la crise, je vois mal les mairies créer des Ram à tout va pour nous fliquer... Ca coûterait beaucoup trop cher, tout ça...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB