Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 28-02-2013 15:33:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

zuenna a écrit :
Ladybug a écrit :

Ben c'est comme d'ab, on fait passer les besoins des enfants aprés ceux des adultes...

Il faut réduire le temps scolaire. Il y a des études scientifiques qui ont été menées. Une rescente, et une plus ancienne qui le prouvent.
Réponse: on a bien réduit le temps scolaire mais ralongé le temps entre midi et 2 . roll

L'étude montre ensuite qu'un rythme sur 4 jours et demi est plus adapté. Le samedi matin serait le plus adapté car permettrait une coupure dans la semaine et un week-end moins long, plus adapté au rythme des enfants.
Total, personne ne veut lacher son week-end, donc on part dans la plupart des communes sur une semaine à 4 jours et demi, mais incluant le mercredi d'école... Parce qu'on a demandé aux instits et aux parents ce qu'ils en pensaient, au lieu de partir des connaissances des besoins des enfants que l'on avait...

Bref, moi, ça, ça m'agace prodigieusement...

Je suis complètement de ton avis.

Il y a quelques années, alors qu'on étaient la semaine 4 jours 1/2 avec le samedi matin, j'étais déléguées des parents d'élèves.
Il y a avait eu une enquête de faites sur les voeux des parents : résultats, une majorité voulait le samedi matin de libre pour pouvoir dormir (les parents) plutôt que de se lever pour amener leur enafnt à l'école ou pour pouvoir partir en we : c'est vrai que les parents partent tous en we et tous les we wink

Les instits avaient beau leur démontrer tout ce que tu viens de nous dire ladybug, et pour le coup, nos instits étaient ok avec ça, les pe n'en démordaient pas : il ne voyaient pas plus loin que leur confort plutôt que le bien de leur enfant.

Par contre, les études montrent aussi que selon la chronobiologie de l'enfant, ils ne sont pas au maximum de leur capacité avant 14h30 ou 15 heures l'après midi et qu'il ne sert donc à rien de les faire travailler à ce moment là.

ce n'est pas le soir que la journée doit être raccourci mais bien une grande pause à midi.

Pour l'aprém, je ne me souvenais plus... Mais je me demande si cette pause sera réellement une pause... Tout dépend ce que propose les mairies... Parce que si c'est du temps à trainer dans la cour, quand je vois ce qu'il s'y passe! roll ça ferait beaucoup d'énervement en plus. Bon, je ne sais pas trop encore ce que nous concoctement la mairie de chez moi... A voir...


tdnr.jpg

Hors ligne

28-02-2013 15:33:15

partenaire publicitaire:

#62 28-02-2013 15:34:31

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

je trouve, pour certaines, que si cette conversation n'interesse pas ou est du gout de la maternelle, qu'elles n'ont pas à y répondre !!!

Si elles ont autre choses à faire de plus important, moins fatiguant et plus constructif, qu'elle le fasse, mais qu'elles nous laisse tranquille dans ce cas, et surtout qu'elles ne se permettent pas de donner des leçons aux autres, parce qu'on n'est pas du même avis

Si je parle ainsi d'une certaine personne, et personne d'autres, c'est tout simplement parce que cette personne m'exaspère, me donne la chair de poule à sa façon qu'elle a de parler des autres, ç ma fait froid dans le dos,

donc, moi non plus je ne te parlerai plus, oublies moi et pitié sors de mon post, va en pourrir un autre


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#63 28-02-2013 15:38:19

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

monchat a écrit :
tatanounou02 a écrit :
monchat a écrit :

Ladybug je ne suis pas contre tout se que tu dis non,mais il ne faux pas se voiler la face tatanounou na pas tord

on


Surtout qu'elle dit que cette conversation ne l'interesse pas, mais elle revient nous critiquer encore

Elle pense que je ne vois que par l'argent, or, elle ne me connait pas, et je ne suis pas gripsou loin de là !!!

Mais je suis comme tout le monde, normalement constitué et je vois pour mon gagne pain, certes


Du jour au lendemain je viendrais à toucher la moitié de chacun de mes 2 salaires me mettrais bien dans la mouise déja qu'il ni y'a pas d'appel alors,ne se voilons pas la face,j'ai 3 enfants qui on toujours fonctionner comme ça .


Complètement, moi je n'ai jamais entendu des parents ou des enfants se plaindre qu'ils etaient fatigué ou autre !!!

Nous sommes des pions de toute manière, nous suivons, car nous n'aurons pas le choix, et quand ils s'apercevront qu'ils se sont trompé, on reviendra encore en arrière, c'est-à dire à ce qu'on a actuellement, et ben, on n'a pas finit hein


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#64 28-02-2013 15:40:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

tatanounou02 a écrit :

je trouve, pour certaines, que si cette conversation n'interesse pas ou est du gout de la maternelle, qu'elles n'ont pas à y répondre !!!

Si elles ont autre choses à faire de plus important, moins fatiguant et plus constructif, qu'elle le fasse, mais qu'elles nous laisse tranquille dans ce cas, et surtout qu'elles ne se permettent pas de donner des leçons aux autres, parce qu'on n'est pas du même avis

Si je parle ainsi d'une certaine personne, et personne d'autres, c'est tout simplement parce que cette personne m'exaspère, me donne la chair de poule à sa façon qu'elle a de parler des autres, ç ma fait froid dans le dos,

donc, moi non plus je ne te parlerai plus, oublies moi et pitié sors de mon post, va en pourrir un autre



Tatanounou

pour la énième fois , merci de modérer tes propos
et de respecter les membres du forum

et si tu continues dans cette agressivité , la discussion va être rapidement fermée


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

28-02-2013 15:40:20

partenaire publicitaire:

#65 28-02-2013 15:42:51

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

Je ne comprend pas les réactions de certaines.

Ici les enfants peuvent rentrer dès 2 ans mais ce n'est pas pour cela que les PE les font rentrer dès 2 ans.

Et puis il me semble que seulement certaine zone veulent faire des entrées à 2 ans.
Après, si vous repartez un peu en arrière, on nous parlait des jardins d'enfants qui devait faire le lien entre les crêches et l'école ( apparement ça ne se fera pas)

Ici l'école sur 4 jours et demi du lundi au vendredi à toujours été et restera.

Que celles qui disent penser au bien être de l'enfant concernant la semaine de 4 jours ( repos le mercredi) se trouvent un autre argument car ouvrez les yeux mesdames !!

En dehors des enfants d'assmat et d'instituteurs, la plupart des enfants de primaire doivent se lever le matin de bonne heure pour aller à la garderie de l'école ou chez leur assmat.

Ce projet ne touchera pas que les enfants mais aussi les entreprises qui ont déja du mal à accepter tout les congés de leurs salariés sur 8 semaines donc sur 6 ça va etre encore plus chaud.... mais ça c'est un autre débat


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#66 28-02-2013 15:46:51

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

Babou74 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

je trouve, pour certaines, que si cette conversation n'interesse pas ou est du gout de la maternelle, qu'elles n'ont pas à y répondre !!!

Si elles ont autre choses à faire de plus important, moins fatiguant et plus constructif, qu'elle le fasse, mais qu'elles nous laisse tranquille dans ce cas, et surtout qu'elles ne se permettent pas de donner des leçons aux autres, parce qu'on n'est pas du même avis

Si je parle ainsi d'une certaine personne, et personne d'autres, c'est tout simplement parce que cette personne m'exaspère, me donne la chair de poule à sa façon qu'elle a de parler des autres, ç ma fait froid dans le dos,

donc, moi non plus je ne te parlerai plus, oublies moi et pitié sors de mon post, va en pourrir un autre



Tatanounou

pour la énième fois , merci de modérer tes propos
et de respecter les membres du forum

et si tu continues dans cette agressivité , la discussion va être rapidement fermée


Je m'excuse babou74, mais je ne fais que répondre à une personne qui me cherche la petite bête, et quand tu remonte la discussion il me semble bien que c'est elle qui n'a pas modéré ses propos !!!

Elle me trouve puérile, ininteressante, mais ne fais que de me répondre, mal, mais me repondre, elle dit que cette conversation ne l'interesse pas e qu'elle sort, mais elle revient pour m'attaquer de plus belle, remonte et tu verra par toi même, maintenant je pense être tolérante moi, et je ne suis qu'un être humain qui ne supporte pas qu'on le prenne à partie, donc, oui, je répond, mais il me semble ne pas être la seule dans ce cas, alors quand on modère une personne on le fait pour tout le monde. Merci de ta compréhension, mais moi, je n'ai fais que poser une question, pour voir la réaction de mes collègues, certaines me parlent mal parce qu'elles ne supportent pas qu'on ne soit pas d'accord avec elles, mais dans ce cas, qu'on nous laisse le choix de répondre, sinon on le modère elles aussi


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#67 28-02-2013 15:47:29

dacha
Banni(e)
Inscription : 06-11-2009
Messages : 166

Re : école à 4 jours 1/2

je me disais justement qu une modo allait intervenir

Hors ligne

#68 28-02-2013 15:47:58

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

monchat a écrit :

Ladybug je ne suis pas contre tout se que tu dis non,mais il ne faux pas se voiler la face tatanounou na pas tord

Je trouve dommage comme je le disais, que d'une discution autour des besoins de l'enfant, on passe à ceux des adultes...
Maintenant, en ce qui me concerne, ça ne changera rien professionnellement pour moi, puisque je privilégie ma vie de famille et que mon rythme est celui qui s'annonce... Bon, sauf pour le mercredi. J'aimais bien que ma fille puisse dormir plus longtemps et aller à ses activités...


tdnr.jpg

Hors ligne

#69 28-02-2013 15:53:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

Ladybug, il faut effectivement que ce temps de coupure après le repas soit un temps de repos ou d'activité au calme.

je suis conseillère dans une petite commmune et ça va être un vrai casse tête.

nous avons décidé de repporter à la rentrée 2014 car il va falloir une longue réflexion et concertation avec les instits, voir avec le budget ce qu'on peut faire.

la grosse bêtise, ce n'est pas ce qui se passe aujourd'hui mais ce quil s'est passé il y a quelques année où sans concertation du tout, on est passé à la semaine de 4 jours!!

Hors ligne

#70 28-02-2013 15:56:04

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

Franchement, moi quand j'allais à l'école (et je ne suis pourtant pas un dinosaure hein!) c'était école 4 jours et demi dont le samedi matin.

On était fatigués, mais c'était comme ça. On apprenait beaucoup plus de choses (notamment à écrire, quand je vois des gamins qui arrivent en CE2 et qui n'ont jamais écrit une leçon à cause des polycopiés, y'a de quoi hurler non!). Mes parents se battaient pour qu'on ait des casiers pour alléger nos sacs, etc.... Ben aujourd'hui, rien n'a changé! On fait une bidouille par ci par là, mais voilà le niveau d'enseignement baisse toujours....

Je sais que ça fait un peu hors sujet mais j'en ai marre que l'on dise que c'est dans l'intérêt des enfants cette réforme. Les gamins iront à l'école le même nombre d'heures à la journée et je ne vois pas comment ils pourraient être plus concentrés en ayant une coupure de 2 heures pour la cantine! Tout ça parce qu'on balance un truc sans réfléchir aux moyens de mettre en place correctement des solutions.

Les communes qui n'ont pas d'argent pour embaucher du personnel qualifié pour faire par exemple les activités, n'en auront pas plus en 2014! Donc ce sera de la grosse garderie entre midi et 2 heures et on récupèrera les enfants aussi fatigués que maintenant ( on déplace juste les heures de travail non faites dans la semaine avec ce système au mercredi ou samedi matin).

Ben désolée, je ne voit pas où est l'intérêt de l'enfant là-dedans !!  sad 
Je m'échauffe, je m'échauffe mais malheureusement je n'y changerai rien, pas plus que la génération précédente.....


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#71 28-02-2013 15:56:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

tatanounou02 a écrit :
Babou74 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

je trouve, pour certaines, que si cette conversation n'interesse pas ou est du gout de la maternelle, qu'elles n'ont pas à y répondre !!!

Si elles ont autre choses à faire de plus important, moins fatiguant et plus constructif, qu'elle le fasse, mais qu'elles nous laisse tranquille dans ce cas, et surtout qu'elles ne se permettent pas de donner des leçons aux autres, parce qu'on n'est pas du même avis

Si je parle ainsi d'une certaine personne, et personne d'autres, c'est tout simplement parce que cette personne m'exaspère, me donne la chair de poule à sa façon qu'elle a de parler des autres, ç ma fait froid dans le dos,

donc, moi non plus je ne te parlerai plus, oublies moi et pitié sors de mon post, va en pourrir un autre



Tatanounou

pour la énième fois , merci de modérer tes propos
et de respecter les membres du forum

et si tu continues dans cette agressivité , la discussion va être rapidement fermée


Je m'excuse babou74, mais je ne fais que répondre à une personne qui me cherche la petite bête, et quand tu remonte la discussion il me semble bien que c'est elle qui n'a pas modéré ses propos !!!

Elle me trouve puérile, ininteressante, mais ne fais que de me répondre, mal, mais me repondre, elle dit que cette conversation ne l'interesse pas e qu'elle sort, mais elle revient pour m'attaquer de plus belle, remonte et tu verra par toi même, maintenant je pense être tolérante moi, et je ne suis qu'un être humain qui ne supporte pas qu'on le prenne à partie, donc, oui, je répond, mais il me semble ne pas être la seule dans ce cas, alors quand on modère une personne on le fait pour tout le monde. Merci de ta compréhension, mais moi, je n'ai fais que poser une question, pour voir la réaction de mes collègues, certaines me parlent mal parce qu'elles ne supportent pas qu'on ne soit pas d'accord avec elles, mais dans ce cas, qu'on nous laisse le choix de répondre, sinon on le modère elles aussi


bonjour
vous n'avez pas a remettre une moderation en cause .
merci de respecter ce fait hmm
vous devez aussi accepter les réponses qui ne vous conviennent pas !!
vous etes sur un forum de discussion !
en cas de récidive vous serez sanctionnée!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#72 28-02-2013 15:58:23

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

et puis qu est ce que ca va apporté aux enfants des maternelles ces nouveaux rythmes scolaire ?? Je vois pas!

Hors ligne

#73 28-02-2013 16:00:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

tatanounou02 a écrit :
Babou74 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

je trouve, pour certaines, que si cette conversation n'interesse pas ou est du gout de la maternelle, qu'elles n'ont pas à y répondre !!!

Si elles ont autre choses à faire de plus important, moins fatiguant et plus constructif, qu'elle le fasse, mais qu'elles nous laisse tranquille dans ce cas, et surtout qu'elles ne se permettent pas de donner des leçons aux autres, parce qu'on n'est pas du même avis

Si je parle ainsi d'une certaine personne, et personne d'autres, c'est tout simplement parce que cette personne m'exaspère, me donne la chair de poule à sa façon qu'elle a de parler des autres, ç ma fait froid dans le dos,

donc, moi non plus je ne te parlerai plus, oublies moi et pitié sors de mon post, va en pourrir un autre



Tatanounou

pour la énième fois , merci de modérer tes propos
et de respecter les membres du forum

et si tu continues dans cette agressivité , la discussion va être rapidement fermée


Je m'excuse babou74, mais je ne fais que répondre à une personne qui me cherche la petite bête, et quand tu remonte la discussion il me semble bien que c'est elle qui n'a pas modéré ses propos !!!

Elle me trouve puérile, ininteressante, mais ne fais que de me répondre, mal, mais me repondre, elle dit que cette conversation ne l'interesse pas e qu'elle sort, mais elle revient pour m'attaquer de plus belle, remonte et tu verra par toi même, maintenant je pense être tolérante moi, et je ne suis qu'un être humain qui ne supporte pas qu'on le prenne à partie, donc, oui, je répond, mais il me semble ne pas être la seule dans ce cas, alors quand on modère une personne on le fait pour tout le monde. Merci de ta compréhension, mais moi, je n'ai fais que poser une question, pour voir la réaction de mes collègues, certaines me parlent mal parce qu'elles ne supportent pas qu'on ne soit pas d'accord avec elles, mais dans ce cas, qu'on nous laisse le choix de répondre, sinon on le modère elles aussi

je sais qui et pourquoi je modère

et une modération n'a pas  à être remise en cause
et le modérateur n'a pas à se justifier.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#74 28-02-2013 16:01:08

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

plicots a écrit :

Franchement, moi quand j'allais à l'école (et je ne suis pourtant pas un dinosaure hein!) c'était école 4 jours et demi dont le samedi matin.

On était fatigués, mais c'était comme ça. On apprenait beaucoup plus de choses (notamment à écrire, quand je vois des gamins qui arrivent en CE2 et qui n'ont jamais écrit une leçon à cause des polycopiés, y'a de quoi hurler non!). Mes parents se battaient pour qu'on ait des casiers pour alléger nos sacs, etc.... Ben aujourd'hui, rien n'a changé! On fait une bidouille par ci par là, mais voilà le niveau d'enseignement baisse toujours....

Je sais que ça fait un peu hors sujet mais j'en ai marre que l'on dise que c'est dans l'intérêt des enfants cette réforme. Les gamins iront à l'école le même nombre d'heures à la journée et je ne vois pas comment ils pourraient être plus concentrés en ayant une coupure de 2 heures pour la cantine! Tout ça parce qu'on balance un truc sans réfléchir aux moyens de mettre en place correctement des solutions.

Les communes qui n'ont pas d'argent pour embaucher du personnel qualifié pour faire par exemple les activités, n'en auront pas plus en 2014! Donc ce sera de la grosse garderie entre midi et 2 heures et on récupèrera les enfants aussi fatigués que maintenant ( on déplace juste les heures de travail non faites dans la semaine avec ce système au mercredi ou samedi matin).

Ben désolée, je ne voit pas où est l'intérêt de l'enfant là-dedans !!  sad 
Je m'échauffe, je m'échauffe mais malheureusement je n'y changerai rien, pas plus que la génération précédente.....


Tout à fait, c'est ça que j'essaye de faire comprendre aussi !!!!

C'est dur-dur hein


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#75 28-02-2013 16:02:17

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

zuenna a écrit :

Ladybug, il faut effectivement que ce temps de coupure après le repas soit un temps de repos ou d'activité au calme.

je suis conseillère dans une petite commmune et ça va être un vrai casse tête.

nous avons décidé de repporter à la rentrée 2014 car il va falloir une longue réflexion et concertation avec les instits, voir avec le budget ce qu'on peut faire.

la grosse bêtise, ce n'est pas ce qui se passe aujourd'hui mais ce quil s'est passé il y a quelques année où sans concertation du tout, on est passé à la semaine de 4 jours!!

Une sacré bourde, c'est claire...Avant que l'on passe à 4 jours, je me souviens d'instit qui incitaient les parents à ne pas mettre leur enfants le samedi à l'école. Ici, chez moi, il y avait un taux d'absentéisme incroyable!!! roll
Du coup ceux-là se sont frotter les mains...

Enfin, c'est clair que ce changement, si on veut le faire pour que les enfants en bénéficient réellement, est un gros gros changement en profondeur. Presque un changement de société...
2014 ne sera pas de trop pour mettre en place un tel  projet ... Mais j'imagine que ça doit être très interressant de participer à tout cela...

Dernière modification par Ladybug (28-02-2013 16:09:39)


tdnr.jpg

Hors ligne

#76 28-02-2013 16:04:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

Ladybug a écrit :
zuenna a écrit :

Ladybug, il faut effectivement que ce temps de coupure après le repas soit un temps de repos ou d'activité au calme.

je suis conseillère dans une petite commmune et ça va être un vrai casse tête.

nous avons décidé de repporter à la rentrée 2014 car il va falloir une longue réflexion et concertation avec les instits, voir avec le budget ce qu'on peut faire.

la grosse bêtise, ce n'est pas ce qui se passe aujourd'hui mais ce quil s'est passé il y a quelques année où sans concertation du tout, on est passé à la semaine de 4 jours!!

Oui, c'est clair que ce changement, si on veut le faire pour que les enfants en bénéficient réellement, est un gros gros changement en profondeur. Presque un changement de société...
2014 ne sera pas de trop pour mettre en place un tel  projet ... Mais j'imagine que ça doit être très interressant de participer à tout cela...

Oui, surtout que ça va tomber juste au moment des prochaines élections municipales wink

Hors ligne

#77 28-02-2013 16:05:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

plicots a écrit :

Je sais que ça fait un peu hors sujet mais j'en ai marre que l'on dise que c'est dans l'intérêt des enfants cette réforme. Les gamins iront à l'école le même nombre d'heures à la journée et je ne vois pas comment ils pourraient être plus concentrés en ayant une coupure de 2 heures pour la cantine!

Parce que tout simplement,  ça a été étudié et prouvé wink

Hors ligne

#78 28-02-2013 16:06:32

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

y a des beaucoup de choses qui se mettent en place et j'espère
que les bonnes solutions seront trouvées
mais de toute façon y aura toujours des pour et des contres c'est la vie  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#79 28-02-2013 16:07:26

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

Oui quand on fait une activité comme le sport ou artistique, mais pas quand on reste dans la cour à rien faire.....


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#80 28-02-2013 16:12:28

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

reste plus qu'à espèrer que tous seront aussi impliqué que Zuenna. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB